Problème MBR
bibiderosny
Messages postés
88
Statut
Membre
-
bibiderosny Messages postés 88 Statut Membre -
bibiderosny Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai un portable que je ne peux plus lancer, au départ le message erreur était Boot Failure, apparemment, je n'avais plus le système, j'ai essaye de faire une réparation avec le disque XP, mais, problème cela est impossible, il ne me propose pas après lancement (ecran bleu) du R de réparation d'aller plus loin, j'arrive sur l'écran DOS avec C:\ et rien d'autre.
en bidouillant un peu, le système m'envoie le message suivant problème MBR, alors comment est-il possible de relancer ma machine ?
merci de votre aide.
Cordialement
Voila, j'ai un portable que je ne peux plus lancer, au départ le message erreur était Boot Failure, apparemment, je n'avais plus le système, j'ai essaye de faire une réparation avec le disque XP, mais, problème cela est impossible, il ne me propose pas après lancement (ecran bleu) du R de réparation d'aller plus loin, j'arrive sur l'écran DOS avec C:\ et rien d'autre.
en bidouillant un peu, le système m'envoie le message suivant problème MBR, alors comment est-il possible de relancer ma machine ?
merci de votre aide.
Cordialement
6 réponses
le MBR c'est le secteur d'amorcage du disque dur
si il est endomagé
il ne reconnait plus les systemes d'exploitations installer
recherche sur internet
le liveCD "super grub disc"
telecharge
grave l'image
met le cd dans le lecteur
redemare l'ordi
et restaure le MBR pour windows
si tu n'y arrive pas
on fera plus en detail
si il est endomagé
il ne reconnait plus les systemes d'exploitations installer
recherche sur internet
le liveCD "super grub disc"
telecharge
grave l'image
met le cd dans le lecteur
redemare l'ordi
et restaure le MBR pour windows
si tu n'y arrive pas
on fera plus en detail
tien
je t'ai trouver un lien pour telecharger super grub
http://forjamari.linex.org/frs/?group_id=61&release_id=673#673
et telecharge
"super_grub_disk_0.9795.iso"
(dans les lignes en rose)
je t'ai trouver un lien pour telecharger super grub
http://forjamari.linex.org/frs/?group_id=61&release_id=673#673
et telecharge
"super_grub_disk_0.9795.iso"
(dans les lignes en rose)
Bonjour pyrogoto,
Encorte merci de ton aide, mais, j'ai tenté de faire la manipulation hier soir, j'ai gravé le l'image cd et j'ai lancé mon pc, jusqu'à là pas de souci, ensuite, j'ai répondu aux diverses questions lors du lancement de application GRUB, j'ai bien pensé à un moment que cela fonctionnait, j'ai vu la barre de défilement d'XP et ensuite un écran bleu avec un texte mais si rapide que je n'ai pas pu lire les informations, c'était vraiment trop rapide ensuite reboot du pc et j'ai recommencé la manipulation, à la fin j'ai coupé le pc car je tournais en rond, si tu as une autre idée.
pour infos, j'ai essayé d'écraser la partition du C en réinstallant XP mais, j'ai le message comme quoi le MBR doit être réparé avant l'installation, en gros, je ne peux même pas supprimer la partition pour remettre XP, je n'ai jamais eu un coup comme cela.
Merci à toi
cordialement
Encorte merci de ton aide, mais, j'ai tenté de faire la manipulation hier soir, j'ai gravé le l'image cd et j'ai lancé mon pc, jusqu'à là pas de souci, ensuite, j'ai répondu aux diverses questions lors du lancement de application GRUB, j'ai bien pensé à un moment que cela fonctionnait, j'ai vu la barre de défilement d'XP et ensuite un écran bleu avec un texte mais si rapide que je n'ai pas pu lire les informations, c'était vraiment trop rapide ensuite reboot du pc et j'ai recommencé la manipulation, à la fin j'ai coupé le pc car je tournais en rond, si tu as une autre idée.
pour infos, j'ai essayé d'écraser la partition du C en réinstallant XP mais, j'ai le message comme quoi le MBR doit être réparé avant l'installation, en gros, je ne peux même pas supprimer la partition pour remettre XP, je n'ai jamais eu un coup comme cela.
Merci à toi
cordialement
a ce moment la
maintenant que le MBR semble réparé
réessaye de mettre ton CD original de windows
et regarde si il te propose maintenant de reparer
...
maintenant que le MBR semble réparé
réessaye de mettre ton CD original de windows
et regarde si il te propose maintenant de reparer
...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir pyrogoto,
voila, j'ai fait l'opération comme indiqué, mais, car il y a un mais, voici ce que cela donne, j'ai inséré le cd de windows en mode R ensuite, j'ai tapé fixmbr c: reboute du pc rien toujours la même chose, j'ai ensuite tapé fixboot c: après quelque instant voici la réponse du pc:
le système de fichier de fichier sur laz partition est inconnu fixboot tente de detecter le tupe de système de fichiers.
le secteur de démarrage est endommagé
fixboot vérifie le type de système de fichiers le partition utilise le système de fichier NTFS
fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage.
le secteur de démarrage ne peut être réparé
c:\
voila, je ne sais pas bien quoi faire maintenant, astu une idée
voila, j'ai fait l'opération comme indiqué, mais, car il y a un mais, voici ce que cela donne, j'ai inséré le cd de windows en mode R ensuite, j'ai tapé fixmbr c: reboute du pc rien toujours la même chose, j'ai ensuite tapé fixboot c: après quelque instant voici la réponse du pc:
le système de fichier de fichier sur laz partition est inconnu fixboot tente de detecter le tupe de système de fichiers.
le secteur de démarrage est endommagé
fixboot vérifie le type de système de fichiers le partition utilise le système de fichier NTFS
fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage.
le secteur de démarrage ne peut être réparé
c:\
voila, je ne sais pas bien quoi faire maintenant, astu une idée
in the BIOS select cd boot first met ton cd de secours et reinstall Mbr,c'est le boot master de window pas de Linux..
Salut Blablabla,
Que me dis-tu là, je ne comprends pas, je boot déjà sur le cd au démarrage, mais, je ne sais pas comment extraire le MBR du CD master.
Peux-tu être plus clair s'il te plait.
Avec le cd original, je ne vois pas, j'ai le choix d'écraser la partition ou réparer windows.
Encore merci de ton aide
Que me dis-tu là, je ne comprends pas, je boot déjà sur le cd au démarrage, mais, je ne sais pas comment extraire le MBR du CD master.
Peux-tu être plus clair s'il te plait.
Avec le cd original, je ne vois pas, j'ai le choix d'écraser la partition ou réparer windows.
Encore merci de ton aide
je te tiens au courant de la suite
cordialement