Connexion limitée/inéxistante - livebox - cpl

Résolu/Fermé
Thaddée Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 19:04
 MysticDude - 28 déc. 2009 à 11:04
Bonjour,

je me suis récemment payé une nouvelle config sur laquelle j'ai installé windows XP Pro SP3, seulement depuis l'installation ce matin, je suis dans l'incapacité de me connecté à internet (quoi que je fasse il s'affiche toujours en bas à droite "connexion limitée ou inexistante" et si je désactive la recherche automatique d'IP le message ne s'affiche plus mais je n'ai toujours pas internet ...)

ma config qui rentre en compte dans le réseau:
-carte mère : ASUS P5Q Pro (carte réseau intégré Atheros AR8121/AR8113 / AR8114 PCI-E Ethernet Controller)

-CPL : Devolo DLan AV200 plus (qui marchait parfaitement sur mon ancienne config)

-switch D-LInk DES-1005D

-livebox inventel (vieux modèle encore de chez wanadoo)

j'ai déjà fait de nombreuses manips (rentrer les adresses ip manuellement, toutes les manips avec la commande netsh pour vider les caches, tester avec la commande ping si quoi que soit répond ... ) et toujours pas de solutions.

Est-ce que j'ai pu louper une étape ? dès le premier boot d'XP j'ai installer les drivers réseaux, le CPL est reconnu (mon pc m'indique bien être connecté à un réseau, bien que faible ou inexistant) et lorsque je le débranche il me signal que je ne suis plus connecté au réseau)

merci d'avance !
A voir également:

18 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
27 avril 2009 à 19:09
salut.
Avez vous réinstaller le gestionnaire internet de Orange avec le CD de la Livebox ?
Je crois qu'il faut choisir l'installation d'un nouveau PC a une étape (Je ne sais plus laquelle) et non l'installation totale. La Livebox étant déjà installée.
0
Thaddée Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 19:21
oui c'est déjà fait, seulement ça ne fonctionne pas:
après m'avoir demandé de tout brancher, le logiciel vérifie si il peu se connecter a la livebox, il me demande l'adresse IP de ma livebox, je la rentre, puis elle échoue

le message d'erreur très intelligemment précise que le ping n'a pas de réponse et que la connection entre le pc et la livebox n'a pas été possible

merci de ta réponse en tout cas
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
27 avril 2009 à 19:51
Avez vous essayé de supprimer puis de créer une nouvelle connexion réseau ?
Pour les CPL, aviez vous "encoder" la liaison avec le CD joint ?
0
27 avril 2009 à 19:53
Le problème peut aussi provenir du switch. Avez tester la liaison sans celui-ci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thaddée Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 20:01
J'ai essayé de créer une nouvelle connection réseau malheureusement je ne sais pas quoi répondre à la page où on me demande si je veux créer un CD d'installation réseau

Aussi loin que tout le réseau est déjà installé, je coche qu'il ne faut pas faire de cd d'installation réseau, et terminer tout de suite malheureusement en faisant ça aucune nouvelle connexion ne s'affiche dans la page où ont voit les différentes connexions existantes
0
27 avril 2009 à 20:03
pour le switch il marchait parfaitement avec mon ancien PC sous ubuntu, le PC avec XP d'où j'écris y est connecté et fonctionne parfaitement, le PC de mon frère sous vista y est connecté et fonction parfaitement

si le problème vient de là, comment le savoir ?
0
27 avril 2009 à 20:11
Si le switch a gardé les paramètres de l'ancien PC, cela peut poser un problème.
si je ne me trompe pas (je ne connais pas trop les switchs).
Avez vous la possibilité de relier ce PC à la Livebox en direct (sans le switch) pour faire un essai ?
Cela permettrai d'éliminer un cas de figure.
0
27 avril 2009 à 20:41
je viens donc d'essayer, et toujours pareil:

lorsque je branche mon pc directement à la livebox il s'affiche "connexion limitée ou inexistante"
lorsque je débranche mon pc il s'affiche que le cable réseau a été débranché

lorsque le câble est branché il y a toujours le même problème lorsque je fais l'installation depuis le CD de la livebox
0
27 avril 2009 à 20:50
Ben là ! Je coince, cela dépasse mes maigres compétences ! Désolé !
Peut-être un truc, dans un autre topic, un internaute avait réussi à rétablir sa connexion en intervertissant les CPL.
Sait-on jamais !
0
27 avril 2009 à 21:13
et ben honnêtement je n'y comprend strictement rien non plus alors que je suis en IUT informatique donc trifouiller dans des registres & compagnie c'est pas ce qui me fait peur, mais là force est de constater que c'est incompréhensible !

dernière chose en date, je test par pure hasard ce qu'il se passe quand je connecte mon câble de mon pc au switch, et là miracle, la livebox est détecté, alors qu'elle ne l'est pas en direct ou via CPL

je vais tester en inversant les cpl et en changeant les prises comme vous me le conseillez, et merci beaucoup de vos conseils, si ils ne résolvent pas le problème ils m'aident beaucoup à avancer (je n'aurais pas testé de branché le pc directement au switch si vous n'aviez pas dit de tester directement du pc à la livebox)
0
27 avril 2009 à 21:19
Ouaip ! Les mystères et les joies du réseau !
Si mes souvenirs sont bons, il y a une "mise en veille" sur les Devolo après inactivité du réseau.
Je ne sait plus ou j'ai rangé la notice des miens (85Mbs) pour confirmer ou infirmer cela.
0
27 avril 2009 à 22:29
bon alors suite des opérations,

avec mon pc directement relié au switch, j'ai réussi à aller sur internet

j'ai donc voulu me connecter via le cpl et là ... rebelotte: connexion limitée ou inexistante blablabla ...

