Réseau domestique

Fermé
Savournin - 29 avril 2009 à 10:15
 Savournin - 3 mai 2009 à 17:47
Bonjour,
Peut-on mettre en réseau deux ordinateurs sur la même box ADSL ( Alice ), dont l'un est raccordé Ethernet et l'autre Wi-Fi ?
Ceci dans le but de mettre en commun une imprimante.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Savournin

4 réponses

Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
29 avril 2009 à 11:47
Bonjour Savournin,

Il faut voir si ils sont sur le même réseau. Regarde les adresses IP des 2 machines.
Regarde aussi si ils font parties du même domaine/workgroup.

Tes ordinateurs sont : 1 XP et l'autre ?
L'imprimante est USB ou réseau?
0
Savournin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 12:07
Bonjour Hishiro,
Merci pour ta réponse.
Le portable est Vista et mon imprimante est USB.
A+
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
29 avril 2009 à 12:16
Ok alors :

Regarde si ils sont sur le même réseau. Clique droit sur poste de travail (ordinateur) --> Propriétés -->Nom de l'ordinateur
Regarde si ils sont sur la même plage d'adresse. démarrer --> executer --> cmd --> ipconfig

Les 2 doivent être en 192.168.0.x ou quelque chose proche seul le dernier nombre change.

Après sur ton poste où est branché l'imprimante.
Clique droit sur l'imprimante --> partager

Après sur l'autre tu fais une recherche avec l'assistant pour trouver l'imprimante.
0
Bonjour Hishiro,
Je n'ai pas encore fait l'essai, mais si j'ai bien compris pour que le portable puisse imprimer, il faut que le PC sur lequel est branchée l'imprimante soit allumé ?
Cordialement
Savournin
0
Bonjour Hishiro,
J'ai essayé de faire comme tu m'avait dis pour mettre mon imprimante en réseau, tout allait bien jusqu'à ce que l'on me demande d'installer le programme de l'imprimante sur le portable, grosse déception celui-ci n'est pas compatible avec Vista.
Je vais aller sur le site d' HP pour trouver çà, mais cela n'est pas gagné d'avance.
Merci
A+
0
Savournin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 12:28
Merci,
Je vais essayer et je te tiendrai au courant.
Cordialement
Savournin
0