Probleme de liaison avec livebox

Manu -  
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai un soucis, comme un peu tout le monde qui vient vous consulter.
Alors voilà, je possède un pc qui sert a ma femme et au enfants avec xp dessus, dernièrement il a était voir le mécano pour une réinstallation complète que je n'est pu faire moi-même a cause d'un satané "code purple"

Mais depuis son retour, ou il est revenu dans son instal initial, je n'arrive plus a le mettre en connection avec ma livebox, alors qu'avec mon pc portable je suis connecté sans soucis.
Le cd se lance bien, il commence son installation, mais dès qu'il essaie de se connecté a la livebox il échoue, je précise que j'utilise le cordon ethernet, mais ce qui me semble bizarre c'est que quand je vais dans connection reseau il m'indique , sur la connection au reseau local, qu'il y a un cable reseau débranché, alors que sur la connection local 2 et sur la connection 1394 il me dit que je suis connecté.
Je ne comprend pas grand chose a tout ça mais il y a des trucs qui me semble étranges

Voilà, j'espere que vous pourrez me venir en aide.
A voir également:

10 réponses

The-helper Messages postés 268 Statut Membre

pour commencez pour vous connecter vous utiliser le logicièle livebox ?
0
Manu

Oui j'utilise le cd fourni, j'ai essayer l'option configurer ma livebox, et la deuxieme, ajouter un pc, mais le resultat est identique.
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
en supposant que c'est une tour sans carte wifi
en principe le branchement ethernet ne pose aucun problème, ni paramètrage

par contre le fait que tu ais 2 cartes réseau ethernet qui s'affiche me douter d'une réinstallation complète

Le cd se lance bien : quel cd?
0
Manu

Le cd d'installation de la livebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

D'ailleur pour cette histoire de carte je ne sait pas quel est la bonne car je ne possede qu'une seul entrée ethernet.
0
The-helper Messages postés 268 Statut Membre

est-ce que vous avez un virus ?
0
Manu

Je ne pense pas, je l'ai recupéré hier soir de chez le mécano et je pense que si il y en avait eu un il l'aurai vu.
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

combien de cartes sont déclarées dans le gestionnaire de périphériques?

nota : le cd d'orange n'est pas utile sauf si tu tiens à avoir orange partout sur ton pc ou si tu utilises le webmail d'orange (je suis client orange depuis 3 ans, tous mes pc sont connectés sans utiliser le prog.du cd)
0
Manu

Alors sur mon gestionnaire il y en a 3je croit

Quand je clic sur Carte reseau j'en ai 3 autres qui apparaisse

Carte reseau 1394
Carte reseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2
NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
0

je te propose ceci :
désactive : Carte reseau 1394
Carte reseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2
désactive : NVIDIA nForce MCP Networking Adapter

redémarre, refait un essai de connexion
0

désactive : Carte reseau 1394 et NVIDIA nForce MCP Networking Adapter

ne touche pas à : Carte reseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2

refait un essai de connection
0