Achat d'une antenne pour tv hd

Fermé
znamek Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 1 mai 2009 à 20:00
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 4 mai 2009 à 10:46
Bonjour,
j'ai un tv lcd en hd ready .
l'antenne collective de mon immeuble de 3 étages ne me permet que de capter = en numérique = la 1 , tmc , m6 , w9 , c+ en clair , nt1 et nrj12 .
j'ai un décodeur de sfr mais je n'arrive pas en m'en servir .
j'ai une neuf box nt4 .
je me tourne donc vers une antenne " privée " que je peux mettre sur ma loggia de 9 m° . elle a des baies vitrées .
j'habite au 3 ème étage à gardanne à l'extérieur du centre ville .
situation = de ma loggia je vois la chaîne de l'étoile .
mais quelle antenne ?
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:02
Salut

tu as le decodeur TV pour la neuf box
0
znamek Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
1 mai 2009 à 20:44
salut
oui un décodeur de SFR
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:23
mais tu la brancher
0
znamek Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 18:42
OUI
il est branché
0
Bonjour,

Si la télé est effectivement équipée d'un tuner intégré Mpeg 4, une petite antenne râteau UHF conviendra en SD et HD, si 'émetteur est à vue.
0
znamek Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 18:44
bonjour
j'ai appris , bien trop tard , que = HD ready = mpg-2 !
0
znamek Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 14:06
oui
le décodeur est relié à la neuf box , mais c'est un casse tète - pour moi - car elle ne l'initialise pas malgré tout les essais qu'on trouve sur le site SFR .
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 mai 2009 à 14:55
Vous devez connecter la TV box avec la SFR box en RJ45 (cordon fournis) et en sortie de la TV box conecter en HDMI vers la TV.
Pour réinitialiser la TV box, débranchez et rebranchez 3 fois, à la troisième fois attendez que la led verte en façade clignote 3 fois et à la troisième fois appuyer sur la bouton rouge (touche A) de la télécommande.
Dans le menu de départ sur votre écran vous allez voir apparaître plusieurs résolution d'écran, validez la votre par OK et suivez les instructions. Si vous n'y arrivez pas, validez n'importe quelle résolution et finissez l'installation.
Quand elle est terminée, allez dans menu, descendez sur réglage et validez sur TV et validez la résolution qui correspond à votre écran LCD, mettez le son en numérique, validez vos réglages.
La Neuf TV box est une Netgem capable de recevoir la TV HD en terrestre et ADSL pour les 17 chaînes gratuites de la TNT. Pour commuter de l'un à l'autre quand vous êtes sur la chaîne désirée, appuyez sur info, puis allez complètement à droite, en bas du menu infos vous verres TNT et ADSL, appuyez sur le bouton bleu pour basculer de l'un à l'autre.
Vous pouvez programmer vos enregistrement sur disque dur formaté en Fat32, pour se faire connectez le disque dur externe, allumez l'ensemble DD et TV Box, allez dans menu réglages, descendez sur magnétoscope et validez, choisissez enrg. sur DD et validez cette option.
Lisez le manuel de l'utilisateur.
0
znamek Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
2 mai 2009 à 18:56
ok , merci , je vais essayer .
je reviens de plan de campagne (13 ) .
j'ai acheté une antenne d'intérieur ( 11.00 € ) = marque ASTRELL .GAIN 24 DB. compatible numérique terrestre .
comme j'ai déjà un amplificateur d'antenne , je ne sais pas du tout comment brancher cette antenne car j'ai =
la neuf box + décodeur neuf + amplificateur d'antenne + antenne intérieure + tv + répartiteur de péritels ( électrique ) .....ouffff !!
boudiouuuuu !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:17
tu a mis la carte et ton voyant tv et allumer sur la box
0
znamek Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 18:58
oui , c'est çà .
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 mai 2009 à 15:48
Bonjour
vas faire un tour aussi sur
http://www.tvnt.net/forum/
Documentes toi sur l'emetteur de ton coin il y aussi un forum dédié a cet emetteur là .tu en sauras beaucoup plus surtout si tu dois acheter du matériel ce sera plus ciblé en fin tu trouveras certainement des témoignages et tu vas bénéficier de l'expérience des autres qui est typique a chaque région, a chaque emetteur
salut et bon courage
PS que ce soit TNT avec ou sans Hd ( qui arrive) il faut un excellent signal d'antenne il ne faut pas sacrifier cette étape incontournable et pense a l'avenir bientot il n'y aura plus que cela (numérique) autant bien faire tout de suite
0
znamek Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 19:14
ben , eux aussi m'aident .
c'est vachement compliqué tout çà .
j'ai l'impression que beaucoup se sont fait avoir par le blabla des vendeurs de tv grand écran car ses enfoirés avaient mis en programmation une chaine en hd sur tous les tv en démo .
et j'avais été subjugué par la finesse des images .
y zon pas dit que pour avoir la HD ...ETC...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 mai 2009 à 10:46
Bonjour
attends c'est pas fini les belle images du magasin pour les avoir chez soi c'est pas joué c'est a comme la tnt "gratuite " quand t'as fait ton compte et que ça marche mal encore parce que t'es dans un coin pourri etc etc
salut et bon courage
0