Divers réseaux,wifi,mac,s/n etc....

snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
remi.rom Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, j'ai rempli tous les formulaires de neuf box sfr, dans assistance et securité des divers réseaux.j'étais content de moi car losque j'ai remis mon kit de connexion mon réseau wifi était enfin sécurisé.mais lorsque j'ai cliqué droit pour avoir la liste des réseaux sans fil a ma grande surprise j'ai constaté que mon réseau sans wifi n'était pas sécurisé, que faire et qui croire ? de plus j'ai rempli les cases MAC avec les n° qui sont derrière ma box, ai-je fait une erreur ? avant rien n'etait noté et depuis je ne me suis pas servi de mon ordi. a quoi correspond les n° MAC ? merci pour vos réponses. j'avoue être perdu avec tous ces n°. encore merci
A voir également:

3 réponses

ItsOkaY Messages postés 73 Statut Membre 11

Bonjour,

L'adresse MAC d'une machine est son adresse physique, c'est à dire que pour chaque matériel elle reste inchangé. Elle permet donc de savoir quel matériel il y a derrière. Une adresse MAC est composé de 12 symboles hexadécimal ( De 0 à 9 et de A à F) est se présente sous la forme "XX:XX:XX:XX:XX:XX" comme par exemple 00:04:ED:34:5F:12

De plus je crois que tu as confondu les numéros qui sont derrières... c'est surement la clef WEP de ta box, qui elle est composé de bcp plus de caractères. La clef WEP est un mot de passe que chaque utilisateur de ton réseau doit rentrer afin de te connecter au réseau, c'est donc lui qui va le sécurisé.

Tu peux employer les adresses MAC pour filtrer les machines connecté sur ton réseau. En effet, si tu rentre toutes les adresses MAC t'appartenant, ta box ne va laisser se connecter que ton matos :)
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

attention,; les neufbox créent 2 résaux:
-ton réseau perso, à toi, qui est normalemetn sécurisé (utilises WPA et pas WEP pour le cryptage)
-un réseau "hot spot", qui permet aux autres abonnés d'utiliser une partie de ta connexion, (avec une utilisation limité: surf mails et pas grand chose d'autre) en utilisant leurs identifiants neuf. Tu peux toi aussi, lorsque tu est en déplacement, utiliser gratuitement cette connexion, grâce à tes identifiants neuf

si depuis ton ordinateur tu te connectes à internet, et que tu es sur une page dont l'adresse commence par https// et qu'il te demande tes identifiants neuf, c'est que tu t'es trompé, tu es connecté sur le hotspot
1
remi.rom Messages postés 166 Statut Membre 18

c'est l'adress mac de ton pc quil faut entré

si tu na pas mis de securité autre que la gestion address mac

il n'est pas crypté donc pas securisé au mieux

il faut crypté ton reseaux en WEP ( leger) WPA c'est mieux

pour obtenir l'adress mac

vas dans executer ( si tu le trouve pas tu fait bouton windows +R)
et tu tape CMD

une fenetre s'ouvre et tu tape ipconfig /all

et la tu aura l'adress mac de tes cartes
ya plus que les inserers dans la config de ta ox...
1