Alimenter un chargeur avec un transfo+faible

kiuk111 Messages postés 4 Statut Membre -  
 svp -
Bonjour,
Peu t'on alimenter un chargeur pour un mobile ( walkie talkie) dont la demande énergétique est de 16volts dc, +ou- 20% 10.8watts avec un transfo universel de: Inpout ac:110/220 volt.....50/60 Hz,..... output dc: de: 15 volts / 2000mA sans endommagé la batterie?

Mercie,

PS. félicitation pour votre site.... très bien fait

12 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ou est le problème ? Le seul paramètre qui puisse mettre en danger la batterie en charge est la TENSION

Il n'y a donc aucun problème .

Bonne journée
4
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

FAUT !!!!!!

Si il y a trop d'ampère, il fa faire chauffer la batterie, et elle sa va raccourcir sa durer de vie!!!

Et je me demande quelle boulet ont trouver ton message utile alors que c'est faux!!!
0
Utilisateur anonyme > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

Stoper il a plus de conerie que de poste utile non l amperage va pas tuee la batterie

comme je le dit si tu instal une ampoule de 60W/230V

sur dans ta piece et comme tous installation electrique tu 40 ou 63 ampere

et que l ampoule va prend que 3.83 ampere elle ne va pas peter

mais si tu prend une ampoule de 60W/24V

donc elle va demande 2.5 ampere et si tu l install sur du 230 la elle va peter et les tranformateur 230/24V ne va pas limiter l amperage si il a pas un dispositif electronique

donc l amperage ne ma pas peter sa batterie mais ces la tension

elle se sous -volter vu que le tranfomateur d origine et de 16 volt et se lui qui va maitre est de 15 volt

je vais prendre un exenple je prend une alimantation pc de 1500 W

donc je fait la loi de la puissence P=U*I

donc sa me donne 6.521 ampere voila pour le shema monter en 230 V

voila l amperage avec l alimantation en 110V = 13.63 ampere

elle prend ces donne en plainne charge donc l amperage varie en fonction de la demande
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > Utilisateur anonyme

Bon, j'ai fait les test moi même !!! j'ai les fais sur une petite batterie de moto, j'ai mis un petit chargeur 12v 2ampére, tout aller bien!!! j'ai mis un chargeur de 20 ampère, elle bouillait la batterie, et les plaques ont gonfler, résultat, foutu!!!

J'ai fais aussi, avec des piles, elles chauffent beaucoup plus!!!

0
Utilisateur anonyme > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

ok mais tu a mie quoi comme polariter sur la baterie
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > Utilisateur anonyme

Bon, tu me prend pour un noob? J'ai mis le fil noir sur le bouton noire, et le fil rouge sur le bouton rouge....

Ah, oui, j'oubliais, j'ai un Bac Pro en électrotechnique.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu ne prends aucun risque à essayer, ça devrait fonctionner.

Bonne journée.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Salut, ls volt, sa va, mais les ampéres, tu nous a pas dit combien il fesait le premier chargeur?
0

Si, il l'a dit

16volts dc, +ou- 20% 10.8watts

I = P / U

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

pour le premier : I=P/U=10.8/15=0.72A
donc U=16V, I=0.72A, et P=10.8W

pour le second : P=UxI=15x2=30W
donc U=15V, I=2A et P=30W

vous ne pensez pas qu'il va avoir un problème ?????
pour moi il vaut mieux oublier.

0

tu es electronicien toi ou electricien ???
je vais te montrer une image
quand tu te prends une chataigne la tension fait mal et l'intensité tue pour le materiel c'est pareil surtout pour une batterie.

0
Utilisateur anonyme

la tension est toujour prensente que l amperage non
bon oui l anperage tue mais ce a la demande du recepteur donc si je suis la logique une ampoule de 60W/230V
donc la loi de la puissence P=U*I
230/60=3.83 ampere

elle va exploser vu que tas 40 ou 63 ampere a ton coffret ????

non moi je dit qui va massacrer le batterie vu quelle va etre sous alimenter
0

Oui, je suis ingénieur électronicien

Ce que tu dis est très vrai mais ceci est dû à la physiologie humaine et une très bête loi d'ohm.

Le courant qui parcourt le corps humain n'est dû qu'à sa résistance interne I = U / R
Pour atteindre un courant mortel, il faut monter la tension .

Ton analogie est donc correcte pour le matériel, dans le premier cas, celui-ci sera soumis à une tension de 16 V, le courant sera donc de I = 16V / R (résistance interne que je ne connais pas mais que je peux déduire du fait de la puissance de cette alimentation qui est d'environ 11 W avec la formule I = P / U = 11 / 16 = 700 mA en arrondissant.

La résistance peut donc être calculée comme suit : R = U / I = 16 / 0.7 = 23 Ohms en arrondissant.

Avec le deuxième montage, celui-ci sera soumis à un courant de I = U / R = 15 / 23 = 650 mA en arrondissant.

Que ceci calme ta mauvaise humeur !!!

Bonne journée
--.

Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherches nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!
0

mais je suis tout a fait d'accord avec toi et je suis d'accord avec ton raisonnement.
mais c'est vrai que je n'ai pas pensé a la loi d'ohm, la fatigue sans doute avec ma nuit blanche sur le pc de mon fils qui refuse de démarrer avec 2go de ram en 2x1go mais qu'il démarre avec une seule barrette, enfin ça c'est une autre histoire.
la prochaine fois j'y réfléchirais deux fois avant de parler lol.
mais ce n'est pas de la mauvaise humeur mais j'avais juste peur que ce soit encore une personne qui parle sans savoir comme j'en vois beaucoup sur ce forum ^^
bon c'est vrai que ça arrive a tout le monde de ce tromper mais dans un même topic dire deux voir trois bêtises ça surprends.
je m'en excuse vis a vis de toi de t'avoir préjugé et j'espère que tu ne l'as pas mal pris.
bonne continuation a toi.
0

Bonne journée à toi aussi !!!
0
kiuk111 Messages postés 4 Statut Membre

Merci à tous ! Vos réponses m'ont permis de prendre une décision plus éclairé avec un moindre risque , donc j' ai utilisé cet adapteur universel (input ac) 110/220 volts 50/60Hz et (output dc)(2000 mA) avec une plage de 3volts à 15 volts que j ai aiguillé sur 110 volts à son entrée et 15 volts 2000 mA à sa sortie pour alimenter le chargeur 16 volts et le tout fonctionne mais le temps de charge est plus long....

merci à tous
0

Tu as du 110 volts chez toi ?
0
svp

oui le chargeur va cramer si tu mé sur 110v
0