Peur de ma config'
Yeyettefil
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si mon PC portable est compatible avec les Sims 3
C'est un Toshiba A200
Windows Vista Edition Familiale Premium
Processeur: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU Y2310 @ 1.46GHz 1,47GHz
Mémoire vive: 2038 Mo
Système d'exploitation 32 bits
J'ai comparé avec les configurations requises des Sims 3 et j'ai des doutes pour le processeur parce qu'il faut "2,4 GHz P4 ou équivalent" mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
Je suis un peu paumée
Merci
J'aimerais savoir si mon PC portable est compatible avec les Sims 3
C'est un Toshiba A200
Windows Vista Edition Familiale Premium
Processeur: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU Y2310 @ 1.46GHz 1,47GHz
Mémoire vive: 2038 Mo
Système d'exploitation 32 bits
J'ai comparé avec les configurations requises des Sims 3 et j'ai des doutes pour le processeur parce qu'il faut "2,4 GHz P4 ou équivalent" mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
Je suis un peu paumée
Merci
A voir également:
- Peur de ma config'
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Ma config driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
15 réponses
un pentium 4, il n'a qu'un coeur de traitement alors même si il a une fréquence plus élevé, ton processeur est bien mieu donc, aucun pb niveau CPU je pense. Ensuite au niveau RAM, aucun souci mais, par contre, pourrait tu me dire ta carte graphiqe stp merci mais, pour ta réponse processeur, oui, il va tenir la route.
Bonjour,
C'est surtout au niveau de la carte graphique que sa va importer.
Quel est le modèle de votre carte graphique?
C'est surtout au niveau de la carte graphique que sa va importer.
Quel est le modèle de votre carte graphique?
Euh je ne suis pas trop sûre mais j'ai trouvé ça :
Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver for Mobile Report
Report Date: 05/03/2009
Report Time[hr:mm:ss]: 13:52:56
Driver Version: 7.14.10.1329
Operating System: Windows Vista (TM) Home Premium* , (6.0.6000)
Default Language: French
DirectX* Version: 10.0
Physical Memory: 2037 MB
Minimum Graphics Memory: 8 MB
Maximum Graphics Memory: 358 MB
Graphics Memory in Use: 176 MB
Processor: x86 family 6 Model 15 Stepping 13
Processor Speed: 1462 MHZ
Vendor ID: 8086
Device ID: 2A02
Device Revision: 0C
Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver for Mobile Report
Report Date: 05/03/2009
Report Time[hr:mm:ss]: 13:52:56
Driver Version: 7.14.10.1329
Operating System: Windows Vista (TM) Home Premium* , (6.0.6000)
Default Language: French
DirectX* Version: 10.0
Physical Memory: 2037 MB
Minimum Graphics Memory: 8 MB
Maximum Graphics Memory: 358 MB
Graphics Memory in Use: 176 MB
Processor: x86 family 6 Model 15 Stepping 13
Processor Speed: 1462 MHZ
Vendor ID: 8086
Device ID: 2A02
Device Revision: 0C
dacc, je m'y connais bien en NVIDIA mais, au niveau intel, j'ai pu faire l'expérience et, la plupart des GPU d'intel ne sont même pas capables de metres l'écran de veille "windows énergie) donc, je pense que ca va être ultra limite mais, a vérifier. Je laisse la parole aux connaisseurs de ces GPU...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'en sais franchement rien du tout
dsl sur un ordi portable, je sais que c possible mais, ne connaissant pas ton modèle de carte mèr... Tu peu le donné té reférences de carte mère stp? Pour cela télécharge everest (je crois:-D)
dsl sur un ordi portable, je sais que c possible mais, ne connaissant pas ton modèle de carte mèr... Tu peu le donné té reférences de carte mère stp? Pour cela télécharge everest (je crois:-D)
Voilà ce qu'il me dit :
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Toshiba Satellite A200
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4265 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:4
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Toshiba Satellite A200
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Bande passante 4265 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:4
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
Les processeurs DualCore actuels sont plus performants que les P4 à haute fréquence de l'époque pour la raison suivante (ça a l'air compliqué, mais c'est simple, vous verrez):
- le bus d'échange de données des DualCore actuels est cadensé à 333 voire 400Mhz, et le coefficient multiplicateur relativement bas (7) amène le processeur à 2.3Ghz ou 2.8Ghz (dans cet exemple).
- le bus d'exhange de données des P4 de l'époque est cadensé à 200MHz seulement, et le coefficient multiplicateur très haut (17) amène le CPU à la fréquence assez impressionnante de 3.4GHz!
Seulement, fonctionner à 3.4 Ghz avec des infos qui arrivent à le fréquence de 200MHz... c'est moins performant que fonctionner à seulement 2.5 Ghz... avec des infos qui arrivent à 333 voire 400MHz! Voyez-vous le principe?
De plus un DualCore, c'est deux unitée de calcul... le P4 n'en a qu'un... et les DualCore ont plus de mémoire interne que les P4... bref, plein d'améliorations permettant de meilleures performances à plus faible fréquence! ;)
- le bus d'échange de données des DualCore actuels est cadensé à 333 voire 400Mhz, et le coefficient multiplicateur relativement bas (7) amène le processeur à 2.3Ghz ou 2.8Ghz (dans cet exemple).
- le bus d'exhange de données des P4 de l'époque est cadensé à 200MHz seulement, et le coefficient multiplicateur très haut (17) amène le CPU à la fréquence assez impressionnante de 3.4GHz!
Seulement, fonctionner à 3.4 Ghz avec des infos qui arrivent à le fréquence de 200MHz... c'est moins performant que fonctionner à seulement 2.5 Ghz... avec des infos qui arrivent à 333 voire 400MHz! Voyez-vous le principe?
De plus un DualCore, c'est deux unitée de calcul... le P4 n'en a qu'un... et les DualCore ont plus de mémoire interne que les P4... bref, plein d'améliorations permettant de meilleures performances à plus faible fréquence! ;)
D'accord je vois donc en résumé , avec mon processeur actuel ça doit aller.
Et pour ma carte graphique ( caractériques au dessus ), vous pensez que ça irait ?
Et pour ma carte graphique ( caractériques au dessus ), vous pensez que ça irait ?
Du coup ba j'vais acheter le jeu quand il va sortir et puis ba j'vais croiser les doigts pour ça fonctionne bien niveau graphisme
ok
au pire, j'ai entendu parlé que asus été en train de mettre au point une carte graphique externe (pour portable) je crois:-D
au pire, j'ai entendu parlé que asus été en train de mettre au point une carte graphique externe (pour portable) je crois:-D
Pour Oddfan (et les autres) : je confirme que des constructeurs planchent sur une carte graphique externe (liaison USB)... EVGA et AMD et ASUS.
Mais la puissance disponible ainsi que la nécessité d'utiliser une autre écran chez EVGA et ASUS fait planer un sérieux doute quant à leur utilité réelle... pour du 'temps réel' dans les jeux! Pour l'encodage vidéo et autre application graphiques, c'est une bonne idée.
Seul AMD permet d'utiliser l'écran intégré du portable... au prix d'une légère perte de performance... par rapport à 'sans l'option' il faut espérer!
Mais la puissance disponible ainsi que la nécessité d'utiliser une autre écran chez EVGA et ASUS fait planer un sérieux doute quant à leur utilité réelle... pour du 'temps réel' dans les jeux! Pour l'encodage vidéo et autre application graphiques, c'est une bonne idée.
Seul AMD permet d'utiliser l'écran intégré du portable... au prix d'une légère perte de performance... par rapport à 'sans l'option' il faut espérer!