Probl Installation Ikernel.exe [Fermé]

Signaler
-
 ronald -
Bonjour,

Je suis chez Free.Ma ligne vient d'être dégroupée et il faut reparamètrer ma connexion net à l'aide d'un kit venant de free.

Dans une première étape, free me demande désinstaller le modem sagem fast 800 et j'ai une première erreur qui apparait : "Erreur lors de l'installation de ikernel.exe : le fichier spécifié est introuvable", la désinstallation ne se fait donc pas.

Si je passe outre et tente d'installer le Kit Free, lors de la réinstallation du modem, le message suivant apparait : "C:\Programs files\fichiers communs\Installshield\engine\6\Intel32\ikernel.exe n'a pu être installé, Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect" et l'installation s'interrompe.

Je ne connnais rien en informatique, quelqu'un pourrait-il m'aider ???? Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
66
Perso, je ne m'en sors pas, j'ai essayé plusieurs solutions mais rien à faire.
aaarrgh!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57894 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai eu le même problème : je viens de le corriger en vidant complètement les répertoires "temp" suivants :

c:\windows\temp
c:\documents and settings\<mon login>\local settings\temp

Et ça marche ! J'espère que ça marchera pour vous.
ca marche! merci
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
66
j'ai le même problème.

en tapant "ikernel.exe" dans Google où sur tout autre moteur de recherche, plusieurs sites concernant ce problème présentent des solutions, ainsi que le support/microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810608
cordialement
As tu essayé de re-installé le kit du modem fast 800 puis une fois le pc redémaré tu pourras le desintaller et ainsi passer à l'installation du nouveau kit
Alors, j'ai peut être une solution, je précise PEEEUUUT-ÊTRE ! Parce que j'ai connu le même soucis et je l'ai résolu de façon toute bête. J'ai téléchargé plusieurs Pilotes pour un ordinateur et chacun me disait la même chose (le message d'erreur "ikernel.exe" bordel et j'en passe)

Seulement il y avait un détail qui a attiré mon attention. C'était que le Driver était dans un fichier compressé. Alors j'ai tout simplement crée un Nouveau fichier sur le bureau, j'y ai tout copié, et j'ai lancé l'installateur. Surprise, ça a marché. Donc je résume :

- Téléchargez le Pilote que vous voulez installer
- DÉCOMPRESSEZ LE CONTENU DANS UN FICHIER TEMPORAIRE
- Et tenté de lancer l'installation depuis ce fichier temporaire

Si ça marche, c'est cool pour vous. Sinon je vois pas.