Problème Windows Update

AULP - Modifié le 27 juil. 2023 à 16:26
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juil. 2023 à 13:04

Bonjour à tous,

J’ai un ordinateur Alienware M17 avec Windows 11. J’essaie d’installer la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5028254), la toute dernière du 26/06/2023, mais je rencontre des problèmes lors de l’installation.

Je vais sur Windows Update, j’installe la mise à jour, et je redémarre mon PC. Le PC m’indique qu’il est à un certain nombre de pourcentages. Le PC redémarre plusieurs fois pour effectuer la mise à jour, sauf qu’au bout de deux redémarrages, le logo Alienware avec son inscription (la page de démarrage) reste figée. Donc j’éteins le PC et le rallume (j’ai essayé d’attendre vraiment longtemps mais ça reste vraiment figée). Et tout d’un coup la mise à jour va très vite, de 30% à 95% très rapidement. Et ensuite, elle se bloque à 97% et affiche le message « Tout ne s’est pas passé comme prévu. Pas besoin de s’inquiéter - annulation des modifications. N’éteignez pas votre ordinateur ». Depuis cette mise à jour, je ne peux plus rechercher des applications dans la barre de recherche Windows et je ne peux pas consulter mes notifications. J’ai essayé de redémarrer mon ordinateur et de réinstaller la mise à jour, mais cela n’a pas fonctionné. J’ai également essayé de désactiver temporairement mon antivirus, mais cela n’a pas fonctionné non plus.

Si vous avez des idées sur la façon de résoudre ce problème, je vous serais très reconnaissant.

Merci d’avance à celui qui aura la gentillesse de m’aider !

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
27 juil. 2023 à 16:25

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

J'ai réinitialisé le système, et j'ai plus le problème. J'ai également essayé de faire une restauration du système, mais le point de restauration le plus ancien était seulement 2h avant le moment où je voulais le faire. Donc, ça n'aurait pas marché vu que j'avais le problème la veille... Merci quand même !

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135 > AULP
28 juil. 2023 à 12:57

sachez que cette mise a jour etais facultative.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 28 juil. 2023 à 01:08

Bonjour,

Je viens à l'instant de l'installer

KB5028254

pas de problème de mon côté si ce n'est qu'elle était anormalement longue au téléchargement et installation.

Hésitant avant de l'installer surtout que sur le net pas mal de retours de bug.

Juste après la mise a jours et redémarrage j'ai check mes pilotes avec snappy et à ma grande surprise 3 n'était plus à jours, son,  bluetooth + un autres.

sachez que vous pouvez la desinstaller:

ouvrir cmd invite de commande en tant que administrateur et entrer ceci:

Liste des mise a jours 

wmic qfe list brief /format:table

Suppressions mise à jours exemple:

wusa /uninstall /kb:5028254

Essayé d'ouvrir powershell ou cmd invite de commandes et entrer ceci dans 1 premier temps:

sfc /scannow 
  

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth 
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth 
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth 
Restart-Computer
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
28 juil. 2023 à 13:04
J'ai réinitialisé le système, et j'ai plus le problème

Si tout est correct, met le sujet résolu.

--> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/

0