BTS SIO par correspondance?

virjou - 9 nov. 2011 à 16:28
 Claire - 19 sept. 2012 à 14:00
Bonjour à tous,
Je suis salariée dans une entreprise depuis 10 ans avec un niveau bac pro secrétariat. Cela fait environ 3ans que je m occupe -en plus du secrétariat- de la "petite maintenance informatique" (restauration, installation poste, gestion virus ...... De plus, je suis passionnée d'informatique!).
Je souhaite passer un diplôme BTS SIO afin d'affirmer et développer mes compétences dans ce domaine. De plus je souhaite continuer à travailler dans mon entreprise en même temps.
Que pensez vous de la formation proposée par le CNED ? Quelqu'un s'est il lancé dedans? quel est son déroulement ?
Merci pour votre aide et vos conseils à venir, je suis assez perdue dans tous ces modes de formation.....

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié par Chris 94 le 9/11/2011 à 16:43
Bonjour,

Le CNED est une solution pour se former "à domicile".

Ton entreprise a-t-elle un système de formation permanente ? Si elle a besoin de tes capacités en informatique, elle a tout intérêt à les faciliter, voire à les développer, en te payant un ou des stages ad hoc.

Enfin, ce n'est pas incompatible avec d'autres solutions, pour la reconnaissance d'un diplôme, à la suite d'une expérience professionnelle, il y a la VAE.

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0