PhpMyAdmin

Résolu/Fermé
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 23 mai 2009 à 14:56
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 24 mai 2009 à 22:47
Bonjour,

j'ai installé :
Apache 2.2.3 (Win32) ---------> Ca marche
PHP 5.2.9-2 ---------> Ca marche
MySQL 6.0.9 alpha (Win32) ---------> Ca marche
PhpMyAdmin 3.1.5 ---------> Ca marche pas

j'ai modifié le fichier config.inc.php et mis a jour :
-------------------------------------------------------------------------
$cfg['PmaAbsoluteUri'] = '';
en
$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://127.0.0.1/mysql';
------------------------------------------------------------------------
$cfg['blowfish_secret'] = '';
en
$cfg['blowfish_secret'] = 'une phrase longue par exemple';
------------------------------------------------------------------------
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
en
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';
------------------------------------------------------------------------
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
en
$cfg['Servers'][$i]['user'] = '';
------------------------------------------------------------------------
et apres j'accéde au 127.0.0.1/mysql/ ya rien,
qu'est qu'il y a, a modifier d'autre
PLZ help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9 réponses

Copier le fichier PHP.INI et le coller dans C:/WINDOWS J'ai le droit de dire que c'est n'importe quoi et qu'il y a certainement autre chose ?
Enfin, si ça marche...
1
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
24 mai 2009 à 08:30
Bonjour, essaye de télécharger wampserver. C'est un ensemble et moi tout marche. (si tu ne l'as pas déjà ^^) Sinon je ne sais pas. Bonne journée !
0
Bonjour

Le répertoire dans lequel tu as mis phpmyadmin s'appelle-t-il bien mysql et est-il bien placé directement sous le Document Root ?
Quand tu dis que MySQL marche, est-ce que ça veut bien dire que tu peux y accéder par une autre méthode (script PHP ou utilitaires) ?
0
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 4
24 mai 2009 à 17:05
Copier le fichier PHP.INI et le coller dans C:/WINDOWS ---> PhpMyAdmin a marché, il reste l'extension mcrypt a télécharger et installer,

Merci d'avoi conscacré votre temps à m'aider

Peace 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 4
24 mai 2009 à 17:45
INSTALLER ET CONFIGURER PHP, MYSQL ET PHPMYADMIN SUR UN SERVEUR IIS
suis ce lien tu trouvera ce que j'ai dis et ta pas le droit de dir que c'est nimporte koi parce que j'ecris pas ce que moi meme fais, mais des tutorials que des personne qui ont essayé et ca marche, maintenant j'ai le droit de te dir que c'est n'importe koi mon ami ce que tu dis :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
Dans ton premier message, tu disais que ton serveur c'était Apache. Maintenant tu dis que c'est IIS.
Je maintiens que c'était n'importe quoi de prétendre faire marcher phpmyadmin avec Apache en mettant un fichier php.ini dans c:\Windows.
La configuration qui marche n'est pas celle que tu avais décrite au début, mais j'ai l'impression que tu ne t'en es même pas rendu compte.
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
24 mai 2009 à 21:45
Si ca a marché en mettant le fichier php.ini c'est que PHP et MYSQL ne fonctionnaient pas correctement contrairement à ce qui a été dit au début. Par contre que ce soit sous IIS ou Apache ne change rien vue que c'est PHP qui cherche son fichier ini à plusieurs endroits, le répertoire Windows est le dernier, et personnellement je ne trouve pas ça propre.
https://www.php.net/manual/fr/configuration.file.php
0
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 4
24 mai 2009 à 22:13
tout fonctionne tres bien maintenant, mais je comprend pas pkoi vous dites que ce n'est pas propre ??
apache ok
mysql ok
php ok
phpmyadmin ok

merci
0
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 4
24 mai 2009 à 22:47
quand je travaille sur phpmyadmin il ya ce message en dessus

Cannot load mcrypt extension. Please check your PHP configuration.

je sais que c'est pas big deal, mais est ce que mon phpmyadmin manque de l'extension mcrypt donc i have to download it que j'ai cherché a la télécharger mais pas trouvé, ou
est ce qu'il ya un parametre a modifier dans le fichier configuration pour activer l'extension ??
dans mon fichier php.ini j'ai enlevé le ; donc j'ai activé l'extension mcrypt que se soit dans le fichier que j'ai mis dans C:windows et l'autre aussi du serveur php

alors je trouve pas ??? quel est le pb ???

plz help thnx
0