Array dans methode post
Fermé
isis59
-
25 mai 2009 à 14:37
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 25 mai 2009 à 17:08
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 25 mai 2009 à 17:08
A voir également:
- Array dans methode post
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Brouillon post instagram - Guide
- Post instagram 3 photos - Guide
- Colis china post introuvable - Forum Consommation & Internet
- Supprimer post facebook - Guide
15 réponses
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
25 mai 2009 à 14:39
25 mai 2009 à 14:39
Oui, c'est possible, il suffit de nommer tes variables de formualire de la manière suivante : name="variable[clé]".
???? je crois que je n'ai pas compris :(
par ta methode, je vais devoir faire un input type="hidden" pour chaque valeur de mon tableau.
alors que j'aurais voulu l'envoyer en entier en 1 fois. car le tableau est pas très petit donc... :s
par ta methode, je vais devoir faire un input type="hidden" pour chaque valeur de mon tableau.
alors que j'aurais voulu l'envoyer en entier en 1 fois. car le tableau est pas très petit donc... :s
Azer_Ty
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
60
25 mai 2009 à 15:03
25 mai 2009 à 15:03
Bonjour,
Voici un exemple concret de tableau dans la méthode post :
En validant ce formulaire vous aurez la structure des tableaux.
Bonne journée,
Voici un exemple concret de tableau dans la méthode post :
<pre> <?php if(!empty($_POST)){ print_r($_POST); } ?> </pre> <form action="#" method="post"> Tableau unidimensionnel :<br /> <input type="text" name="simple[]" /><br /> <input type="text" name="simple[]" /><br /> <input type="text" name="simple[]" /><br /> <input type="text" name="simple[]" /><br /> Tableau multidimensionnel :<br /> Ligne 1 :<br /> <input type="text" name="complexe[ligne1][]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne1][]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne1][]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne1][]" /><br /> Ligne 2 :<br /> <input type="text" name="complexe[ligne2][a]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne2][b]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne2][c]" /><br /> <input type="text" name="complexe[ligne2][d]" /><br /> <input type="submit"> </form>
En validant ce formulaire vous aurez la structure des tableaux.
Bonne journée,
ok bon ba c'est bien ce que je disais, il me faut 1 input par valeur :( j'vais en passer du temps la dssu ... -_-'
si j'avais su, j'aurais tout mis dans un fichier plutot que faire un tableau
si j'avais su, j'aurais tout mis dans un fichier plutot que faire un tableau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arf et avec un tableau extensible on fait comment? lol 'sui mal barré m'sieu !
avec ce type de valeur par exemple
$impr['experience'][$i]['debut']=list($moisdebut,$anneedebut)=split('-',$row['datedebut_experience']);
avec ce type de valeur par exemple
Azer_Ty
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
60
25 mai 2009 à 15:16
25 mai 2009 à 15:16
Bonjour,
Honnêtement je ne comprend absolument pas la valeur que vous avez indiquée, veuillez la simplifier ou en faire plusieurs s'il vous plait.
Honnêtement je ne comprend absolument pas la valeur que vous avez indiquée, veuillez la simplifier ou en faire plusieurs s'il vous plait.
et avec serialize c'est faisable? le hic, c'est que j'ai rien compris a cette fonction mais apparament ça serait possible non?
elle n'est pourtant pas si dur, si?
$impr['experience'][$i]['debut']=list($moisdebut,$anneedebut)=split('-',$row['datedebut_experience']);
|-$impr
|-------|experience
|--------------------|$i (une variable incrémentée dans une boucle)
|--------------------------------|debut
|--------------------------------|fin
|--------------------|$i+1
|--------------------|$i+2
|--------------------|$i+3......
|-------|formation
|--------------------|$i
|--------------------|$i+2...
voila, c'est mieu comme ça?
|-$impr
|-------|experience
|--------------------|$i (une variable incrémentée dans une boucle)
|--------------------|$i+2
|--------------------|$i+3......
|-------|formation
|--------------------|$i
|--------------------|$i+2...
voila, c'est mieu comme ça?
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
25 mai 2009 à 15:32
25 mai 2009 à 15:32
Je crois que je ne comprends pas... Ton tableau vient d'où ? Il contient quel type de valeurs (donne la structure) ? Tu veux en faire quoi ?
Azer_Ty
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
60
25 mai 2009 à 15:35
25 mai 2009 à 15:35
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème, l'envoi des valeurs par POST et le traitement que fait cette ligne sont dutilisés séparément.
Les deux "=" m'ont perturbés.
Je ne vois pas où est le problème, l'envoi des valeurs par POST et le traitement que fait cette ligne sont dutilisés séparément.
Les deux "=" m'ont perturbés.
