Quelqu'un peut-il m'aider?

ludo -  
 ludo -
Bonsoir,

J'ai chopé il y a quelques temps un virus trojan. Depuis, l'ordi bugue sans arrêt. Je voudrais donc formater le disque dur et tout réinstaller à neuf. Le problème est que je n'arrive pas à obtenir toutes les options du CD d'installation: il me dit qu'il est bootable et que je dois le laisser dedans puis redémarrer pour avoir accès à toutes les options. Or ça ne fonctionne pas. Que faire?

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour restaurer mon ordi (fonctionne sous Windows Me)?

Merci d'avance.

5 réponses

XEUL Messages postés 190 Statut Membre 15

salut!!

il faut que tu aille dans le bios et que tu le configure pur qu'il démarre sur ton lecteur de cd et non sur le lecteur de disquette ou le disque dur.

si j'ai pu t'aider j'en suis ravi sinon désolé.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron !!!
0
ludo

salut,

je voudrais d'abord formater mon dd. j'ai fait une disquette de démarrage, je relance le pc avec la disquette. Une info sur le web me dit d'obtenir une invite c:\WINDOWS>sur la page de MS-DOS, afin de pouvoir taper ensuite cd, puis format c:. Or je ne trouve pas cette invite, j'ai que a: .Comment puis-je faire?

Une fois le formatage fait, cette info web me dit de relancer avec la disquette de démarrage et le cd d'install. Est-ce que ça va marcher? Faut'il prévoir des manips auparavant?

au fait c'est quoi le bios (excusez mon ignorance)?

Pour rappel, je suis sous windows Me.

Merci pour les coups de main, car l'informatique se complique quand ça fonctionne pas.
0
antic80

tu met ta disquette tu lance l'ordi et tu laisse faire la disquette

quand tu arrive à a: tu tape format c: et tu appuie sur entrée

un message te préviens que toutes les données vont etre effacer tu repond par oui (touche Y)

le formatage commence tu dois voir un pourcentage défiler (plus ton disque est gros plus ca prend de temps)

quand c terminée il te demande un nom de volume soit tu met rien ou alors si tu veux donner un nom au disque dur tu met ce que tu veux et tu appuie sur entrée

tu redemarre l'ordi et tu regarde sur le 1er écran tu dois avoir un message qui dis press .... to enter setup (... correspond soit a f1 ou f2 ou del ou suppr)

releve ce qui est a la place des .... et appuie sur la touche de ton clavier qui correspond

tu dois arriver a un écran bleu avec un menu. regarde dans chaque option tu dois trouver a un moment ecris first boot device. a coté dois etre ecris floppy disk 3 1/2
Tu dois modifier ca pour qu'a la place de floppy tu ais la reference de ton lecteur CD. quand tu a changer la ligne appuie sur f10 puis confirme par oui (touche Y).

l'ordi redemarre et il va lancer ton cd d'installation ensuite tu suit la procédure d'installation

si cette demarche est trop dur après avoir formaté ton disque dur redemarre l'ordi avec la disquette et quand tu arrive sur a:
tu tape d: puis entrée
ensuite tu tape install.exe puis entrée

sache que le formatage vire tous donc verifie que t données sont sauvegarder ailleurs et que tu as les cd pour tous reinstaller (cd carte graphique, carte son etc...)

voila si ca va pas reviens nous voir
0
XEUL Messages postés 190 Statut Membre 15

salut!!!

il n'y a rien a redire aux explications de antic80.
bonne soirrée et a+

C’est en forgeant que l’on devient forgeron !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo

merci à vous,

Vous êtes des as. Tout roule depuis qqes jours.

Merci, à +.
0