Bug apache à la con: Nombre de checkbox
TaFrangine
-
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Bonjour,
Je bosse actuelement sur une grosse appli web.
Pour des raison tout à fait justifiées (sisi!), j'ai une page qui comprend 360 ckeckbox.
Le problème c'est qu'une fois que 200 sont cochées, ma validation de formulaire plante lamentablement.
Après deux heures de test, je suis certain que le problème vient du nombre de checkbox cochées.
D'ou ma question: Quel est le paramètre Apache qui controle la taille de buffer allouée au $_POST (s'il existe).
S'il n'existe pas, connaisser vous un paramètre apache qui pourrait influencer le nombre maximal d'éléments de formulaire sur une page?
Enfin, connaissez vous un moyen de modifier ce paramètre directement a partir du code php?
C'est que je ne peux pas arreter apache...
Sinon je peux toujours m'arranger pour avoir moins de 360 checkbox, mais ca pose d'autres problèmes...
Merci!
Je bosse actuelement sur une grosse appli web.
Pour des raison tout à fait justifiées (sisi!), j'ai une page qui comprend 360 ckeckbox.
Le problème c'est qu'une fois que 200 sont cochées, ma validation de formulaire plante lamentablement.
Après deux heures de test, je suis certain que le problème vient du nombre de checkbox cochées.
D'ou ma question: Quel est le paramètre Apache qui controle la taille de buffer allouée au $_POST (s'il existe).
S'il n'existe pas, connaisser vous un paramètre apache qui pourrait influencer le nombre maximal d'éléments de formulaire sur une page?
Enfin, connaissez vous un moyen de modifier ce paramètre directement a partir du code php?
C'est que je ne peux pas arreter apache...
Sinon je peux toujours m'arranger pour avoir moins de 360 checkbox, mais ca pose d'autres problèmes...
Merci!
A voir également:
- Bug apache à la con: Nombre de checkbox
- Bug chromecast - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Iptv bug ✓ - Forum TV & Vidéo
- Bug outlook - Guide
- Total bug caf - Guide
6 réponses
Bon pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé.
Pas facile même avec google de choper ce probleme.
Donc en gros, ca vient d'un module installé en plus.
Pour moi "varfilter", mais j'ai vu que "suhosin" faisait la même...
Dans ces machin vous trouverez des paramètres qui limitent le nombre de requetes, de post ect.
Si vous avez ce problème, faites un phpinfo(); rechercher la chaine post et vous finirez par tomber sur le param qui déconne.
pour le modifier, ben php.ini ou si vous pouvez pas relancer apache, .htaccess (chez moi) :
php_value hphp.post.max_vars 400
php_value hphp.request.max_vars 400
php_value varfilter.max_request_variables 400
Et c'est rpartit!
Tchao
Pas facile même avec google de choper ce probleme.
Donc en gros, ca vient d'un module installé en plus.
Pour moi "varfilter", mais j'ai vu que "suhosin" faisait la même...
Dans ces machin vous trouverez des paramètres qui limitent le nombre de requetes, de post ect.
Si vous avez ce problème, faites un phpinfo(); rechercher la chaine post et vous finirez par tomber sur le param qui déconne.
pour le modifier, ben php.ini ou si vous pouvez pas relancer apache, .htaccess (chez moi) :
php_value hphp.post.max_vars 400
php_value hphp.request.max_vars 400
php_value varfilter.max_request_variables 400
Et c'est rpartit!
Tchao
Si c'est une limitation de mémoire ça n'a rien à voir avec un bug....
Va voir par là si des fois ça peut t'aider :
https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.post-max-size
Va voir par là si des fois ça peut t'aider :
https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.post-max-size
Yep merci,
j'ai augmentée la valeure du post_max_size (à partir du .htaccess), mais ca ne change rien. Mon formulaire ne passe pas...
J'vé continuer a regarder les variables de conf, merde on le saurait si yavait une limite de checkbox possible par page!
j'ai augmentée la valeure du post_max_size (à partir du .htaccess), mais ca ne change rien. Mon formulaire ne passe pas...
J'vé continuer a regarder les variables de conf, merde on le saurait si yavait une limite de checkbox possible par page!
https://bytes.com/topic/javascript/answers/148778-access-denied-form-submit-when-too-many-data-form
Eh en plus des mecs ont déja eu le problème...
Bon faut aussi que je regarde du coté des sessions, je crois que mon système de gestion de formulaire passer tous les $_POST en session pour la validation...
Eh en plus des mecs ont déja eu le problème...
Bon faut aussi que je regarde du coté des sessions, je crois que mon système de gestion de formulaire passer tous les $_POST en session pour la validation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben apparement personne à d'idées...
Je vous met le code:
PAGE SOURCE:
=========
PHP:
for($i=0;$i<300;$i++)
{
$box[$i]="<input type=\"checkbox\" name=\"$i\" checked><br>";
}
$this->assigner('box',$box) ;//assignation à smarty
TEMPLATE (smarty):
<form action="admin/test1" method="POST">
{foreach from=$box item=boite key=cle}
{$boite}
{/foreach}
<input type="submit" value="Check it">
</form>
Jusque la, pas de problème, mes 300 checkboxes s'affichent chéckées nickel
PAGE CIBLE :
=========
PHP:
aff_tab($_POST);
echo "<b>".count($_POST)."</b><br>";
AFFICHAGE:
Ben jvous donne dans le mille: aff_tab nous affiche un jolie tableau dont l'idex l'arrete à 199.
le count affiche 200 pile. Ca fait un peu rond comme chiffre pour faire penser à un bug ou à une limite de mémoire.
En meme temps j'ai pas trouvé de paramètre limitant le nombre d'éléments de formulaires pouvant etre transmis dans httpd.conf et php.ini.....
Je vous met le code:
PAGE SOURCE:
=========
PHP:
for($i=0;$i<300;$i++)
{
$box[$i]="<input type=\"checkbox\" name=\"$i\" checked><br>";
}
$this->assigner('box',$box) ;//assignation à smarty
TEMPLATE (smarty):
<form action="admin/test1" method="POST">
{foreach from=$box item=boite key=cle}
{$boite}
{/foreach}
<input type="submit" value="Check it">
</form>
Jusque la, pas de problème, mes 300 checkboxes s'affichent chéckées nickel
PAGE CIBLE :
=========
PHP:
aff_tab($_POST);
echo "<b>".count($_POST)."</b><br>";
AFFICHAGE:
Ben jvous donne dans le mille: aff_tab nous affiche un jolie tableau dont l'idex l'arrete à 199.
le count affiche 200 pile. Ca fait un peu rond comme chiffre pour faire penser à un bug ou à une limite de mémoire.
En meme temps j'ai pas trouvé de paramètre limitant le nombre d'éléments de formulaires pouvant etre transmis dans httpd.conf et php.ini.....
Pense à mettre le statut résolu à la discussion.
Juste une question, si tu utilises un tableau de variable à la place des noms indexés pour tes checkbox, ça passerait pas sans modification de config ? cf: http://www.php.net/manual/fr/faq.html.php#faq.html.arrays
Juste une question, si tu utilises un tableau de variable à la place des noms indexés pour tes checkbox, ça passerait pas sans modification de config ? cf: http://www.php.net/manual/fr/faq.html.php#faq.html.arrays
for($i=0;$i<300;$i++)
{
$box[$i]='<input type="checkbox" name="checktable[]" checked><br />'."/r/n";
}