Dois-je m'inquiéter?

Ikar -  
 Ikar -
Bonjour,

Hier soir, pendant que j'étais sur internet à lire un texte, un écran bleu (avec du texte) est apparu pendant une fraction de seconde, puis mon PC a redémarré tout seul. IL n'a pas fait de scan disk, il a redémarré «normalement». Il était minuit lorsque c'est arrivé. J'ai fait ensuite une vérification avec Spybot, rien. Même chose avec Avast. J'utilise Comodo comme pare-feu et je n'ai rien vu de spécial de ce côté. Lorsque j'ai redémarré Explorer, ma page d'historique de vendredi ne fonctionnait pas, les autres jours s'affichaient.

Est-ce que j'avais un virus qui s'est activé ou quelqu'un s'est introduit dans mon PC ou c'est simplement un autre bug «normal» de Windows XP?

Merci beaucoup d'avance.

Ikar

3 réponses

puxor Messages postés 367 Statut Membre 89

Salut,

Si ca ne se reproduit pas, on pourrait facilement imputer ça a un des nombreux caprices de windows.

Fais quand même un scann antivirus pour être sur.
0
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre 174

C'etait un petit ecran bleu avec du texte (ligne de commande) qui a defilé?
0
Ikar

C'était un écran pleine grandeur, avec des lignes de texte. Mais il est apparu et disparu tellement vite (genre clignotement, pas un défilement) que j'ai à peine eu le temps de le voir. Ensuite, mon écran est devenu noir et ensuite les inscriptions habituelles de mon démarrage sont apparues, pendant que l'ordi redémarrait.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour,
Installes Firefox, tu auras moins de PB, et il est plus fiable coté sécurité qu'IE7.
Comme anti malwares, utilises Malwarebytes.
0
Ikar

Merci pour les suggestions! Je ne connaissais pas Malwarebytes, je vais l'installer.
0