Pb imprimante epson stylus c42

Résolu/Fermé
@lisurf - 13 janv. 2005 à 09:53
 drriss - 18 janv. 2012 à 20:31
salut a tous, j'ai un prob avec l'imprimante epson c42 le message est : la duré de vie d'un composant de votre materiels est fini j'ai telecharger un utilitaire de remise a zero mais ca n'a pas marché ke doit je faire pour la reparer aidez moi ,

59 réponses

mimine37 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 9
1 nov. 2007 à 23:15
bonjour,
Où puis-je telecharger USB Printer compatible avec Vista pour mon epson stylus cx3900 Vista a refuse un pilote USB Printer que j ai telecharge pour cause non signé numeriquement,et comment faire pour que le clignotant rouge et vert cessent de clignoter ,l imprimante a été echetée hier et les cartouches neuves.sur le gestionnaire de périphériques il est indiqué que le pilote USB Printer n est pas installé,sinon tous les autres modules sont installés correctement selon Windows.
merci par avance.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
2 nov. 2007 à 08:10
Bonjour,

Selon toute vraisemblance le CD fourni avec ton imprimante est prévu pour XP, et pas pour Vista.
Désinstalle tout et réinstalle avec les pilotes CX3900 pour Vista
0
mimine37 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 9
2 nov. 2007 à 22:51
bonjour jmp59,
Tout d abord je te remercie pour ta sollicitude.
j ai telechargé les pilotes que tu m as indiqué,je suis en train de desinstaller tout les pilotes figurants dans smarty uninstaller mais je t avoue que je ne sais pas comment les reintaller surtout sans cd puisque tu dis que c est pour xp.En outre dois-je telecharger les 2 logiciels qui figurent aussi dans le site que tu as bien voulu m indiquer.
Je t informe aussi qu hier j ai installe l imprimante,sur propositions d un membre de CCM,par le biais de Vista(ajouter imprimante)tout s est bien déroulé jusqu au test mais rien aucune reaction de l imprimante bien que recois 1 message dan XPS documents.Je t en prie jmp59 de continuer à m aider voilà 3 jours que je patauge depuis l achat de l imprimante qui m a couté moult sacrifices.
Merci par avance.
mimine37
0
Bonjour,
J ai complètement desinstallé mon imprimante Epson cx3900 (formatage) laquelle imprimante n a jamais ete utilisée(neuve).J ai telecharge du site epson.fr les 03 logiciels dans cet ordre comme proposé par un membre:les drivers,le scaner enfin l imprimante et verifié que c est pour Vista.
J attends votre aide,comment proceder à l installation,faut il debrancher l imprimante ,retirer l usb je vous avoues que je patauge,je ne sais quoi faire et mon imprimante n est qu un decor.
Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, voilà j'ai esayé la methode de twosolo que je remercie beaucoup ( en telechargeant ssclg), pour la mise à jour de epson C 46, et j'ai suivi ses instructions à la lettre, mais malheureusement ça n'a pas marché.( en cliquant sur "Show current value", un mesage apparait m'indiquant " erreur "
Est ce qu'il pourrait y avoir une autre methode de mise à jour sans le sav epson. Merci !
0
Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai remis en fonctionnement ma stylus C42UX.

Je recherche le même soft pour un reset des cartouches sur une CANON PIXMA MP180

Weslay
0
Bonjour,
Moi aussi, ça a marché. Merci beaucoup pour l'info. J'ai une imprimante Epson Stylus C42+. J'avais peur qu'elle soit fichue... Maintenant, ça remarche bien, plus de clignotant rouge après redémarrage de l'imprimante. C'est cool.
0
Bonjour,
j'ai le méme probléme sur C42 ET C44 sur la période de vie mais svp j'arrive pas a activer
0
Bonjour,
j'ai lu les informations sur le clignotement des voyants j'utilise une epson C86, l'imprimante dis que des éléments sont arrivés à fin de vie et elle ne fonctionne plus, je vais faire l'essai du SSCserve sur mon poste de travail qui est un PC avec XP, j'ai la même imprimante à la maison
Mais sur un mac ce problème peut-il etre résolu également par ce logiciel ou en existe t-il un pour MAC merci en tout cas ou à DEHELEC pour son aide
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
9 déc. 2007 à 14:49
Bonjour,

Pas d'utilitaire équivalent pour Mac, mais une solution.

