Conseil carte graphique et RAM

Résolu
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un fujitsu siemens computer avec cette configuration :

intel pentium 4
cpu 2.93 Ghz
1 go de ram
radeon X1650 series

et je voulais savoir si je pouvais amélioré ma carte et des ram si oui quoi comme carte et combien de ram ??
(budjet 150 a 200 €)
A voir également:

231 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je veux savoir si je peut installer le pilote de la nouvelle carte graphique puis l'installer dans mon ordinateur
je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé
quelle est la différence pour toi entre 'installer le pilote' et 'l'installer dans l'ordinateur' ?

oui, tu peux installer le pilote de la nouvelle carte graphique, mais ce n'est pas un probleme de pilotes
car l'image est présente sur l'écran meme sans pilote ou avec un mauvais pilote
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Il y a un truc qui me chiffonne.Car un coup,tu as une image.Et un autre coup ,un ecran noir
Avec ta hd4670,tu as quoi comme image?Le noir total ou une mauvaise résolution?
0
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

enfète la premiere fois j'ai reussi a entré dans ma session puis sa a begué donc je l'ai etein puis ralumer.

et la plus rien sa affiche tout au debut puis lors de taper le mots de passe ecrant noir avec la souris que je bouge.

(je veut instaler le pilot puis mettre la carte graphique dans mon ordi)
0
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le noir avec la souris blanche au milieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

C'est peut-etre un problème de ram.Mais pas sur
Enlève ta nouvelle ram et mets l'ancienne
0

je l'ai fait tt a l'heur pareille...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je veut instaler le pilot puis mettre la carte graphique dans mon ordi
ah ok, tu peux installer le pilote avec la nouvelle carte déjà dans l'ordi...

ton problème est bizarre, j'espère que ce n'est pas une incompatibilité carte mère / carte graphique

essaie de démarrer en mode sans échec et dis nous si ca marche

A +
0

je c'est pas faire ...
0
philippe_69s

Bonjour,

Ya forcement quelque chose que tu as mal fait.

Si tu as tout désinstallé (pilote et logiciel) et que tu as toujours ton ecran noir, c'est que la vérité est ailleurs. Si la carte était incompatible, tu aurais pas d'ecran de démarage.
Tu as essayé me semble t'il de faire tourné ton ordi avec ton ancienne Ram et ta nouvelle CG ? Juste pour enlever la question d'un problème de materiel?
Dr House verait un diagnostique différenciel ! alors reprenons les choses calmement en enlevant l'éventualité d'un problème materiel ou compatibilité...

Et lors du démarage en mode Sans échec sa démarre ou pas avec la nouvelle CG ? Cela pourrait indiquer que le problème est au niveau logiciel et pilote...
0

je c'est pas démarrer en mode sans échec...
0
philippe_69s

je te le disais tout a l'heur sur l'autre sujet.

Tu fais F8 avant que l'ordi affiche le logo de chargement de win juste après la page d'accueil de ton ordi, tu tape plusieurs fois.
Y a un menu qui apparait et tu choisie mode sans echec.
L'ordi démarre bizarement...
0

Alors ca donne quoi le mode sans echec?
0

re bonjour je vien de démarrer l'ordi en mode sans échec puis j'ai instaler le pilot avec le cd d'installation car le truc télécharger ne marché pas...
Donc il me dit de redémarrer et la l'ecrant noir avec la souris !!!!
Je rallume donc l'ordi en sans échec puis je vais dans prop post de travail et il m'afich ma nouvelle cg....
Pk sa marche pas ??
Un truc a changer dans le bios ??
et sur la notice ils disent sa :

[...]
Installation des pilotes
"nouveau materiel détecté" de windows

redémarrez votre ordinateur pour détecter le nouveau materiel. Vous pouvez etre invité à redémarrer l'ordinateur. Dans ce cas, cliquez sur oui pour redemerrer.suivez les instruction ci-dessous pour installer le pilot. si l'assistant d'installation ne s'affiche pas, passez directement à la section "instalation du pilote de la carte VGA"

1.cliquer sur suivant
2.cliquer sur terminer
insérez votre CD-ROM de windows dans le lecteur correspondant.
4.cliquez sur ok
5.tapez la syntaxe suivante :
D:\SETUP (si D ne represente pas la lettre de votre ...)
6.cliquez sur ok
7.cliquer sur oui poour redemarrer l'ordinateur.

Installation du pilot de la carte VGA

1.Insérez le CD-ROM d'installation de la carte VGA dans le lecteur correspondant.
si windows lance automatiquement le CD-ROM, passer a l'étape 6.
2.cliquer sur démarrer
3.sélectionnez Exécuter
4.tapez la syntaxe suivante :
D:\ATISETUP
(si d n'est pas la lettre de votre...)

Je n'est pas compris et j'ai donc utiliser l'assistant de windows pour l'installer...
Pouvez vous m aidez ??
0
philippe_69s

Ah oui qsue je suis con !! installation ne fonctionne pas en Ms dos et puis pas la peine de se prendre la tête pour lancer les processus pour pouvoir le faire.

Alors tout d'abord, ta CG semble donc être compatible avec ton ordinateur, le problème est au niveau logiciel et driver. Y a à se niveau là un problème de compatibilité.
Le made sans echec permet de démarrer l'ordi avec le minimun, windows sans pilote, logiciel et autre...
Donc y a sur ton ordi un driver visiblement qui pose problème.
Mais où quand comment j'ai un peu de mal à voir.
A tu tout désinstaller les driver et logiciel de ton anciens CG ? Si oui, va refaire un tour dans désintaller pour voir si y a pas un truc qui traine?
0

il y a le pilote de la carte graphique HD
0

alors ??
0
philippe_69s

désinstalle le, avec tout ce que tu peut trouver concernant ta carte graphique
0

je l'ai fais
0

sur mon disc dur il y a tj le fichier ati
0

c'est pasque j'ai pas redemarrer l'ordi
0