Sacré Missing Authentication ...

Fermé
Ilsone - 25 mai 2009 à 15:36
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 25 mai 2009 à 15:54
Bonjour tout l'monde !
Voila déjà la 3eme fois que je poste sur commentçamarche, et ça a toujours porté ses fruits ! J'espère que cette fois ci aussi ça marchera, parce que je crois bien que je vais m'exposer la tête contre les mur, ça fait depuis ce matin 10h00 que je bataille sur un probleme ^^

Alors, qué passa ?
J'ai configuré un smtp sur mon windows server 2003 (serveur virtuel chez 1&1) en suivant a la lettre le tutoriel (tres complet d'ailleur) suivant : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur-mail-2003-server/3/
Tout content après avoir fini, je fais un petit fichier test, un p'tit mail()... Hop ! pas d'erreur ! Est ce que ca marche ?
Je vais vite regarder mes mails... Rien...
Je regarde mes logs, et j'ai ça :

Log:
----------------------

Reporting-MTA: dns;MonDomaine.com
Received-From-MTA: dns;www.MonSousDomaine.com
Arrival-Date: Mon, 25 May 2009 15:23:35 +0200

Final-Recipient: rfc822;Destinataire@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Diagnostic-Code: smtp;554 5.7.1 <Destinataire@hotmail.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication

----------------------

Voila, je m'en remet a vous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance !

5 réponses

Up :]
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
25 mai 2009 à 15:48
Bonjour,

Il y a, au niveau de votre configuration, une authentification sur votre propre serveur qui manque ... Mais où elle se situe, je ne saurais pas le dire, par manque d'expérience avec Windows 2003 ... Peut être que ceci te donne quand même une piste à explorer ...
0
Bonjour

Tu as dû configurer ton serveur SMTP pour travailler avec une authentification.
Or, la fonction mail de PHP ne gère pas l'authentification
Donc ton serveur SMTP rejette la demande d'envoi de mail de PHP

je vois trois solutions :
. paramétrer ton serveur SMTP pour qu'il accepte les connexions sans authentification (mais il vaut mieux intedire les accès de l'extérieur dans ce cas...)
. utiliser le serveur SMTP de ton FAI pour faire tes essais en local. C'est comme ça que je fais personnellement, mais si son SMTP exige une authentification, ça ne change rien
. utiliser des fonctions autres que la simple fonction mail, qui gèrent l'authentification. Je ne connais pas les noms, mais je sais que ça existe, ça doit bien être trouvable sur internet
0
Salut py_rex !
Une authentification qui manque ? C'est a dire ?
Il ne faudrait pas plutôt que je m'authentifie pour me connecter au serveur smtp ?
Ca me parait quand même bizarre, dans le tuto que j'ai suivi, il n'y a nullement mention d'authentification !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
25 mai 2009 à 15:54
Bonjour

phpmailer gère les smtp avec authentification ... un petit coup de google et hop !
0