Pb syntaxe

Fermé
lo - 22 janv. 2005 à 09:32
 lo - 22 janv. 2005 à 23:03
Bonjour,
je viens de télécharge gn77 (compilateur fortran 77)
Pour l'installation (setup), je précise la syntaxe
library_path=c:/documents and settings/g77
malheureusement cette syntaxe ne sait pas gérer les espaces entre documents et and puis entre and et settings.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à rédiger cette syntaxe en gardant les espaces?
Merci

11 réponses

choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
22 janv. 2005 à 09:38
salut

tu ne peux pas utiliser un autre répertoire? du style C:/G77/ ?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Malheureusement non, je ne suis pas administrateur du pc et pour travailler je n'ai que ce répertoire alloué (dont le nom comporte un espace)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2005 à 18:17
Bonjour,

peut-etre avec des guillemets?
library_path="c:/documents and settings/g77"

a+
0
Merci d'avoir répondu,
j'ai essayé avec les " ça marche pour définir le chemin du path mais pas pour library_path. J'ai également essayé avec des / sans succès; Je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte sur le web...
Merci
A+
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2005 à 21:18
re,

cela ne m'avait pas frappé en première lecture car, travaillant sous linux , je suis habitué aux /
Or vous proposez :
library_path=c:/documents and settings/g77
Mais sous MS-DOS il s'agit de backslash, non?
donc cela donnerait:
library_path=c:\documents and settings\g77
ou
library_path="c:\documents and settings\g77"

Non?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui vous avez tout à fait raison, il fallait lire \ à la place de / (
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2005 à 21:37
A tout hasard,
n'y aurait-il pas dans l'archive de G77 un fichier README qui explique la procédure?
0
Dans le readme et dans les docs en ligne (que j'ai pu trouver) sur g77 il ne précise pas le cas pour gérer les espaces..
A+
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2005 à 21:58
Une autre idée me vient à l'esprit: sous MS-DOS, (le vrai, pas l'émulateur de XP), les fichiers et répertoires ne comportaient que 8 caractères maximum. Donc au aurait:

library_path=c:\docume~1\g77

Rq: à vérifier sur votre système s'il ne faut pas une majuscule à documents j'ai l'impression que le répertoire s'appelle c:\Documents and Settings\ mais je ne sais pas vérifier, n'ayant pas cet OS sous la main. Auquel cas on aurait:
library_path=c:\Docume~1\g77

a+
0
Je ne crois pas car j'ai fait le test de créer un répertoire de plus de 8 caractères sur un autre PC (sur lequel je suis administrateur) contrairement à celui sur lequel j'ai un problème (portable prété pour le boulot). Le test a été réalisé avec et sans espace dans le chemin et c'est vraiment l'espace qui pose problème pour LIBRARY_PATH...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2005 à 22:32
ceci library_path=c:\docume~1\g77 ne fonctionne pas?
0
Sans ou avec " et avec ~1 => ça marche pas

a+
0
Pour être clair voici mon setup (ça fonctionne pour le path mais pas pour libr...) :
SET OLDPATH=%PATH%
PATH="C:\Documents and Settings\Mes Documents\G77\bin";%PATH%
SET LIBRARY_PATH=C:\Documents and Settings\Mes Documents\G77\lib
0