Antenne Tv

Fermé
hellfest - 8 mai 2009 à 12:03
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 9 mai 2009 à 12:17
Salut,

Je dispose d'une antenne TV ( râteau hertzien ) mais je n'arrive pas à capter France 5 et M6. j'ai essayai avec une antenne portable un peu plus récente mais le resultat est le même.
je précise que mon râteau hertzien n'est pas jeune ( 15-20 ans ) et avant le problème de France 5 et M6 me tracasser pas plus que sa.

merci de vos réponses

P.S : je voudrais aussi savoir si, par chance, je peut mettre un adaptateur TNT dessus; ou bien il va falloir que j'achète une nouvelle antenne en plus du décodeur.

merci

7 réponses

scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
8 mai 2009 à 12:11
salut^^
C'est bizarre quant même. peu être ta tv? sinon c'est vrais que c'est pas jeune tous sa.
0
Bonjour, peut-etre que votre antenne n'est pas une "large bande", mais couvre par exemple les canaux de 21 à 45, ce qui etait le cas des anciennes antennes. donc si la 5 et 6 se trouve en fin de bande, ils sont soit mal ou pas reçue ! lorsque M6 est arrivé sur l'émmeteur de maisonnay (emmeteur puissant à coté de niort dans le 79), beaucoup de gens ont été ennuyé car la 6 etait sur le canal 64, alors que les autres se situaient dans une fourchette allant de 22 à 38... il a fallut poser des antennes large bande (21 à 69) ou une seconde antenne accordé en fin de bande spéciale pour la 6 !! je pense donc que si vos 5 et 6 se trouvent en fin de bande, il y a de fortes chances que votre antenne n'est pas adapté !! vous pouvez toujours faire un empreint d'un recepteur tnt, mais ça ne fonctionnera pas plus mal avec une bonne antenne neuve (pas trop petite tout de meme !). Pour vous donner une idée, je suis locataire et chez moi la réception analogique est moyenne, je reçois toutes les chaines, mais ma stéréo ne tient pas, ça coupe sans cesse... j'ai essayé un boitier tnt, et ça ne fonctionne pas, l'image se fige. je suis passé donc au sat. Mais c'est moi qui paie, pas le proprio...
0
slt

la 5 et la 6 en réseau analogique L c'est bientôt terminé, inutile d'insister à mon avis, passe plutôt à la TNT et si hors zone, a Fransat ou Tntsat par satellite.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 mai 2009 à 17:30
Bonjour
Ton antenne semble ancienne, une antenne couvre généralement une partie seulement de la bande UHF ou sont transmises les chaines. Les émetteurs de la 5 et de M6 sont souvent ailleurs que ceux de F1 Fr2 et FR3 donc il faut envisager deux antennes couplées sur une seule descente coaxiale . Maitenant tu c vas oublier tout ça et penser a l'avenir qui est maintenant: la TNT est arrivée presque partout.rends toi sur le site de www.tvnt.net pour chercher ou et quel est le relais qui va te desservir ? Cartes de couverture TNT a l'appui tu en sauras plus donc là il v a falloir investir dans l'installation d'antenne la plus parfaite possible car la clé de la TNT réside dans une bonne antenneet avec cela tu recevras 18 chaines dont la 5 et M6 pais aussi plein d'autres et avenir les chaines en HD. Ton télé s'il sest vieux et que tu ne peux pas leremplacer devra etre equipé d'un demo TNT a raccorder a la peritel et ainsi tu auras tout et tu seras equipé. l'extinction des chaines analogiques sera assez rapide et rendra inutile ton vieux tele (sans demo) et les vieilles antenne non adaptées la la tnt
si ce n'est pas clair je reste a ta disposition
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de toute vos réponse !

En gros, mon antenne ce fait vieille. elle n'est pas compatible TNT et donc c'est aussi pour cette raison que je ne peut recevoir France 5 et M6, elle n'est plus conforme. . .

Je vais devoir acheter une nouvelle antenne et un démodulateur TNT. . .
0
Ne prenez pas trop petit en antenne... achetez en une de bonne taille, qui offrira un peu plus de gain...
0
tech. > Toto86
9 mai 2009 à 10:55
?

on s'exprime uniquement en gain dBd ou dBi, en fonction du champ radioelectrique ambiant, en dBµV/m, à 10 m au-dessus du sol .... , c'est l'usage et la norme ...
0
Toto86 > tech.
9 mai 2009 à 11:25
Bon, moi je regarde la pratique, entre prendre une antenne toute simple et une faisant 2 mètres de long, désolé, mais il y aura une différence. c'est comme en sat, entre une parabole de 50cm et une d'1 mètre, il y a différence ! Une antenne rateau, plus elle est longue, donc sélective, plus il y a des chance de recevoir les signaux faibles !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > Toto86
9 mai 2009 à 11:47
Etrange comme raisonnement, et complètement erroné.
0
Toto86 > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
9 mai 2009 à 11:59
et oui, je sais, je suis complètement érroné...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
9 mai 2009 à 10:16
Prenez un antenne large bande 21 à 69, vérifiez aussi la qualité du câblage, si trop vétuste, vous pourriez pour refaire votre installation.
https://www.2galli.fr/
https://www.2galli.fr/
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 mai 2009 à 10:42
Bonjour
Non helfest c'est pas pour ça que tu ne reçois pas la 5 et M6 c'est parce que l'emetteur de ces deux là est bien souvent ailleurs et une antenne pointée là ne recoit pas sur le cote ou alors tres mal: compris???? , maintenant ce que je te disais c'est que tu dois adapter ton installation d'antenne a la tnt qui vient de sortir tu DOIS le faire car dans un avenir de moins de cinq ans il n'y aura plus d'analogique donc faudra y passer je t'ai indiqué le site de www.tvnt.net pour que tu puisses savoir l'essentiel de la réception tnt dans ta région afin d'évaluer et de quantifier la dépense a venir . Si tu as les moyens fait intervenir un professionel avec une garantie du résultat sinon "bricoles" mais c'est pas gagné selon les cas.
Un mot pour toto 86 !
"Le droit a l'antenne" oblige un proprietaire a faire installer un sytème d'antenne adapté aux conditions de réception !(actualité de l'arrive de la TNt et prochaine disparition de la réception analogique)il pourra par la suite imputer ces frais engagés dans les charges locatives . Ce ci veut dire aussi que le jour ou il aura fait mettre a niveau son installation collective il pourra t'obliger a démonter a tes frais ton installation actuelle pour la tnt
De toutes façons les modifications importantes du système de reception de la télévision engageront des frais pour tout le monde. Locataires,propriétaires etc .Personne ne pourra se soustraire a ces évolutions sous peine de vois sur votre vieux télé une image de neige. Cet appareil devenu "ancêtre" pas la suppression de l'analogique sera esclave d'un démo sat pour son reste de sa vie et pas question de HD dans ce cas. Alors TNT gratuite ! pas tout a fait !cassez vos tirelires et il n'y a pas de prime a la casse de prévue
salut
0