Problème d'enregistrement chaînes numériques

RICO -  
 Moraldy -
Bonjour,

J'ai un lecteur enregistreur LG RC 388 et je n'arrive pas à enregistrer les chaînes numériques.
Mon téléviseur est un LCD Sony BRAVIA,
J'ai branché le cordon péritel entre mon téléviseur et mon lecteur enregistreur.
J'ai branché un cordon d'antenne sur mon lecteur enregistreur et un autre cordon entre ce dernier et le téléviseur.
Voici les renseignements, j'attend avec impatience une bonne solution à ce problème. Merci par avance
A voir également:

9 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

tu doit faire une recherche de chaine sur ton enregistreur ! !
1
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

quelle est le modele de ta télé stp ( taille)
0
RICO

Mon écran est un 32 pouces
0

donc si je resume bien :

tu a brancher un peritel sur ta télé (sortie) pour rentré sur le peritel de ton enrigistreur (entrée)
et tu sort tu ton enrigistreur (sortie) pour rentré sur ta télé (entrée)
mais l'antenne elle doit d'abord passer par l'enregistreur pour revenir vers la télé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RICO

Oui pour la péritel,
pour l'antenne je rentre en 1er dans l'enregistreur puis je vais vers la télé.
J'ai bien suivi les indications de la mode d'emploi, mais je n'arrive pas à recevoir les chaînes numériques sur l'enregistreur. Quelle est la solution
0
RICO

C'est déjà fait et sans résultat, je n'ai reçu que les chaînes analogiques de façon trés médiocre
0
Toto86

Bonjour, la qualité médiocre est ausszi reçue si vous branchez votre cable antenne directement suir la tv ? Vous recevez la tnt et l'analogique sur la tv si branchement direct ?
0
RICO

Merci pour vos réponse

Oui, quand je branche ma télé directement sur l'antenne je reçois trés bien les chaînes numérique et par compte je reçois les chaînes analogiques de façon trés médiocre.
Après recherche je viens de m'apercevoir que mon enregistreur n'est pas doté d'un decodeur TNT comme la plupart des modèle du marché. Une soltion d'enregistrement existe t elle malgrès cela?
0
Toto86

Bonjour, oui mais ce n'est pas très pratique... vous devez relier une sortie péritel de la tv vers l'enregistreur. dans le menu de la tv, il y a un endroit ou on sélectionne l'entrée que l'on veut sortir, je ne sais pas si vous me suivez... Donc il suffit de sélectionner tnt (ou qqqchose comme ça) pour que ce signal sorte de la péritel compatible en sortie... qui sera relié à l'enregistreur et dont vous aurez pris soin de régler sur la bonne entrée, avant d'enregistrer. Bien-sure, il faut que la tv soit et reste allumé sur la chaine à enregistrer... donc pas possible de regarder une autre chaine tnt pendant ce temps, je ne sais pas si il vous sera possible de regarder l'analogique, essais à faire...
0
Moraldy

Bonjour,

Pour enregistrer des programmes des 18 chaines numériques Antenne rateau
1 Allumer décodeur choisir le programme à enregistrer
2° allumer le magnéto mettre en AV 2
3° lancer REC

Branchement pour lire et enregistrer

1er Fil antenne extérieure vers entrée antenne IN du décodeur
2° Fil sortie décodeur TV OUT vers entrée Aérial antenne magnéto
3° Fil antenne sortie magnéto RF OUT vers entrée antenne TV
4° Péritel décodeur SCART TV vers péritel magnéto Euro AV 2 décodeur