j'échange les cpl, et toujours le même problème

j'ai réinstallé les drivers de la carte mère pourtant, je vais voir si ils seraient dépassé (bien que je ne vois pas par quelle magie ça marcherais en direct et pas en CPL)
0
27 avril 2009 à 22:31
Par hasard, auriez vous utiliser le programme du CD de Devolo pour encoder ou appairer les CPL ?
0
27 avril 2009 à 22:34
non, car mon premier ordinateur sous XP est directement lié au switch et celui de mon frère sous vista à tout de suite pu se connecter sans aucun soucis, je n'avais donc pas eu à installer le logiciel

j'ai essayé de l'installé au début, mais je ne sais pas vraiment quoi faire ou ne pas faire, par exemple il me demande un mot de passe pour le réseau alors qu'il n'y en a pas, et impossible de passer cette étape si je ne rentre rien.

le problème pourrait venir de là ? je vais réessayer.

merci beaucoup de votre patience en tout cas
0
27 avril 2009 à 22:40
Vous pouvez aller faire un tour sur le site de Devolo, au cas ou : https://www.devolo.fr/
Ce cas de figure peut être connu chez eux.
0
27 avril 2009 à 23:00
bon sang papy-ion vous êtes génial ! ça marche !

le problème était tout simple, comme vous l'avez dit c'était l'utilitaire que j'avais mal configuré: j'oublié à chaque fois d'ajouter le CPL relié au switch (c'est en lisant les indications sur le site Devolo que j'ai vu cela)

tout marche parfaitement ! merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre, j'éspère un jour pouvoir vous rendre la pareille !

bonne soirée et merci encore !
0
j'ai le même problème mais je ne trouve pas sur le site de Devole comment résoudre. Comment as tu configuré ton cpl ou peux tu me dire où tu as trouvé la solution sur le site de devolo merci
0
Thaddée > coc
30 nov. 2009 à 18:31
Bonsoir,

Mon problème était il y a relativement longtemps et je suis depuis sous 7 donc je ne pourrais pas vérifier ce que je vais dire, mais il me semble que le problème vienne du fait que contrairement à 7 et vista qui ne posent pas de problème à connecter entre eux sans paramètres, XP cherche à tout pris à avoir un réseau sécurisé (c'est vrai que c'est fréquent qu'un voisin casse un pan de mur pour se brancher à notre courant électrique pour recevoir internet depuis chez nous)

La solution est donc d'installer le logiciel devolo partout sur tout les ordinateurs du réseaux quels qu'ils soient et quelque soient leurs OS (enfin aucune idée pour Ubuntu, plus aucun de mes pc tourne sous cet OS maintenant).

J'ai regardé sur le site, ils ont changé visiblement les adresses des rubriques, j'imagine que tu dois être un particulier donc les rubriques qui t'intéresseront le plus serons surement là:
https://www.devolo.fr/?l=fr

Dans la rubrique téléchargement tu devrais trouvé le logiciel correspondant à ton OS. Si ton problème est identique au miens, c'est tout ce qu'il te faut.

Tiens nous au courant et bon courage
0
coc > Thaddée
30 nov. 2009 à 22:21
j'avais déjà installé devolo sur tout mes pc. Quand je branche mon pc windows xp en wifi il va reonnaitre le cpl branché sur ma live box. Si je me branche sur le cable, il ne trouve aucune prise cpl ????? j'ai mis mes deux pc en réseau. J'ai rentré dans chacun d'eux les numéro de sécurité des prises et un mot de passe et ça ne marche toujours pas. Je n'arrive pas à comprendre.
0
27 avril 2009 à 23:04
C'est t'ont jamais.
De rien pour l'aide.

Petite citation : "La connaissance est si vaste qu'un seul cerveau ne saurait la contenir"

Bonne continuation à vous.
0
Bonjour,
j'avais le même problème avec mes plugs. Alors que j'avais tout branché, tout bien réglé, j'avais Connectivité limitée sur mon PC ou je voulais Internet.

Ma configuration:
- un cable Ethernet entre la sortie PC de la Livebox et ma 1ère prise CPL branchée dans le mur;
- un cable Ethernet entre mon PC et ma 2ème prise CPL branchée dans le mur.

Jusque la, rien de particulier.
MAIS, j'ai du enlever mon parafoudre (fourni par Orange) et le mettre ailleurs. Les prises CPL ne doivent pas être branchées sur un parafoudre ou sur une multiprise branchée sur un parafoudre.

En clair :
Branchez votre Livebox avec votre parafoudre sur une prise de courant.
Branchez votre prise CPL sur UNE AUTRE PRISE qui ne passera pas par le parafoudre.

En esperant avoir résolu le problème pour certains d'entre vous,
A bientôt
0