Conseil carte graphique et RAM

Résolu
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un fujitsu siemens computer avec cette configuration :

intel pentium 4
cpu 2.93 Ghz
1 go de ram
radeon X1650 series

et je voulais savoir si je pouvais amélioré ma carte et des ram si oui quoi comme carte et combien de ram ??
(budjet 150 a 200 €)
A voir également:

231 réponses

philippe_69s

tu sais à se niveau là, tu aurais été chez moi, sa ferai un bout de temps que tout tes documents seraient sur un DD portable, et réinstallation complète de windows, car je pense que le problème se situe au niveau de windows qui pour diverse raison semble pas supporter ta carte, surement des problème de clé de registre ou autre merde qui s'accumule et fait que win plante bug.
0
philippe_69s

c'est bon ton ordi a redémarrer ? toujours écran noir avec la new CG
0
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu me dit de réinstaler xp??
0
philippe_69s

Ben pas encore, mais vue que le problème est logiciel, c'est dure de savoir à distance se qui posse problème.
Et puis même je serai à coté de toi, je ne suis pas sur que j'aurais trouvé la solution.

Mais avant cela, maintenant que l'on sait que le prob est logiciel et que tu as tout désinstallé, comment sa se passe, toujours un ecran noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

aten je reéseille...
0

je n'ai pas réessayé de le faire mais je l'ai redémarrer pour voir s'il avait tout enlevé du disc dur et la je retrouve le fichier ati donc je fait coi ??
0
philippe_69s

c'est le fichier ATI que l'on t'as dis de mettre sur ton bureau, ou des fichiers qui sont sur le c: dans programme ou système?
0

c'est un ficher sur c: qui et au même endroit que program files ....
0
philippe_69s

tu peux logiquement le supp sans problème, dans le cas contraire tiens moi au courant.
0

re et bin ....
sa marche pas et le cd d'installation me dit qu'il n'a pas le pilot de ma carte mere alors que windows le trouve...
donc j'ai installé le pilot et je suis retourner sur l'ancienne carte pour installer CCC et la je vais essayer de remettre l'autre avec CCC
0
philippe_69s

c'est quoi CCC?

Bin écoute, moi je suis désolé mais je ne vois pas d'où peux venir le problème. Si j'étais toi, se qui n'est bien entendu pas le cas, je remettrai windows tout propre avec une réinstallation. L'avantage c'est que tu sera fixé définitivement sur le problème. Si la carte graphique fonctionne ensuite, tant mieux pour toi, si la carte continu à faire écran noir, SAV...

Bon courage...

Philippe
0
wazza31 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

une question con mais bon j'ai pas lu les 180 messages...As tu un chipset graphique sur ta carte mere? et si oui n'est tu pas connecté dessus avec ton cable VGA ? Mets ton cable VGA sur le port de la CG
Sinon CCC c'est combien ca coute non ? rires....
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Alors ca marche ou pas?
Autrement,il faudrait essayer ta hd4670 sur un autre pc.Essaye de voir avec un de tes amis pour l'essayer.Car c'est peut-etre ton pc qui est en cause
A+
0

je vais essayer demain chez un copain et CCC c'est catalyst control center ^^
et je n'est rien comprit wazza
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Je crois que c'est le mieux.Surtout n'installe pas CCC.Prends uniquement le display driver que je t'ai donné
J'ai vu que tu as bien bidoullié ton pc et c'est peut-etre ton pc le bug:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10946567 systeme d exploitation help
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10940872 arrive pas a formater mon disc dur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10401421 mon ordi a redemare windows a une erreur help
0

Pour le pilote,tu vas ici:http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Tu choisiras l'OS (xp 32 bits ou 64 bits/ vista 32 bits ou 64 bits) > RADEON > HD4600SERIE > et tu télécharges que le Display Driver Only
0

ok mais le cd d'installation je ne l'utilise pas ???
car il n'a pas trouvé le pilot alors qu'il a les pilot HD 46xx series
0

et peut on réinstaller windows sans perdre ses autre donné ??
0

et les message qui son la se sont se de mon ordi portable =)
0

a par le message d'érreur
0