Pb imprimante epson stylus c42
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb imprimante epson stylus c42
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Erreur e11 epson ✓ - Forum Imprimante
- Epson stylus sx235w wifi - Forum Imprimante
- Problème imprimante epson xp 2105 - Forum Imprimante
59 réponses
twosolo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
6
6 févr. 2007 à 02:14
6 févr. 2007 à 02:14
bonjour, j'ai une epson c42ux qui avait exactement ce problème et je l'ai résolu en utilisant scc utility comme marqué dans le forum pour la c44+.
Je me suis permis de faire un copier collé, vous verrz c'est super simple (ça prende 2min30 à faire et l'imprimante refonctionne comme avant).
"
Dehelec (dimanche 29 octobre 2006 à 19:59:52)
J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46
[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.
Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"
et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
"
En ce qui me concerne iol m'a fallu
1 : 30 sec ondes pour comprendre sur le site de sccutility que je pouvais le visualiser en anglais
2 : 1/2 seconde pour télécharger le programme
3 : 30 sec pour l'installer
4 : 1 minute pour suivre les instructions citées plus haut
Je le recommande donc à tous.
A+
Je me suis permis de faire un copier collé, vous verrz c'est super simple (ça prende 2min30 à faire et l'imprimante refonctionne comme avant).
"
Dehelec (dimanche 29 octobre 2006 à 19:59:52)
J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46
[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.
Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"
et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
"
En ce qui me concerne iol m'a fallu
1 : 30 sec ondes pour comprendre sur le site de sccutility que je pouvais le visualiser en anglais
2 : 1/2 seconde pour télécharger le programme
3 : 30 sec pour l'installer
4 : 1 minute pour suivre les instructions citées plus haut
Je le recommande donc à tous.
A+
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
9 mai 2007 à 11:25
9 mai 2007 à 11:25
Tu vas sur https://www.epson.fr/
Là tu cliques sur le "plus" du support technique et tu pourras télécharger tout ce qui concerne ton imprimante.
Là tu cliques sur le "plus" du support technique et tu pourras télécharger tout ce qui concerne ton imprimante.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
1 nov. 2007 à 21:38
1 nov. 2007 à 21:38
Réponse à tite-jojo,
Utilise-tu bien le logiciel pour Vista, et pas celui pour XP ?
Utilise-tu bien le logiciel pour Vista, et pas celui pour XP ?
tite-jojo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
1
5 nov. 2007 à 03:25
5 nov. 2007 à 03:25
oui oui c sur ke j'utilise le bon logiciel. avant mon imprimante sur mon ancien pc allez trés bien mais bon voila il a lacher et le neuf a bien vista dessus et tout galére. merci pour ta réponse c gentil d'avoir rep
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai u n prob avec epson color 640 , elle imrime que le bleu ts les cartouche sont nouvelles , je ne sais pas si un flash que je doi la flasher ou c la tete qui es empan
j'attends votre repon...
merçi
j'attends votre repon...
merçi
ArthurAche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2007
3 juin 2007 à 13:53
3 juin 2007 à 13:53
bonjour, un netoyages des buses est necessaire ,pas de flashage pour ton imprimante ,vu qu'elle fonctionne même si c'est seulement le bleu.
netoyage avec une seringue et de l'alcool un chiffon propre est necessaire pour resté propre ;-)
ça te prendreas quelques heures ,car il faudras repeter le netoyage plusieurs fois vant que les buses ne se debouches completement.
bon courage.
netoyage avec une seringue et de l'alcool un chiffon propre est necessaire pour resté propre ;-)
ça te prendreas quelques heures ,car il faudras repeter le netoyage plusieurs fois vant que les buses ne se debouches completement.
bon courage.
Ma c46 affichait le même message de fin de vie.
A l'aide du SSC service utility j'ai remis les compteurs à 0...
Ils sont gonflés chez Epson...
@+ et merci
A l'aide du SSC service utility j'ai remis les compteurs à 0...
Ils sont gonflés chez Epson...
@+ et merci
bonjour tt le monde;
svp cé urgent j'ai besoin d'une solution rapide pour mon imprimente epson c42;
les cartouche sont plein et elle imprime la page blanche;
elle n'écrit rien sur la page à imprimer;
je cois que cé un pb de tetes mais que puis-je faire??
merci.
svp cé urgent j'ai besoin d'une solution rapide pour mon imprimente epson c42;
les cartouche sont plein et elle imprime la page blanche;
elle n'écrit rien sur la page à imprimer;
je cois que cé un pb de tetes mais que puis-je faire??
merci.
Le plus sage est de se mettre en rapport avec le sav Epson.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
>
salim234
21 déc. 2008 à 14:04
21 déc. 2008 à 14:04
Pas de flash possible pour cette imprimante.
Le problème
Après un certain nombre d'impressions, 2 leds (variables suivant les modèles) clignotent et dans "Status monitor" un message indique "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie", autrement dit : "Jetez votre imprimante à la poubelle et achetez en une autre" !
