Probleme PS3 reseau

marbello Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marbello Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à jouer une parti de ps3 en resau avec l'ordinateur branché sur le net.
Si je veux jouer en reseau (à pes par ex), je suis obliger de debrancher le cable ethernet reliant le routeur au pc, et inversement si je veux aller sur le net je debranche le cable ethernet reliant la ps3 au routeur,comme si je ne pouvait pas faire les deux en meme temps.

Je recherche une solution, merci d'avance.

17 réponses

rom176 Messages postés 1812 Statut Membre 96

ok
c'est quoi comme fournisseur internet que tu as
0
marbello Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut rom, j'ai free comme fournisseur
0

SOIT TU LES RELIE EN WIFI SOIT ON DOIT POUVOIR COUPER LA TELE ET ACTIVER INTERNET
CHOISI ET DIS MOI
JE VAIS ESSAYER DE TE GUIODER
0
marbello Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon pc n'a pas le wifi, pour le reste je t'écoute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton pc n a pas besoin d avoir le wifi
ta box doit pouvoir le faire
donne moi le modele de la box stp et je vais te dire ca
0

Sur le routeur j'ai le telephone de branché, la tv et le pc.j'ai meme deja tout debranché pour ne laisser que le pc et la ps3 dessus mai ca ne marche pas.
J'ai une bonne connexion internet pourtan.
0

FBX-ADSL05-02
0

oui
j ai bien compris, dans ta freebox tu dois avoir un endroit ou tu desactive la tv: une case a decocher.....
fais ca si tu trouve et redémarre tout et normalement tu pourras jouer
mais l inconvenient c'est qu il faudra toujours rebrancher et debrancher des fils
C EST POUR CA QUE JE TE DEMANDE QUELLE EST TA BOX CAR RIEN NE SAURA RESOLU ET CROIS MOI AVEC LE WIFI C BIEN PLUS FACILE( je parle d experience)
0

il y a bien le wifi sur cette box
je sais pas comment on rentre dans les parametre de la box
mais il faut changer le type de sécurité de wpa
en wep
0

j'ai la freebox v5 hd, mais c'est vrai que je pourrais brancher "le routeur et le boitier tv" en wifi, sur ca je suis d'accord.
mais mon prob n'est pas la.
c'est seulement que la connexion ps3 et la connexion pc qui ne marchent pas ensembles.(surtout quand ma copine veut aller sur internet (quand je jou a la ps3 en resau, je suis obligé de me sacrifier)
mais pour relier le pc au routeur, si je n'ai pa le wifi sur le pc donc je ne peu pas relier celui-ci sur le routeur en wifi non?
0

je ne parle pas du wifi entre la box et le pc, je te parle du wifi entre la box et la ps3!!
et j'ai bien compris ton pb, mais j essaie de te simplifier la vie au max
voici ce que j essai de faire:

ordinateur vers box (fillaire)
box vers decodeur fillaire
et box vers ps3 en wifi

dans cette config plus besoin de brancher ou debrancher quoi que ce soit
estu d accord ou pas pour ca????
et stp arrete de parler de routeur ici nous parlons de box
0

ok c'est bon ca va j'ai compris ne perd pas patience mon ami!
en fait je savais pas que la ps3 marchait en wifi lol!( on me l'a filé y a pas longtemps)
il ne me reste qu'a configurer le "ROUTEUR"(lol) avec la ps3 et tout est réglé c'est ca?
0

oui c'est ca "ouf"
mais pour ca il faut que tu fasse ce que je t ai dit
changer la clef wpa en clef wep
a part si c deja fait
je vais chercher sur le net ou tu peux modifier ca a part si tu le sait????
de plus prepare ta clé de sécurité ou clé wep et le ssid (nom de la box)
tout ceci est marqué normalement sur celle-ci en dessous
et allume ta ps3
0

apparemment pas besoin de rentrer dedans
donc va dans les parametres de connexion sans fil et fait toutes les etapes au plus facile( auto) a part la clef wep et dis moi
0

Ecoute te casse pas la tête rom, c'est déja trés sympa à toi de m'avoir aidé si rapidement.
C'est simplement que je ne savais pas qu'on pouvais relier les deux en wifi.
Sinon tinquiete pas pour moi, je vais pouvoir me debrouiller maintenant, y a pas de souci!
Merci encore mec a+
0

t sur
ca me derange pas
ca va etre tres rapide
tkt pas tu m embete pas
0

Ben c'est surtout que je dois partir là je suis attendu.
Merci encore, si vraiment j'ai un souci je le posterais sur ce même forum.
Bye rom
0