<?php $impr['nom']=PremiereMajuscule($Res['nom_jeune']); $impr['prenom']=PremiereMajuscule($Res['prenom_jeune']); $impr['adresse']=$Res['adresse_jeune']; $impr['codepostal']=$Res['codepostal_jeune']; $impr['tel_fixe']=$Res['telephone_jeune']; $impr['mobile']=$Resu['mobile_jeune']; $impr['age']=age($Res['datenaissance_jeune']; // photo a mettre dans le if lien != "" $impr['photo']=$Res('lienphoto_jeune']; //a mettre apres $sql select * from cv... $impr['titre']=PremiereMajuscule($Resultat['titre_cv']); //competence : a mettre apré n12br($resultat['competence.... $impr['competence']=nl2br($Resultat['competence_cv']); //habilité a mettre apré n12br($resultat['habilite... $impr['habilite']=nl2br($Resultat['habilite_cv']); //experience : tableau multidimensionnel pour chak exp //a mettre dans le while($row = mysql_fetch_assoc($Result)) + ajouter $i++ dans le while //avant if $anneedebut==anéfin $impr['experience'][$i]['debut']=list($moisdebut,$anneedebut)=split('-',$row['datedebut_experience']); $impr['experience'][$i]['fin']=list($moisfin,$anneefin)=split('-',$row['datefin_experience']); //poste_experience $impr['experience'][$i]['poste']=$row['poste_experience']; //entreprise $impr['experience'][$i]['entreprise']=$row['entreprise_experience']; //a mettre apré if $row['duree...]!="" $impr['experience'][$i]['duree']=$row['duree_experience']; //formation : a mettre apré le while ligne 138 + mettre j++ pour chaque formation $impr['formation'][$j]['annee']=$row['annee_formation']; //a mettre apré if resu =! autre $impr['formation'][$j]['diplome']=$resu['nom_diplome']; $impr['formation'][$j]['intitule_formation']=$row['intitule_formation']; $impr['formation'][$j]['ecole']=$row['ecole_formation']; //divers k-> increment pr permis a mettre ds while nombre permis=... $impr['permis'][$k]=$nombre['libelle_permis'] //divers je sais pas $impr['divers']=nl2br($Resultat['divers_cv']); ?>
c'est mieux la?
sinon pour les 2 '=', ce n'est rien de génant, juste un oubli de suppression ^^
la pause porte conseil ^^ je vais générer le code des <input.....> en php, comme ça je vais pouvoir l'inclure dans une boucle qui créera les lignes nécéssaires
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
25 mai 2009 à 15:54
25 mai 2009 à 15:54
Ben voilà, c'est aussi simple que ça ! Il me semblait bien que je n'avais pas compris ta requête au départ...
le hic la, c'est que dans mon form, j'ai mis, comme conseillé,
jusque là, tout va bien. Une fois que je valide, j'arrive sur l'autre page, mais je récupére comment cette valeur impr['nom']?
$_POST['impr['nom']']? ou $_POST['impr']['nom']? y'a encore une histoire de magic quote la dedans j'parie. J'ai du mal a m'en sortir avec ça... :s
<input type='hidden' name="impr['nom']" value="<?php print $impr['nom'] ?>" >
jusque là, tout va bien. Une fois que je valide, j'arrive sur l'autre page, mais je récupére comment cette valeur impr['nom']?
$_POST['impr['nom']']? ou $_POST['impr']['nom']? y'a encore une histoire de magic quote la dedans j'parie. J'ai du mal a m'en sortir avec ça... :s
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
25 mai 2009 à 16:06
$POST['impr'] est un tableau, tu l'utilises comme n'importe quel tableau... Donc tu fais un joli $_POST[impr']['nom'].
Azer_Ty
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
60
Bonjour,
La bonne solution est $_POST['impr']['nom'], cependant je doute que les apostrophes soient nécessaires dans l'input hidden pour le name :
La bonne solution est $_POST['impr']['nom'], cependant je doute que les apostrophes soient nécessaires dans l'input hidden pour le name :
<input type='hidden' name="impr[nom]" value="<?php print $impr['nom'] ?>" >
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
25 mai 2009 à 16:07
25 mai 2009 à 16:07
Effectivement, les quotes ne sont pas nécessaires.
impeccable merci beaucoup ça marche; Je vais essayer de ne pas me noyer dans tout ça et de toute facon, me connaissant (et doué comme je suis) dans 5 minutes cui de retour parce que j'aurais encore fait n'importe quoi lol. Bonne après midi quand même et peut etre a tout de suite :p
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
25 mai 2009 à 17:08
25 mai 2009 à 17:08
Courage, ça va venir ! Et puis on est là pour lancer des bouées !