La solution
C'est faux. Dans le logiciel de l'imprimante, il y a un compteur de pages imprimées. Arrivé à un certain nombre qui dépend des modèles, Epson bloque l'impression et fait apparaître le message.
Pour pouvoir continuer à imprimer, il suffit de remettre le compteur à 0 !
Télécharger l'utilitaire
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Utiliser l'utilitaire
Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".
En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.
Après un certain nombre d'impressions, 2 leds (variables suivant les modèles) clignotent et dans "Status monitor" un message indique "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie", autrement dit : "Jetez votre imprimante à la poubelle et achetez en une autre" !
La solution
C'est faux. Dans le logiciel de l'imprimante, il y a un compteur de pages imprimées. Arrivé à un certain nombre qui dépend des modèles, Epson bloque l'impression et fait apparaître le message.
Pour pouvoir continuer à imprimer, il suffit de remettre le compteur à 0 !
Télécharger l'utilitaire
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Utiliser l'utilitaire
Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".
En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
>
BADMIL
12 janv. 2009 à 08:24
12 janv. 2009 à 08:24
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
13 janv. 2005 à 12:54
13 janv. 2005 à 12:54
salut
sav=service apres vente, il veut dire que tu dois appeler le sav d'epson et leur expliquer ton probleme
@++
sav=service apres vente, il veut dire que tu dois appeler le sav d'epson et leur expliquer ton probleme
@++
j'ai le meme probleme avec une imprimante canon i550 qui peut me dire ce que je dois faire le voyant clignote orange au lieu de vert d'un seul coup et ne veut plus imprimer meme apres réinstallation de l'imprimante
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
4 mai 2007 à 20:19
4 mai 2007 à 20:19
Comme indiqué tu vas sur http://www.ssclg.com/epson.shtml
C'est du russe. Tu cliques sur English version
Sur la page qui s'ouvre, tu vas tout en bas et tu cliques sur "I agree with ........."
Tu enregistres le fichier, puis tu l'exécutes et là tu suis les instructions de twosolo
C'est du russe. Tu cliques sur English version
Sur la page qui s'ouvre, tu vas tout en bas et tu cliques sur "I agree with ........."
Tu enregistres le fichier, puis tu l'exécutes et là tu suis les instructions de twosolo
Bonjour,je comfirme le logiciel ssc v4.20 j'ai remis le compteur a zero avec epson stylus c42 plus,merci a tous
Bil59
Bil59
juju33920
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 12:33
21 oct. 2007 à 12:33
Pour moi aussi cela a marché,compteur remis à zéro et il faut juste éteindre l'imprimante après la manip et en la rallumant elle ne clignote plus et surtout elle imprime de nouveau.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
ma stylus c46 a cette panne, mais je ne sais traduire ni le russe ni l'anglais de ce site SSC service utility , je suis dans l'impasse !!
tite-jojo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
1
28 oct. 2007 à 10:18
28 oct. 2007 à 10:18
voila g un pb avec le statut monitor 3 pour mon imprimante RX 420. g u un nouveau pc et il as vista dessus g installer mon imprimante mais je ne voit plus le niveau d'encre. g une cartouche de vide et ne sé pas laquel modifier du cou. de plus le status monitor 3 et le remplacement de cartouche dans le panneau de confirguration pour mon imprimlante sont en grise, impossible d'y acceder. comment recuperer ces fonction svp
réinstale le logiciel,ou tu doit avoir une fontion sur l'imprimante pour le changement des cartouches
tite-jojo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
1
31 oct. 2007 à 23:48
31 oct. 2007 à 23:48
bin je l'ai réinstaller plusieur fois je fé ke ca et ca ne va tjr pas g meme fé d mise a jour mais bon tjr le meme pb
bonjour,
grâce à la procédure de "Dehelec", j'ai réussi à débloquer mon imprimante epson stylus C46 (malgré les textes en anglais) ; le compteur indiquait 8003 copies pour un max de 8000 copies, "ssc service utility" a remis le compteur à 0; maintenant l'imprimante fonctionne très bien!
j'adresse ma reconnaissance à Dehelec et au site qui loge ce forum;
grâce à la procédure de "Dehelec", j'ai réussi à débloquer mon imprimante epson stylus C46 (malgré les textes en anglais) ; le compteur indiquait 8003 copies pour un max de 8000 copies, "ssc service utility" a remis le compteur à 0; maintenant l'imprimante fonctionne très bien!
j'adresse ma reconnaissance à Dehelec et au site qui loge ce forum;
Bonjour,va voir la: https://www.clubic.com/forum/t/imprimante-epson-vista/55897
tu n'es pas le seul a avoir ce probléme.
tu n'es pas le seul a avoir ce probléme.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
21 févr. 2011 à 21:46
21 févr. 2011 à 21:46
Sur cette discussion il est question de Stylus C42, pas de SX218 !
Alors pourquoi poser ta question ici ?
Alors pourquoi poser ta question ici ?
Modifié par drriss le 18/01/2012 à 20:31