Problème MBR

bibiderosny Messages postés 88 Statut Membre -  
bibiderosny Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un portable que je ne peux plus lancer, au départ le message erreur était Boot Failure, apparemment, je n'avais plus le système, j'ai essaye de faire une réparation avec le disque XP, mais, problème cela est impossible, il ne me propose pas après lancement (ecran bleu) du R de réparation d'aller plus loin, j'arrive sur l'écran DOS avec C:\ et rien d'autre.

en bidouillant un peu, le système m'envoie le message suivant problème MBR, alors comment est-il possible de relancer ma machine ?

merci de votre aide.

Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme

le MBR c'est le secteur d'amorcage du disque dur
si il est endomagé
il ne reconnait plus les systemes d'exploitations installer

recherche sur internet
le liveCD "super grub disc"

telecharge
grave l'image

met le cd dans le lecteur
redemare l'ordi
et restaure le MBR pour windows

si tu n'y arrive pas
on fera plus en detail
0
bibiderosny Messages postés 88 Statut Membre

Bonjour et merci Pyrogoto, je vais tenté cela ce soir en arrivant à la maison.

je te tiens au courant de la suite

cordialement
0
stan

cd de windows consol de recup fixmbr
0

Bonjour Stan

que veux-tu dire par fixmbr comment l'extraire du CD, car apparemment, il ne veut pas que je répare automatiquement quand je m'ai le cd original.
0
Utilisateur anonyme

tien
je t'ai trouver un lien pour telecharger super grub
http://forjamari.linex.org/frs/?group_id=61&release_id=673#673

et telecharge
"super_grub_disk_0.9795.iso"
(dans les lignes en rose)

0

Bonjour pyrogoto,

Encorte merci de ton aide, mais, j'ai tenté de faire la manipulation hier soir, j'ai gravé le l'image cd et j'ai lancé mon pc, jusqu'à là pas de souci, ensuite, j'ai répondu aux diverses questions lors du lancement de application GRUB, j'ai bien pensé à un moment que cela fonctionnait, j'ai vu la barre de défilement d'XP et ensuite un écran bleu avec un texte mais si rapide que je n'ai pas pu lire les informations, c'était vraiment trop rapide ensuite reboot du pc et j'ai recommencé la manipulation, à la fin j'ai coupé le pc car je tournais en rond, si tu as une autre idée.

pour infos, j'ai essayé d'écraser la partition du C en réinstallant XP mais, j'ai le message comme quoi le MBR doit être réparé avant l'installation, en gros, je ne peux même pas supprimer la partition pour remettre XP, je n'ai jamais eu un coup comme cela.

Merci à toi

cordialement
0
Utilisateur anonyme

a ce moment la

maintenant que le MBR semble réparé

réessaye de mettre ton CD original de windows
et regarde si il te propose maintenant de reparer
...
0

Re pyrogoto,

je vais essayé cela ce soir et te tiendrais ou courant de la suite si tu veux, encore merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok pas de probleme
a ce soir
0

bonsoir pyrogoto,

voila, j'ai fait l'opération comme indiqué, mais, car il y a un mais, voici ce que cela donne, j'ai inséré le cd de windows en mode R ensuite, j'ai tapé fixmbr c: reboute du pc rien toujours la même chose, j'ai ensuite tapé fixboot c: après quelque instant voici la réponse du pc:

le système de fichier de fichier sur laz partition est inconnu fixboot tente de detecter le tupe de système de fichiers.

le secteur de démarrage est endommagé
fixboot vérifie le type de système de fichiers le partition utilise le système de fichier NTFS

fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage.

le secteur de démarrage ne peut être réparé

c:\

voila, je ne sais pas bien quoi faire maintenant, astu une idée
0

salut pyrogoto,

as-tu une idée sur le problème que j'ai exposé à la suite de blablabla ?

cordialement
0
blablabla

in the BIOS select cd boot first met ton cd de secours et reinstall Mbr,c'est le boot master de window pas de Linux..
0

Salut Blablabla,

Que me dis-tu là, je ne comprends pas, je boot déjà sur le cd au démarrage, mais, je ne sais pas comment extraire le MBR du CD master.

Peux-tu être plus clair s'il te plait.

Avec le cd original, je ne vois pas, j'ai le choix d'écraser la partition ou réparer windows.

Encore merci de ton aide
0