ALERTE ROUGE

winow Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
winow Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
ALERTE ROUGE !! L'AMENDEMENT 138/46 MENACÉ

Nous appelons les internautes à contacter dès à présent par mail et par
téléphone les députés européens.

En effet, des manoeuvres sont en cours au Parlement Européen pour faire
pression sur les députés à Bruxelles pour accepter l'amendement édulcoré
138/46 du paquet Telecom. Lire :

https://www.numerama.com/magazine/1282
https://www.numerama.com/magazine/1282

Au vu de la teneur des débats en ce moment à l'Assemblée Nationale, il
nous faut donner grand coup et prévenir le plus grand monde.

Voir le site de la quadrature pour les députés à contacter :

http://www.laquadrature.net/wiki/Mobi(...)
http://www.laquadrature.net/wiki/Mobi(...)

--------------
Voici quelques adresse des deputées :

jeanmarie.beaupuy@europarl.europa.eu
catherine.boursier@europarl.europa.eu
joseph.daul@europarl.europa.eu
bruno.gollnisch@europarl.europa.eu
nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu
benoit.hamon@europarl.europa.eu
marieanne.islerbeguin@europarl.europa.eu
veronique.mathieu@europarl.europa.eu
pierre.pribetich@europarl.europa.eu
pervenche.beres@europarl.europa.eu
paulmarie.couteaux@europarl.europa.eu
marielle.desarnez@europarl.europa.eu
harlem.desir@free.fr
anne.ferreira@europarl.europa.eu
bernard.lehideux@europarl.europa.eu
gilles.savary@europarl.europa.eu
pierre.schapira@mairie-paris.fr
francis.wurtz@europarl.europa.eu
courrier@lipietz.net
jean-pierre.audy@europarl.europa.eu
jean-paul.denanot@europarl.europa.eu
marie-helene.descamps@europarl.europa.eu
janelly.fourtou@europarl.europa.eu
catherine.guy-quint@europarl.europa.eu
andre.laignel@europarl.europa.eu
brigitte.douay@europarl.europa.eu
brigitte.foure@europarl.europa.eu
mn.lienemann@nordpasdecalais.fr
vincent.peillon@europarl.europa.eu
tokia.saifi@europarl.europa.eu
henri.weber@europarl.europa.eu
jhenin@europarl.eu.int
marie-helene.aubert@europarl.europa.eu
roselyne.lefrancois@europarl.europa.eu
elisabeth.morin@europarl.europa.eu
bernard.poignant@europarl.europa.eu
bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu
aguellec@europarl.eu.int
catherine.neris@europarl.europa.eu
margie.sudre@europarl.europa.eu
jean-luc.bennahmias@europarl.europa.eu
guy.bono@europarl.europa.eu
claire.gibault@europarl.europa.eu
francoise.grossetete@europarl.europa.eu
patrick.louis@europarl.europa.eu
bernard.soulage@europarl.europa.eu
ari.vatanen@europarl.europa.eu
francoise.castex@europarl.europa.eu
jean-marie.cavada@europarl.europa.eu
anne.laperrouze@europarl.europa.eu
beatrice.patrie@europarl.europa.eu
michel.teychenne@europarl.europa.eu
contact@alainlamassoure.eu

-----------------
Pas d'idées pour le corp du message :

Bonjour
Cette loi hadopi ne doit pas etre acceptée car elle porte atteinte a ma vie privée.
Cordialement

-----------------
Pas d'idées pour le titre du message :

contre le projet de loi hadopi
-----------------
A++ All

10 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Je suis d'accord avec ta demarche mais je ne suis pas sur qu'elle rentre dans la charte du site ...
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Contre la coupure internet décidée arbitrairement, j'ai la solution miracle:
la liaison téléphonique 56K sans abonnement.
Contre le fascisme ambiant, y a pas de soluce.
C'est lavenir.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

la liaison téléphonique 56K sans abonnement.

Jusqu'à ce que ton FAI bloque ton identifiant PPP sur l'ordre de la commission HADOPI et t'empêche de te connecter.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sebsauvage tu es moderateur et tu ne bloque pas ce sujet.
je suis choqué sur le fait que
1) tu ne bloques pas le sujet en respect a la charte
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte neutralite.php3
2) tu y participes
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En quoi est-ce contraire à la charte ?
(à part afficher des adresses email, ce que je trouve moyen, il est vrai)

Je trouve normal d'y participer. Ce sujet concerne la neutralité d'internet, qui est un enjeu majeur, même pour CCM.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est un sujet politique.
La c'est la demande pour que les personnes comme toi et moi puisse réagir sur un sujet politique.
Le sujet est ici pour nous faire réagir sur un sujet afin de nous opposer a la loi hadopi.
Il y a mieux en terme de neutralité.
Deplus certains des liens mene vers un site d'une association engagé contre la loi hadopi et sauf si je ne ùme trompe pas a été crée pour faire face à la loi hadopi
Je doute de la neutralité du sujet .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le sujet n'a pas à être neutre. Chacun a le droit d'avoir son opinion.

