Pb imprimante epson stylus c42

Résolu
@lisurf -  
 drriss -
salut a tous, j'ai un prob avec l'imprimante epson c42 le message est : la duré de vie d'un composant de votre materiels est fini j'ai telecharger un utilitaire de remise a zero mais ca n'a pas marché ke doit je faire pour la reparer aidez moi ,
A voir également:

59 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

0
quinou69 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour à tous,
J'ai appliqué la méthode proposée par twosolo (février 2007) et j'ai pu remettre le compteur à 0 et ça marche ; avast m'informait d'une entrée virus et j'ai du le déconnecter pour télécharger SSC. Il faut également jouer sur des marche arrêt de l'imprimante pour que SSC exécute la remise à zéro (j'ai pas trop compris la logique, mais en bidouillant un peu j'ai réussi à avoir les messages décrits par twosolo) ; en effet j'avais des messages d'erreur qui s'affichaient.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Plutôt que d'utiliser le lien http://www.ssclg.com/epson.shtml qui fait paaser par une page en russe puis par un page en anglais, il est plus simple d'aller directement à la fenêtre de téléchargement. http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe
Ça évite 2 clics et parfois une (fausse) alarme virus avec certains anti-virus russophobes.

ATTENTION ! SCC recommande de changer le tampon d'encre lors de cette remise à zéro. Faute de quoi il pourrait se produire une fuite d'encre susceptible d'endommager les têtes
0
tunilillo

j'ai un pb avec mon imprimante epson stylus dx4400 et je dans l'impasse
est ce kil ya kelkun sur lille pour m'aider tel 0614330636
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kazer52

bonjour
je cherche un utilitaire pour la remise a zero du compteur de la EPSON CX3600 merci d'avance
0

0

Réponse à ma.26

Si tu ne l'as pas fait, il faut d'abord essayer un nettoyage des têtes.

Si ça ne donne rien,tu vas dans les Astuces de CCM : https://www.commentcamarche.net/list
Matériel /Imprimantes, et tu trouves :
0
frol25

bonjour j'ai le même soucis que vous.
Pouvez vous me dire comment le résoudre?
0

Bonjour,

j'ai le même soucis que vous.

A qui ça s'adresse ?

Il y a au moins 2 problèmes évoqués
- matériel déclaré en fin de vie.
- imprimante qui "imprime" du blanc.

Et des solutions sont proposées.

0
pomme

probleme résolu avec cette metode super et bravo pour ce systeme chez epson
0
jel

merci, j'ai résolu mon problème de compteur max atteint pour une epson c46, réinitialisé avec le logiciel SSC
0
mazozawi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut à tout ,je cherche le logiciel qui remise l'imprimente epson c42 à zéro aider moi
0
Utilisateur anonyme

salut a tous même problème avec epson C42 j'ai telecharger logiciel SSC mais je ne trouve pas la référence de l'imprimante dans la liste printer model comment faire pour la remise a zéro
0
Utilisateur anonyme

C bon j'ai trouvé c C 4 X
0
miss nesquick

merci pour cette technique !

j'ai une epson stylus c42ux,
les deux voyants se mettaient à clignoter alternativement dès le démarrage de l'imprimante. Aucun message d'erreur ne s'affichait.
je suis tombé sur l'astuce avec SSC Service Utility et j'ai suivi le tutoriel. Ça a marché au bout de 2 ou 3 fois.

à noter : mon imprimante est initialement branché en réseau sur la prise usb de mon AOLbox.
Pour que le programme SSC Service Utility fonctionne, j'ai du la rebrancher directement sur une prise usb de mon pc.

merci encore.
et vive le "développement durable" version epson ;-)
0
nadia

quel soft as-tu utilisé pour remise à zero car mon epson d88 a le même souci
0
celui

votre imprimante a le meme prob que la mienne c'est du jetable
0

... du jetable qu'il est possible de redémarer grâce à SCC Utiliy.
Voir plus haut explications et résultats obtenus.
0
stelladunord

le prpbléme du composant qui arrive en fin de vie peut être réinitialisé par un SAV Epson moyennant 39 euros HT(c'est du racket!!!),aussi cher qu'un neouvelle imprimante avec le scanner inclus en plus!!!
0