Connectivité limité sous vista

Fermé
Bretzelteam - 26 avril 2009 à 15:05
 Bretzelteam - 6 mai 2009 à 11:42
Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs sous vista je me retrouve face à ce problème nécessitant des nerf d'acier ^^ celui de la connectivité limité

Je suis donc connecté via wifi sur mon pc portable acer aspire 6530 avec ma box club internet également reliée par Ethernet sur mon pc fixe

=>Sur mon pc fixe relié Ethernet il n'y a aucun souci tout marche impec
=>Sur mon portable j'ai donc installé la connexion wifi j'ai rentrer la fameuse clé wep avec le SSID au début tout marchait également impec mais depuis quelque temps il passe en connectivité limité quand sa lui chante parfois sa marche et parfois pas sa m'énerve vraiment surtout quand j'ai absolument besoin d'internet
=>Je me suis déjà renseigné sur de nombreux forum et j'ai souvent lu que se serait du à une mauvaise configuration de l'adresse IP qu'il faudrait qu'elle soit réglée en automatique pour la recherche de paramètres IP est ce que c'est effectivement sa ?
=>Comment je dois donc procédé pour enfin résoudre définitivement ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ^^
A voir également:

2 réponses

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
26 avril 2009 à 15:48
Bonjour,

Pour ce qui s'agit de changer le mode d'attribution d'adresse IP, il faut cliquer sur le petit icône réseau en bas à droite puis sur Centre réseau et partage.
Ensuite, sur le côté gauche allez dans Gérer les connexions réseau puis clique droit sur votre connexion sans fil et Propriétés.

Si comme je le pense votre problème vient de la gestion de l'IPv6 (comme j'ai eu le cas chez moi), décochez la case Protocole Internet version 6 et pour la gestion automatique de l'IPv4 positionnez-vous dessus puis Propriétés.
Enfin, si ce n'est pas déjà le cas cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et pareil pour Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Pour finir, OK fermez tout ce qui concerne le réseau. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur !

Chris
0
Je te remercie pour ta réponse chris ^^
J'ai donc fait exactement se que tu m'as dit mais cela n'a malheuresement pas résolu le problème :(
j'ai même eu encore plus de difficulté à me connecter qu'avant donc je l'ai reconfigurer comme avant
Encore hier j'avais toujours cette connection limité et pendant plus lontemps que d'habitude sa m'énerve et je sais pas du tout comment faire pour y remédier help !

Vista a la noix

Si quelqu'un à une autre solution merci d'avance ^^'
0
Personne pour me donner d'autre réponses compatissez avec moi j'ai visa ^^'
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
??????
0