Aide pour infrastructure réseau

Fermé
CongoNatty - 4 mai 2009 à 10:13
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 4 mai 2009 à 10:21
Bonjour,

Je sollicite votre aide dans ma première démarche de mise en place d'un contrôleur de domaine win2003 server.

Le contexte est un peu particulier, mon entreprise est sous traitant (elle s'occupe de la gestion du restaurant) dans une grande infrastructure d'exploitation minière.

Actuellement tout les postes de bureau du restaurant sont en workgroup et connecté sur un switch qui fourni l'accès internet mais qui appartient a la société qui exploite la mine. Des nouveaux pc clients leur appartenant vont venir ce greffer dessus et par consequent il m'a été demandé de modifier l'infrastructure de notre réseau afin de libérer au maximum le switch utilisé.

J'ai par conséquent fait l'achat pour ma société d'une armoire rack comprenant un serveur et un switch.
Pour que cela fonctionne il faut donc que :
_ je connecte tout les postes client a ce nouveaux switch
_ je connecte le serveur au nouveau switch également
_ je connecte la 2eme carte réseau du serveur sur le switch qui fourni la connection internet

j'ai bcp de lacunes dans l'architecture reseau.

Ne vaut-il pas mieux relier mon switch par un simple cable réseau au switch fournissant internet et ne pas me servir de la 2eme carte réseau du serveur ?
dois-je installer un serveur dhcp et dns ?

merci d'avance pour vos éclaircissements :]

1 réponse

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
4 mai 2009 à 10:21
relier les switch entre eux , connecte le serveur et les nouveaux pc sur le nouveau switch.

sur le serveur, tu veux un controleur de domaine, donc DNS obligatoire (il te le propose a l'installe du DOMAINE).

Sur le DNS , faire un reverse DNS pointant sur INTERNET ( ton FAI).

Je te conseille plutot des adresses IP statique (FIXE ) . Donc ne pas installer de DHCP.
indiquer sur les postes clients le dns (addresse ip du serveur ).

Sur les POSTE , modifier le domaine de travail en domaine serveur ==> client ( celui que tu va créer ).
0