Deplus certains des liens mene vers un site d'une association engagé contre la loi hadopi

Je ne vois pas le problème.

HADOPI est un enjeu majeur pour internet, et ça touche directement CCM et les internautes.
Il est bon de pouvoir en discuter et s'informer.

Après, on est d'accord ou pas, mais informer les internautes sur les enjeux me semble important.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Informer c'est bien.
Que le sujet touche aussi ccm limite on s'en fiche ... ça la neutralité elle meme qui fait que ça touche ccm ou pas c'est la meme chose.
Ensuite je site
<<Nous appelons les internautes à contacter dès à présent par mail et par téléphone les députés européens. >>
C'est un appel a faire pressions sur les députés => acte politique

<<Au vu de la teneur des débats en ce moment à l'Assemblée Nationale, il nous faut donner grand coup et prévenir le plus grand monde. >>
Encore un appel à la réaction politique.

<<Pas d'idées pour le corp du message :

Bonjour
Cette loi hadopi ne doit pas etre acceptée car elle porte atteinte a ma vie privée.
Cordialement

-----------------
Pas d'idées pour le titre du message :

contre le projet de loi hadopi
>>

En plus on donne un message type a envoyer aux députés << contre le projet de loi hadopi >>
Là encore je ne vois pas la neutralité

0

Là encore je ne vois pas la neutralité

Mais pourquoi tout devrait être neutre ?
Pourquoi les membres de CCM ne pourraient pas donner leur avis, voir pousser une gueulante quand ils trouvent quelque chose inacceptable ?

Sur CCM, on veut rester poli et respecter la législation, mais on a le droit d'exprimer ses opinions.

Certes HADOPI est un débat politique, mais qui touche directement internet et l'informatique.

Si un autre modo veut fermer ou supprimer, libre à lui. En ce qui me concerne, je ne vois aucun problème avec cette discussion et je la laisse ouverte.
0

Je suis d'accord que sur un forum on puisse faire des coups de gueule mais là s'en est pas un. C'est un appel à l'action politique.
C'est ce qui me choque.
La neutralité politique d'un forum est obligatoire.
C'est le principe d'une charte de faire respecter les lois, les respect et la neutralité politique du site afin qu'il ne soit pas attaqué par des acteurs exterieur au site et de faire en sorte que le site ne depasse pas son role premier entraide.
On est pas là pour discuter politique mais aider notre prochain.
Je pense que des sujets comme celui pourra par la suite être sité comme une incitation par certaine personnes qui serait pour la loi hadopi en invoquant le fait que certaines personnes ayant réagit contre ce projet ont été influencer par des forum tel que le notre. Il pourra même demander des sanctions contre notre cher forum .
0

Il pourra même demander des sanctions contre notre cher forum .

Non, il ne pourra rien demander du tout.

Ne pas être d'accord avec une loi et en discuter n'est pas illégale, c'est même la base de la démocratie.
Ce sujet restera ouvert (tant que la limite de trollage ne sera pas atteinte).
0

Pas de pb
Si cela ne gene pas le forum ...
Je réagit dessus car je n'aimerais pas voir le site accusé de quoi que ce soit.
A moi de revoir alors mon interpretation de la charte.
ça a au moins upper le sujet :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Tout ce débat doit passionner les analystes du réseau Echelon
0

Le rapport avec echelon ?
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Déjà MERCI a SebSauvage pour sa clairvoyance sur ce message,
Je tente de vous défendre vous (et moi) internautes
Regarde ce que pourrait être le future internet qui nous attend.
le futur internet français
0
Utilisateur anonyme

en plus ies députés ne comprenne rien au piratage!
0

Je suis d'accord qu'il faille se defendre et vu les enormités entendues à l'assemblée lors du 1er passage de la loi hadopi ça fait peur ....
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Oui moi aussi tapion76 je trouve que ça fait peur leur loi bâclée a la vite fait,
passage en force etc..
si il font pareil pour les voiture avec une camera moucharde qui film tout ce que tu fait,
déjà que sur Grenoble ont a des cameras un peut partout, purée bonjour la liberté.
0

ALERTE ROUGE
l'exemple americain
0