Conseil carte graphique et RAM

Résolu
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un fujitsu siemens computer avec cette configuration :

intel pentium 4
cpu 2.93 Ghz
1 go de ram
radeon X1650 series

et je voulais savoir si je pouvais amélioré ma carte et des ram si oui quoi comme carte et combien de ram ??
(budjet 150 a 200 €)
A voir également:

231 réponses

Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et moi je ne l'ai pas ??
0
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

evreste et phisiquement ??
0

Et moi je ne l'ai pas ??

je parle du manuel
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

tu dis 'jai 2 emplacements RAM' message 59
je te demande si tu as vu ca dans Everest ou en ouvrant ton PC ?
si tu trouves pas l'info dans Everest, recopie le rapport carte mère ici stp, sans le Debug de la fin surtout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Je crois que le mieux c'est qu'il ouvre son pc.Et qu'il regarde directement sur la carte mère ce que c'est comme modèle.Et en passant qu'il relève combien de watts max elle fait son alimentation
0

on vois sa ou sur la carte mère ??

et je l'ai vu dans mon pc les ram
0

j'ai trouvé sa si sa vous aide ....

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Produit P5SD1-FM2
Version Rev 1.xx
Numéro de série MB-1234567890

[ Périphériques mémoire / DIMM0 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Type SDRAM
Type détaillé Synchronous
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM0
Numéro de la banque BANK0
Fabricant Manufacturer0
Numéro de série SerNum0
Étiquette AssetTagNum0
Numéro du type de composant PartNum0

[ Périphériques mémoire / DIMM1 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Type SDRAM
Type détaillé Synchronous
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM1
Numéro de la banque BANK1
Fabricant Manufacturer1
Numéro de série SerNum1
Étiquette AssetTagNum1
Numéro du type de composant PartNum1
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Et bien voila c'est mieux :)
je vais voir ca
0

ok tien moi au courant
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bon, d'après les infos du Net, cette carte mère P5SD1-FM2 serait fabriquée par Asus pour Fujitsu-S, et n'a que 2 slots mémoire :
http://cgi.ebay.fr/ASUS-P5SD1--FM2%2Fs_W0QQitemZ300313992754QQcmdZViewItemQQimsxZ20090510?IMSfp=TL090510128001r32305

donc tes 2 slots sont pris, il faut remplacer tes barettes actuelles par des 1Go DDR 266Mhz par exemple

Qu'as tu trouvé Derby ?
0

J'ai trouvé ca en anglais:http://dermauer.dk/Man_P5SD1-FM2_uk.pdf
Et c'est exacte,il a que deux slots de ram.
D'aprés le manuel,il peut monter en fréquence PC3200.Mais vu que everest lui sort de la pc2100.Je sais pas quoi en penser
Par-contre,c'est une bonne nouvelle,il a du pci-express x16
0

si tu le dit =)

vous pouvez me faire une simulation dans les prix que j'ai dit ??
0

très bon lien, Derby :)
il vaut mieux croire le fabricant, et lui conseiller de la DDR 333 ou 400Mhz
de toute facon, cette RAM marche aussi en 266Mhz ;)

donc je propose :
CG : HD 4670 : 65€ /70€ si tu as un 19"
RAM :2 x 1Go DDR 333Mhz : 60€/70€
tu restes dans ton budget ;)
0

merci et c bien pour les jeu ??

je trouve sa en magasin a la fnac par exemple ??
0

c'est une carte d'entrée de gamme, c'est pas super puissant, mais après tu seras limité par ton processeur, c'est le problème
quel est ta taille d'écran stp ?
0

19"
0

alors reste sur la HD 4670, sauf si tu comptes changer ton écran dans pas longtemps
par exemple, avec un 22", tu peux prendre la HD 4770 à 100€
0

ok je trouve sa en magasin fnac ???
0

ca m'étonnerait...ils ne vendent pas de cartes graphiques sur leur site Internet ;)
0

Pour une hd4670,tu as celle la qui est bien:https://www.materiel.net/
Pour la ram,vu que son systeme peut supporter 400mhz.Ca serait peut-etre mieux mieux 2x1go en pc3200??
0