Problème connexion réseau local

Fermé
tompiacenza - 4 mai 2009 à 10:04
 tompiacenza - 6 mai 2009 à 14:50
Bonjour,

j'ai un problème avec mon réseau local composé de 5 ordinateurs, un sur xp et 4 autres sensiblement similaires les uns aux autres, tournant sur vista.

Un des ordinateurs vista revenant de maintenance marche très très lentement en réseau (en fait il marchait bien après la maintenance pendant quelques jours, puis çà à buggé.)
Le transfert des informations entre cet ordinateur et les autres est vraiment très long.
J'ai changé les câbles éthernet,intervertit les ports, bidouillé un peu à gauche à droite au niveau du réseau et de la carte (en fonction des réponses déjà formulées sur le forum) (notamment en faisant des essais au niveau des vitesses de liaison et duplex) et ca ne marche pas mieux pour autant.

L'ordinateur qui ne fonctionne pas à une carte réseau de type realtek "RTL8168/8111 C Family PCI-E Gigabit Ethernet nic (NDIS 6.0)"

Un autre a la même carte.
Les 2 autres Vista sont dotés de "Intel (R) pro/100"

Le routeur est un 5 ports "NETGEAR FS605"

Si quelqu'un a une solution, je le remercie vivement!
A voir également:

2 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
4 mai 2009 à 10:13
le pc est t-il dans le meme groupe de travail que les autre ?
0
Oui, il est dans le même groupe de travail.
0
Problème résolu:

La version d'évaluation de Norton antivirus livrée avec l'ordi faisait ralentir le réseau ! o_O

Merci Norton de nous laisser 30 jours pour nous rendre compte que c'est pas le bon antivirus à acheter!
0