Array dans methode post
isis59
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Salut tout le monde,
voila j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer un array par methode post ou get, et si non, es ce que quelqu'un aurait une idée pour pallier à ce probleme.
c'est un tableau tridimensionnel, qui contient tout le cv des personnes que j'aimerais envoyer dans une page qui me generera le fichier pdf du cv.
Merci d'avance a tous.
voila j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer un array par methode post ou get, et si non, es ce que quelqu'un aurait une idée pour pallier à ce probleme.
c'est un tableau tridimensionnel, qui contient tout le cv des personnes que j'aimerais envoyer dans une page qui me generera le fichier pdf du cv.
Merci d'avance a tous.
Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 7.0
15 réponses
-
Oui, c'est possible, il suffit de nommer tes variables de formualire de la manière suivante : name="variable[clé]".
-
???? je crois que je n'ai pas compris :(
par ta methode, je vais devoir faire un input type="hidden" pour chaque valeur de mon tableau.
alors que j'aurais voulu l'envoyer en entier en 1 fois. car le tableau est pas très petit donc... :s -
Bonjour,
Voici un exemple concret de tableau dans la méthode post :<pre> <?php if(!empty($_POST)){ print_r($_POST); } ?> </pre> <form action="#" method="post"> Tableau unidimensionnel :<br /> <input type="text" name="simple[]" /><br /> <input type="text" name="simple[]" /><br /> <input type="text" name="simple[]" /><br /> <input type="text" name="simple[]" /><br /> Tableau multidimensionnel :<br /> Ligne 1 :<br /> <input type="text" name="complexe[ligne1][]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne1][]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne1][]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne1][]" /><br /> Ligne 2 :<br /> <input type="text" name="complexe[ligne2][a]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne2][b]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne2][c]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne2][d]" /><br /> <input type="submit"> </form>
En validant ce formulaire vous aurez la structure des tableaux.
Bonne journée,
-
ok bon ba c'est bien ce que je disais, il me faut 1 input par valeur :( j'vais en passer du temps la dssu ... -_-'
si j'avais su, j'aurais tout mis dans un fichier plutot que faire un tableau -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
arf et avec un tableau extensible on fait comment? lol 'sui mal barré m'sieu !
$impr['experience'][$i]['debut']=list($moisdebut,$anneedebut)=split('-',$row['datedebut_experience']);
avec ce type de valeur par exemple -
Bonjour,
Honnêtement je ne comprend absolument pas la valeur que vous avez indiquée, veuillez la simplifier ou en faire plusieurs s'il vous plait.
-
et avec serialize c'est faisable? le hic, c'est que j'ai rien compris a cette fonction mais apparament ça serait possible non?
-
elle n'est pourtant pas si dur, si?
$impr['experience'][$i]['debut']=list($moisdebut,$anneedebut)=split('-',$row['datedebut_experience']);
|-$impr
|-------|experience
|--------------------|$i (une variable incrémentée dans une boucle)
|--------------------------------|debut
|--------------------------------|fin
|--------------------|$i+1
|--------------------|$i+2
|--------------------|$i+3......
|-------|formation
|--------------------|$i
|--------------------|$i+1
|--------------------|$i+2...
voila, c'est mieu comme ça? -
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème, l'envoi des valeurs par POST et le traitement que fait cette ligne sont dutilisés séparément.
Les deux "=" m'ont perturbés.
-
<?php $impr['nom']=PremiereMajuscule($Res['nom_jeune']); $impr['prenom']=PremiereMajuscule($Res['prenom_jeune']); $impr['adresse']=$Res['adresse_jeune']; $impr['codepostal']=$Res['codepostal_jeune']; $impr['tel_fixe']=$Res['telephone_jeune']; $impr['mobile']=$Resu['mobile_jeune']; $impr['age']=age($Res['datenaissance_jeune']; // photo a mettre dans le if lien != "" $impr['photo']=$Res('lienphoto_jeune']; //a mettre apres $sql select * from cv... $impr['titre']=PremiereMajuscule($Resultat['titre_cv']); //competence : a mettre apré n12br($resultat['competence.... $impr['competence']=nl2br($Resultat['competence_cv']); //habilité a mettre apré n12br($resultat['habilite... $impr['habilite']=nl2br($Resultat['habilite_cv']); //experience : tableau multidimensionnel pour chak exp //a mettre dans le while($row = mysql_fetch_assoc($Result)) + ajouter $i++ dans le while //avant if $anneedebut==anéfin $impr['experience'][$i]['debut']=list($moisdebut,$anneedebut)=split('-',$row['datedebut_experience']); $impr['experience'][$i]['fin']=list($moisfin,$anneefin)=split('-',$row['datefin_experience']); //poste_experience $impr['experience'][$i]['poste']=$row['poste_experience']; //entreprise $impr['experience'][$i]['entreprise']=$row['entreprise_experience']; //a mettre apré if $row['duree...]!="" $impr['experience'][$i]['duree']=$row['duree_experience']; //formation : a mettre apré le while ligne 138 + mettre j++ pour chaque formation $impr['formation'][$j]['annee']=$row['annee_formation']; //a mettre apré if resu =! autre $impr['formation'][$j]['diplome']=$resu['nom_diplome']; $impr['formation'][$j]['intitule_formation']=$row['intitule_formation']; $impr['formation'][$j]['ecole']=$row['ecole_formation']; //divers k-> increment pr permis a mettre ds while nombre permis=... $impr['permis'][$k]=$nombre['libelle_permis'] //divers je sais pas $impr['divers']=nl2br($Resultat['divers_cv']); ?>
c'est mieux la?
sinon pour les 2 '=', ce n'est rien de génant, juste un oubli de suppression ^^ -
la pause porte conseil ^^ je vais générer le code des <input.....> en php, comme ça je vais pouvoir l'inclure dans une boucle qui créera les lignes nécéssaires
-
Ben voilà, c'est aussi simple que ça ! Il me semblait bien que je n'avais pas compris ta requête au départ...
-
le hic la, c'est que dans mon form, j'ai mis, comme conseillé,
<input type='hidden' name="impr['nom']" value="<?php print $impr['nom'] ?>" >
jusque là, tout va bien. Une fois que je valide, j'arrive sur l'autre page, mais je récupére comment cette valeur impr['nom']?
$_POST['impr['nom']']? ou $_POST['impr']['nom']? y'a encore une histoire de magic quote la dedans j'parie. J'ai du mal a m'en sortir avec ça... :s -
Bonjour,
La bonne solution est $_POST['impr']['nom'], cependant je doute que les apostrophes soient nécessaires dans l'input hidden pour le name :
<input type='hidden' name="impr[nom]" value="<?php print $impr['nom'] ?>" >
-
impeccable merci beaucoup ça marche; Je vais essayer de ne pas me noyer dans tout ça et de toute facon, me connaissant (et doué comme je suis) dans 5 minutes cui de retour parce que j'aurais encore fait n'importe quoi lol. Bonne après midi quand même et peut etre a tout de suite :p