Anniversaire, aucune réponse, faut-il s'inquiéter ?

Miss Chocolate - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:29
MissKawaiiGirl Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 mai 2015 à 15:29
Bonjour à tous !

Je vous écris car je vais fêter le 13 Juin mon anniversaire avec mes amies, à l'occasion de mes 12 ans. J'ai invitée 8 personnes, et j'ai distribuée les invitations le 11 Mai. Je sais que cela ne fait pas longtemps, cependant j'ai précisée sur l'invitation que je voulais une réponse avant le 31 Mai. Aujourd'hui, 18 Mai, aucun invité ne s'est manifesté. Il leur reste encore du temps mais je suis étonnée que certains n'aient pas répondu encore...

Je sais déjà qu'une personne ne pourra pas venir, mais les autres ne m'ont rien dit. À part quelques personnes qui disent qu'elles ne sont pas encore sûrs de venir mais qu'elles vont voir, qui me disent de ne pas m'inquiéter ect, cependant je n'y crois pas trop, ça traine en longueur...

Que faut-il faire pour intéresser les invités, pour qu'ils réagissent ? Car à ce rythme là je sens que personne ne viendra...

Merci d'avance.

Suppression de l'âge dans le titre. La modération

2 réponses

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 161
19 mai 2015 à 06:56
Salut,

Il y a 2 cas de figures :

1. Ils te préparent tous une grosse surprise
2. C'est l'inverse, ils s'en fiche totalement de ton anniversaire.

Si ce sont vraiment de bons amis à toi, je pencherai pour la 1.
Si ce sont juste des connaissances, mais sans plus, je pencherai pour la 2.
Désolé d'être aussi directe, mais la vie est ainsi faite. Bon anniversaire si on ne se répond pas avant.
1
Miss Chocolate
19 mai 2015 à 10:31
Ne t'inquiète pas d'être aussi direct, je comprend et j'en ai conscience. J'ai déjà pensé pendant un moment qu'on se fichait un peu de moi...

J'opte vraiment pour la 2, la 1 étant complètement improbable, jamais ils ne feraient ça pour moi.

Ce sont juste des connaissances, car je n'ai pas vraiment d'amis.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
19 mai 2015 à 13:49
Peut être que ces personnes ne souhaitent pas être en ta compagnie.
Peut être dût a ta personalité ou caractère.
-1
MissKawaiiGirl Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
20 mai 2015 à 15:29
Comme même il ne faut pas exagérer, à notre âge on peut ne pas aimer une personne mais les personnes que j'ai invités je m'entend bien avec elles, donc franchement ça m'étonnerait qu'elles pensent ça.

Sinon j'ai déplacé la date de l'anniversaire au samedi 27 Juillet, car j'ai eu peu de réponses et j'ai finie par me demander si c'était la date qui posait problème. Peu de personnes ont confirmés ( 2 ) mais quasiment tout le monde a un peu réagi en prenant bien connaissance de ce changement. Du coup ils ont du temps pour répondre, je fixe pas de date limite mais je surveille comme même mais je pense que beaucoup vont zapper :/ Enfin toujours est-il que ça reste bizarre que tout le monde a réagi pour cette nouvelle date et pas l'ancienne.

J'ai toujours une fête dre prévue pour le 13 Juin, mais j'ai décidé d'y inclure seulement la personne qui avait prise la peine de confirmer sa présence pour l'ancienne invitation. On va sortir ensemble à la fête de mon village, et elle pourra également dormir chez moi.

Je n'ai pas prévenue les autres pour ça, vu leur manque d'intérêt. Je leur ai juste changé leur date et ils seront à part de cette personne.
0