Antenne rateau par courant porteur

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 21:58
 cycoux - 2 sept. 2009 à 17:07
Bonjour a tous,

Contraint d'utiliser un rateau pour capter la tv je voudrai savoir s'il existe un syteme courant porteur pouvant me permettre d'avoir la tv dans n'importe quelle pieces ? J'ai cherché sur le net et que des CPL avec une entree usb ou rj45.

S'il vous pliz help me

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
1 mai 2009 à 15:18
Bonjour
Si ça existe ça se saurait
le signal "antenne" ne passe pas par courant porteur CPL qui est conçu pour des données informatiques a tres haut debit et pas du signal TV (analogique ou numérique)
Désolé il va falloir envisager une autre solution regrdes dans "distribution de signal d'antennes..." dans Wikipedia ou plus simplement google
salut
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:37
merci pour linfo je pars desuite faire la recherche
1
Bonjour,

j'ai trouvé ce produit qui fonctionne tres bien : www.neli.fr
un 1er boitier capte le signal TNT et l'injecte dans le réseau électrique.
Les autres boitiers récepteurs (jusqu'à 3) permettent de recevoir et décoder les chaines TNT gratuites.
bluffant!

ps : le boitier diffuseur contient 3 tuners, donc chacune des 3 tv pourra revoir n'importe quelle chaine, sans restriction.
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 août 2009 à 10:55
Bonjour
merci de cette info qu'il faudra relayer partout ,enfin,un fabricant de materiel electronique s'est penché sur ce problème tres actuel de capter la tnt sur plusieurs postes.
MERCI
0
en SD, mais en HD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 août 2009 à 11:53
re Vas voir sur le site de neli la réponse doity etre ,salut
0
bonjour

regle basique : pas de connectique HDMI pas de restitution HD...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 août 2009 à 18:10
re
le courant porteur ne transporte pas la HD mais bon est ce que tout le monde regardes en Hd et sur quel ecran car a part un bon film sur un 127 cm en hd y pas besoin de hd pour regarder le pitreries de tf1
Désolémai sc'est mon avis et je respecte profondément l'avis de eux qui aiment lagaf c'est leur droit mais peut etre pas en hd faut pas gacher...
salut
0
salut,

je me suis renseigné directement en appelant neli. ils ont une ligne clientèle.
le boitier "diffuseur", envoie bien les chaines SD (MPEG2) et HD (MPEG4). le CPL est suffisamment rapide pour cela (200Mbps).

Par contre, ils n'ont pour l'instant que le décodeur SD (péritel) en rayon. Le décodeur HD (hdmi) est prévu pour la fin de l'année semble t il.

voila !
0