Choisir un hebergeur

Résolu/Fermé
latulipe - 18 mai 2009 à 16:09
 latulipe - 18 mai 2009 à 17:07
Bonjour,

N'ayant aucune notion en la matière j'en appelle aux conseils et avis de webmasters confirmés !

J'ai créé un site internet (en html+css avec peut être des fonctions php par la suite) ainsi qu'un forum (en php).

J'en arrive à des questions un peu compliquées pour moi auxquelles je ne sais pas trop comment me préparer :

- Choix de l'hebergeur
- Gestion de la bande passante
- Et d'autres que je n'imagine même pas encore (d'ailleurs si vous avez des précisions allez y)

Jusque ici j'ai tout réalisé avec WAMP en local et cela marche nickel, sans erreur. Est ce qu'il en sera de même une fois le site hébérgé ou y aura t'il des erreurs à prévoir ?

Est ce que le site et le forum peuvent se trouver dans le même "dossier" ?

Comment se passe exactement l'hebergement ?

Faut il chosir un hebergement gratuit ou payant ? Quelles sont les différences ?

Bref tout ce qu'il faut savoir ainsi que les erreurs à eviter...

Je remercie tout ceux qui prendront le temps de répondre et eclairer ma lanterne :-)

9 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
18 mai 2009 à 16:18
Pour choisir un hebergeur il faut se poser des question, genre
Combien mon site va accueillir de monde, est-il lourd à chargé ?
combien est tu prêt à dépenser chaque mois(ans) pour l'heberger,
Quel espace as tu besoin ?

le forum peu se trouver dans un sous dossier du site genre : Index/forum
0
En fait pour l'instant je n'en sais trop rien de combien le site va accueillir de monde...

C'est un site qui va traiter d'actualité hight tech / multimedia avec un espace forum pour le rendre communeautaire donc forcemment ça commencera petit pour grossir avec le temps...

Pour combien dépenser par mois / an je n'ai aucune idée des prix tout court... Le forum en question n'est vraiment pas lourd (1 Mo sans les avatars) et pour le site disons qu'avec les images il fera 20 Mo (à cause des images) au lancement pour grossir jour après jour, après chacune des pages en question est plutôt légère !
0
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
18 mai 2009 à 16:31
tu sais j'avais exactement la même envie !
moi aussi j'ai commencé à écrire un site hight tech - multimédia, mais je suis seul et pour sans occupé c'est pas simple ...
si non j'ai déjà un espace de stokage web si sa t'intéresse ..
0
Merci quand même :) mais ce qui m'interesse pour l'instant c'est d'avoir des réponses à mes questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
18 mai 2009 à 16:48
Est ce que le site et le forum peuvent se trouver dans le même "dossier" ?
oui où dans un sous dossier

Comment se passe exactement l'hebergement ?
tu aura un espace de stockage ou tu devras envoyé tout tes fichier

Faut il choisir un hebergement gratuit ou payant ? Quelles sont les différences ?
les gratuit sont bien pour commencer avec un petit site, le payant on souvent plus d'espace et une bande passant plus rapide..

Attention de pas prendre un Hebergeur gratuit avec plein de pub !
0
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
18 mai 2009 à 16:48
message en double
0
De la même façon je devrais alors transférer ma BDD (qui fait tourner mon forum) actuelle sur le serveur alors ?

Tous les hebergeurs proposent ces possibilités ? Risque t'il d'y avoir des problemes de "comprehension" des languages si je fais un mauvais choix ?

Et plus simple n'y a t'il pas un site qui compare tous les hebergeurs qui existent en expliquant le détail des offres...

Encore merci pour ton aide.

PS et à d'ordre d'idée combien ça coute par mois ? C'est du genre 10€ ou 100€ plutôt qu'il faudra compter ?
0
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
18 mai 2009 à 17:05
Pour la BDD il te donnerons un adresse pour y accedé, et tu devras ecrire tes tables

donc pour les formats si ton site est en html, php il faudra vérifier la compatibilité, presque tous prenne ses fichier, (ASP c'est tout autre chose)

Pour les hebergeur tu peux en trouver des centaines sur internet gratuit, et bien.

Le prix peut être très variable de 29€ par mois à 1000 €
à partir de 10€ même des fois tu as des solution pas trop mal ...
0
Je te remercie pour ces informations :)

Si tu as d'autres conseils n'hésites pas à les poster ici, je vais quand même statuer en résolu et poursuivre mes recherches sur google.
0