Workgroup OU Domaine

S3BNET Messages postés 8 Statut Membre -  
S3BNET Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, je gère 7 postes informatique et j'aimerais que les 6 postes sauvegardent leurs données sur le 7ème poste. Est-ce que je peux faire ça si les postes sont sur le même groupe de travail ou bien faut-il que je les intégre à un domaine ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tu peux le faire sans domaine.
- Soit avec un script qui copie les données sur ton "serveur de sauvegarde" (Avec ntbackup par exemple)
- Soit en faisant travailler directement tout le monde sur ton "serveur de sauvegarde" qu'il faudra sauvegarder

L'utilisation d'un domaine t'éviterait juste la partie utilisateur local a crée partout pour que chacun accède à tout.
0
kiki

Bonjour,

Un domaine est géré par un serveur. C'est a dire qu'il faut ouvrir une connexion sur le serveur et donc créer des comptes sur le serveur.

Vous pouvez le faire simplement avec un workgroup, mais si vous voulez avoir une gestion pas utilisateur, il faut créer autant de partage que d'utilisateurs.
Si tous les utilisateus utilisent le même partage, il n'y a pas de gestion des droits (n'importe lequel peut effecter les fichiers des autres).

Pour avoir une gestion un peut plus évoluer (sans faire exploser le budget, vu la taille), vous pouvez utiliser un serveur Ubuntu 8.04 pour créer des partages samba avec des doits.

Vous avez aussi l'option du NAS (voir les modeles 2big et 5big network de lacie). L(avantage est que vous avez des disques en RAID1 ou 5, et pour certains modeles une gestion de sauvegarde sur disque USB en + (5big network).

Cordialement,
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"Un domaine est géré par un serveur. C'est a dire qu'il faut ouvrir une connexion sur le serveur et donc créer des comptes sur le serveur. "
-> C'est aussi le cas quand il n'y a pas de domaine, sauf que chaque station/serveur a des utilisateurs différents (Puisqu'affecté à un domaine local) On peut donc aussi avoir une gestion par utilisateur des partages sans domaine.
0
S3BNET Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour vos réponses
0