Installer l'imprimante sur un PC Windows, faire l'opération et rebrancher l'imprimante sur le Mac.
0
j'ai un prob avec une imprimente C42+; je peut pas la commander pour chager les cartouches c'est comme l'ordinateur ne la détecte meme pas: est ce que c'est probleme USB!
0
Bonjour à tous et merci en particulier à Two Solo pour son message du 2 02 07. Sans ses explications très précises sur l'utilisation de scc utility je n'aurais pas réussi à remettre en servce mon imprimante Epson Stylus CX 3650 ( donc un modèle différent du sien) effectivement bloquée par un "dépassement au compteur" et non pas par un soi disant problème d'équipement en fin de vie... en somme cela signifie que le fabricant programme ses machines pour qu'elles soient inutilisables au dela d'un certain nombres d'utilisations qui prennent en compte non seulement les impressions mais également les nettoyages! sans commentaires...
0
Bonjour ,
Je possede une " EPSON stylus C42 plus " et comme beaucoup d'entres nous j'ai le meme probleme ( les 2 voyants clignotent ) j'ai donc procede aux demarches comme indiqué par " TWOSOLO " pour faire une mise a zero du compteur ( telecharger SSC service Utility ) et le remerci mais malheureusement impossible d'acceder a " show current , reset protect ... ou meme clear countero ... " car un message d'erreur apparait systematiquement ! n'etant pas un pro du net , pourriez vous me renseigner ?
Merci a tous par avance , Cordialement
0
Re Bonjour ,
je vais donc me repondre en esperant que cela puisse aider d'autre internautes !
Je ne pouvais faire la mise a zero du compteur avec le site ( SSC service utility ) ...
La solution ? j'ai tout simplement réinstallé mon imprimante et ensuite j'ai pu faire la mise a zero sans messages d'erreurs ! mon imprimante fonctionne a nouveau !
Grand merci a TWOSOLO
0
Merci j'ai moi aussi réussi à relancer ma C46.
C'est vraiment une honte que epson se permette de brider ces machines de la sorte.
J'ais bien failli jeter la mienne alors quelle marche parfaitement après cette manip.
Les constructeur ne savent plus quoi faire pour pousser à la consomation!
0
tahtrezel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 13:54
slut j'ai un pble voyants de mon imprimante epson c42 un clingnotent rouge et vert un par un il y a quelq'un ma dit qu' il faut un flasche
mais jai aucune aidé
0
9 févr. 2008 à 14:39
Bonjour,

Flasher ne servirait à rien.Je ne suis même pas sur que ce soit possible.Ce serait d'ailleurs plutôt télécharger et installer un Firmware mais Epson ne propose rien.

Essaie d'abord tout simplement de désinstaller et de réinstaller ton imprimante
Si ça ne change rien utilise Sccutility comme indiqué par twosolo au post 6 mais en le téléchargeant à partir de ce lien http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe qui est plus direct .
0
alain4713 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 8
16 févr. 2008 à 11:32
Jai suis allé sur le site que tu donnes mais mon anti virus réagit et conseille de couper la connection.
Existe t il un autre moyen pour récupérer ce logiciel.
merci
0
16 févr. 2008 à 13:24
Ton anti-virus te conseille, mais comme tous les anti-virus il lui arrive de se tromper.
Cet utilitaire ne contient pas de virus ; ça se saurait vu le nombre de personne qui l'ont utilisé, moi y compris.
Donc tu ne tiens pas compte du conseil de ton anti-virus et tu continues.
0
bonjour
merci au forum je viens de debloquer mon imprmante stylus c60 (nbre max de copie 23700 bloquée a 23702) ah les vaches !!!
En plus c'est tombé pile poil apres un rechargement de cartouches , tu te poses des questions sur ce que tu as fait !!!
J'ai eu un messsage intermediaire me demandant si le bac a encre usagee avait ete changé?
Comme j'avais ouvert l'imprimante je pense que c'est la grosse eponge qui recupere l'encre perdue lors des nettoyage de tetes
donc peut etre que ce blocage as malgres tout un interet
en + le logiciel permet de nettoyer les tete couleur par couleur c'est nettement +++++ economique que le logiciel epson
qui ne fait que le nettoyage total de toutes les couleurs (du coup pour une couleur qui crachote tu vides toute les couleurs en nettoyant les tete , et tu remplis l'eponge :BIEN VU pour vendre des cartouches)
0
aider moi à trouver un CD d'intallation gratuit pour imprimante epson stylus c42UX téléchargement gratuit !
0