SAGEM ISD74

Fermé
Christianne - 2 mai 2009 à 10:39
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 3 mai 2009 à 09:09
Bonjour, je viens d'acheter un récepteur satellite TNT Sagem; j'ai eu du mal à l'installer mais j'y suis arrivée, niveau 61% et qualité 91% (pas mieux). Par contre depuis, je me retrouve avec des écrans réduits. Dans certains cas j'ai 20cm en haut et en bas de noir. pourtant je ne suis pas en 16/9! Même les infos de TF1 sont de ce format. les infos de France 2 et France 3 non. J'avais une antenne satellite avant (pas TNT) et je n'avais pas ce problème. Le vendeur Darty m'a dit que beaucoup de personnes les rapportaient. ...Merci de votre aide

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 884
2 mai 2009 à 10:58
Dans le menu du Sagem indiquez le format de votre TV, 16/9ème ou 4/3.
Ca n'a rien à voir, mais vous pourriez améliorer la réception de votre parabole en ajustant la polarisation, et vous avez cette aide en ligne: https://fr.astra.ses
0
merci beaucoup, je vais essayer. Un technicien darty m'a rappelée pour faire les mises à jour et les réglages, en m'expliquant que ces décodeurs st faits pr les TV 16/9 car actuellement, beaucoup de chaines diffusent en 16/9 pr les TV écrans plats ou plasma et j'ai un grundig 72cm à tube avec le réglage 4/3 et 16/9 ms ça ne résoud rien!! J'ai une amie qui a la TNT avec une antenne TNT terrestre et ça marche très bien et elle n'a pas ces pbs d'écran.. Ce truc là me semble un attrape couillon de 1°!! et ça m'exaspère! Merci tout de même.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 884
2 mai 2009 à 16:52
Tous les décodeurs sont faits pour du 4/3 et du 16/9ème. Une fois le format réglé dans le menu cela ne devrait pas poser de problèmes. La réponse de Darty est fausse.
0
merci stewartia, ms le réglage ne donne rien!! je vais faire venir un copain un peu + dégourdi que moi!! en allant sur le lien que tu m'as donné, je vais peut-être y arriver... en lisant ts les pbs rencontrés par beaucoup de gens, je comprends mieux pourquoi ils ont autant de retours!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 884 > Christianne
3 mai 2009 à 09:09
Il faudrait aller dans le menu du Sagem, remettre les réglages à "0", ou paramètres usine, est recommencer toute l'installation, comme si c'était la première fois.
J'ai déjà us des "bugs" sur la format TV, sur un TV tube en 16/9ème, le problème de la mauvaise interprétation du signal de commutation format écran.
0