BTS SIO par correspondance?

Signaler
-
 Claire -
Bonjour à tous,
Je suis salariée dans une entreprise depuis 10 ans avec un niveau bac pro secrétariat. Cela fait environ 3ans que je m occupe -en plus du secrétariat- de la "petite maintenance informatique" (restauration, installation poste, gestion virus ...... De plus, je suis passionnée d'informatique!).
Je souhaite passer un diplôme BTS SIO afin d'affirmer et développer mes compétences dans ce domaine. De plus je souhaite continuer à travailler dans mon entreprise en même temps.
Que pensez vous de la formation proposée par le CNED ? Quelqu'un s'est il lancé dedans? quel est son déroulement ?
Merci pour votre aide et vos conseils à venir, je suis assez perdue dans tous ces modes de formation.....

4 réponses

Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 281
Bonjour,

Le CNED est une solution pour se former "à domicile".

Ton entreprise a-t-elle un système de formation permanente ? Si elle a besoin de tes capacités en informatique, elle a tout intérêt à les faciliter, voire à les développer, en te payant un ou des stages ad hoc.

Enfin, ce n'est pas incompatible avec d'autres solutions, pour la reconnaissance d'un diplôme, à la suite d'une expérience professionnelle, il y a la VAE.

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
Bonjour Chris94
Merci pour ta réponse rapide,
En fait il n y a pas de plan de formation dans mon entreprise, il n y a que DIF et CIF d'accessible (moins de 10 salariés) et malheureusement je n'ai pas encore assez de compétences pour la VAE.
Cordialement
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 281
Re,

La VAE me semble être l'étape finale tandis que le CIF est la préparation, non ?

Ton patron s'opposerait-il à un CIF (il n'a pas le droit mais, bon... c'est le patron :-/ ) ? Ou bien accepterait-il de t'aider pour une formation CNED si l'une vous intéresse tous les deux ?

Il faut probablement que tu réfléchisse dur à un argumentaire pour convaincre ta boite de t'aider, au moins de te faciliter cette formation. Ta formation doit constituer un plus pour l'entreprise, par exemple en évitant des intervenants extérieurs coûteux que ce soit pour ajouter de la RAM, reformater un PC ou même former un petit nouveau au matériel informatique utilisé...

Bonne réflexion :-)
Merci pour tes conseils

Normalement mon patron devrait l accepter car il souhaite que je passe un BTS d'une manière ou d une autre.Je pense que le plus dûr ne sera pas de faire accepter la formation mais plutôt problématique pour le stage...A VOIR...

Malheureusement, j ai contacté le CNED et c'est trop tard pour cette année. Ils vont quand même m envoyer une doc pour que je prépare ma demande pour l'année prochaine...

Bonne journée :-)
Salut,

J'ai trouvé des informatiques sur les formations à distance , donc je partage!

Il y a une fiche pratique sur http://www.laformationadistance.fr/les-formations-a-distance/informatique/

Bon courage

Claire