Pas d'IP, problème reseau, webhancer ?

Titoc -  
 Titoc -
Bonjour, et tout d'abord merci à ceux qui viendraient à se pencher sur mon problème.

J'ai deux ordinateurs censés être connectés a un routeur netgear (fournisseur d'accès numéricable).
L'un d'entre eux, celui sur lequel je vous écris est connecté en wifi, il marche donc sans problème.

Le problème viens de l'autre PC. Hier, j'ai voulu mettre à jour antivir V9. Soucis d'installation, écran bleu (je ne sais plus exactement ce qui y était marqué) et redémarrage. A ce moment là tout va bien, mais internet fonctionne alors au ralenti (environ 5 minute pour afficher la page google).
L'antivirus détecte webhancer, un spy. J'utilise spybot et supprime donc le fichier incriminé.

A partir de là je n'ai plus de connexion réseau. J'ai tenté de réinstaller la configuration réseau normal (verifier le protocole TCP/IP, mettre l'adresse IP automatique, voir forcer une adresse IP à la main), mais rien ne se passe.

Avez vous une idée d'où peut venir le problème et de comment y remédier ?

Merci d'avance.

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour que donne ipconfig /all ?
As tu bien tout enlevé pour webhancer?
vérifie avec ce tuto
http://www.malekal.com/WebHancer.php
0
Titoc

Merci de te pencher sur mon problème.

Voilà ce que donne ipconfig :

http://img195.imageshack.us/img195/2758/ipconfig.jpg

J'ai désinstallé webhancer un peu à la bourrin je pense. J'ai lancé spybot et suivi la procédure, je n'ai rien fait de plus.
Je vais essayer de me pencher sur le tutoriel que tu m'as donné et suivre les étapes, je te tiendrais au courant des résultats (ce soir en revanche, je ne vais pas pouvoir le faire maintenant, je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide ^^)
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

hmm... je verrais le screenshot à la maison... bloqué au boulot...
0
Titoc

Ca y est, j'ai suivi le tutorial et supprimé tout ce qui était indiqué.
Aucune amélioration du coté de la connexion internet (mais j'imagine que le ménage aura tout de même fait du bien :)

Une idée de l'origine du problème ?
0