C'est quoi cette hotline de Rue du Commerce

Fermé
Hakimgomis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003 - 15 mai 2009 à 10:41
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 15 mai 2009 à 11:03
Bonjour,
J'ai, il y a 2 mois, acheté avec joie un ordinateur portable chez Rue du Commerce, jusque là tout va bien.

Quelques semaines plus tard, je constate des dysfonctionnements dans mon système d'exploitation, WinVista, problème qui se sont aggravés de jour en jour jusqu’au début mai où je téléphone à la hotline de Rue du Commerce.
Un opérateur après un rapide diagnostique téléphonique me demande de retourner l’ordinateur afin qu’un avoir me soit délivré.
Sans plus attendre je retourne par la poste l’appareil.
Je reçois par email la confirmation de la réception à la hotline de ma machine et là, plus de nouvelle.
Cet appareil étant sous « garantie Or », je pensais naïvement avoir le droit à quelques égards particuliers, mais hélas non, aucune nouvelle.

N’en pouvant plus, lundi 11 mai, je décroche mon téléphone et après plus de 15 minutes d’attente une opératrice forte désagréable m’indique que mon matériel n’avait aucun problème et qu’il m’a été retourné.
Insistant sur le fait de n’avoir pas été prévenu sur le « non problème » et qu’il me semblait avoir été clair avec l’opérateur initial, un souffle de désespoir se fit entendre au bout du fil et dès lors aucune discussion ne fut possible.

Ce matin, 15 mai, n’ayant toujours pas de retour par la Poste de mon appareil soit disant en marche, je rappelle Rue du Commerce.
Une opératrice tout autant agressive et désagréable du prénom de Murielle, m’indique dans un premier temps que le colis n’est toujours pas parti. Après insistance de ma part, elle me donne un numéro de suivi de collissimo.
Indiquant mon désaccord sur le fait de n’avoir pas été prévenu par la hotline, l’opératrice me répond que la hotline ne peut pas rappeler les 50.000 clients qui chaque jour ont des problèmes de retour puis elle tente de me raccrocher au nez.

A ce comportement de Rue du Commerce, je me fais plusieurs réflexions ;
- Rue du Commerce a-t-elle une hotline digne de sa renommée ?
Je ne le crois pas. Un test sur un ordinateur ne se limite pas à un démarrage concluant de Windows
- Les procédures de hotline ne devrait-elle pas être réécrites ?
Je ne pense pas qu’un client retourne son appareil pour le plaisir après que la hotline ait diagnostiqué une panne. Un simple appel au client permettrait de résoudre bien des problèmes.
- Où sont recrutées les hôtesses téléphoniques ?
Le manque de politesse et d’amabilité ne sont pas admissible pour un service téléphonique digne de ce nom.
- A quoi servent les garanties Or de Rue du Commerce ?
En dehors de faire de l’argent sur un service peu efficace, je ne vois pas.
- Quelle sera la suite de mon affaire ?
Devrais-je faire un nouvel appel à la hotline qui me redira qu’il s’agit bel et bien d’une panne et qu’une fois sur place, rien ne soit détecté ?
Aujourd’hui je ne sais plus comment procéder.

Voilà aujourd’hui tout les problèmes avec cette société qui semble n’avoir comme but que le vente de produit.

3 réponses

JR des cavernes Messages postés 152 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 84
15 mai 2009 à 10:54
En même temps si Vista marche mal, c'est pas de leur faute et ils peuvent rien y faire....
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Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:59
salut

quelle histoire!
c est la jungle!

cette hot line ne fait pas dans le 3615, alors?
:(

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BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695
15 mai 2009 à 11:03
Bonjour

Merci de bien vouloir exposer votre souci directement sur le forum dédié ==> http://www.rueducommerce.fr/forum/

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