Conseil carte graphique et RAM
Résoluderby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
je possède un fujitsu siemens computer avec cette configuration :
intel pentium 4
cpu 2.93 Ghz
1 go de ram
radeon X1650 series
et je voulais savoir si je pouvais amélioré ma carte et des ram si oui quoi comme carte et combien de ram ??
(budjet 150 a 200 €)
- Conseil carte graphique et RAM
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
231 réponses
Le PC est un Fujitsu-Siemens équipé d'un Pentium 4 à 2,93 GHz, 1 Go de RAM et d'une Radeon X1650, et la demande porte sur l’amélioration de la RAM et de la carte graphique dans un budget de 150–200 €. Le consensus implicite précise que le processeur limite les performances pour certains jeux, ce qui influence l’intérêt d’une upgrade graphique. Pour la RAM, plusieurs échanges indiquent qu’un passage à 2 Go est possible et que la mémoire est de type DDR, le choix restant dépendant de la carte mère.Concernant la carte graphique, les conseils soulignent la vérification de compatibilité (slot et pilotes ATI) et indiquent qu’une amélioration n’est pas garantie dans ce budget selon le matériel existant. Des tentatives d’installation et des questions sur les pilotes apparaissent, sans solution définitive fournie.
j'ai tout bon ??
et je voulais savoirs si un jours je veut changé le processeur je pourrai avec tout compatibilité ??
"et je voulais savoirs si un jours je veut changé le processeur je pourrai avec tout compatibilité ??"
Pour la carte graphique,pas de problème.
Pour ta nouvelle ram DDR que tu vas prendre.Je dirais que non.Car si tu changes pour un nouveau processeur plus puissant et qui sera certainement un core 2 duo ou mieux.Il faudra aussi changé ta carte mère qui prendra aussi certainement de la DDR2 ou de la DDR3 en ram
Je te fournis une petite aide vidéo pour installer ta ram.Et tu fais pareil pour la carte graphique(penses à désinstaller les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux)
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
De toute facon,si tu as un soucis ou si tu bloques sur une manip.N'hésites pas à revenir ici sur ton post pour nous le demander
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje le résoud pas de suite car si ya des probs ...
et tu peut dire a ma mère via un message que sa carte bancaire et protégé sur matériel.net =)
re re merci ;)
Autrement,ils sont d'autres méthodes de paiement comme un règlement par chèque.Mais le délai de livraison sera un peu plus long
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
La manipulation à faire:
Tu désinstalles les anciens pilotes à partir de ajout/supprimer programme.Tu vas etre obligé de rebooter le pc pour finir la désinstallation.T'inquiète pas,tu auras une mauvaise image et c'est normal
Tu éteins le pc pour installer ta hd4670 sur le slot pci-express x16 de la carte mère
Tu redémarres le pc et tu installes les nouveaux pilotes
The end