Cable d'alimentation HS

valou3 -  
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
Bonjour,
Le cable d'alimentation de mon ordianteur portable HP pavillon 5000 est HS!
Vous allez me dire "recommande en un sur internet", oui mais mon ordianteur est également HS, j'ai besoin de ce cable uniquement pour pouvoir l'allumer 1 heure afin de récupérer a l'aveuglette (car c'est l'écran qui est mort) tous les document que je peux... donc ca m'embete un peu de racheter un cable de chargement a des prix qui atteignent facilement les 50 € pour 1 heure!
Auriez vous une autre solution ou un site vraiment pas cher?
merçi d'avance!!!

1 réponse

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

salut, il te suffit juste de recup le disque dur et de le mettre dans un boitier externe, sa te fera un disque dur externe et tu n'aura pas perdu tes données
1
valou3

merçi beaucoup,
je ne sais absolument pas comment procéder mais c'est une trés bonne solution! surtout que mon ordi vient de revenir de réparation et qu'on m'a changé le disque dur, qui est donc neuf!
Si tu pouvais me dire ou je peux trouver un boitier, a quels prix et si je peux faire l'opération seul???
THANK's
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > valou3

ton disque, il en en sata ou en ide??

parce que c'est sa qu'il faut savoir pour pas se tromper de boitier

https://www.materiel.net/
0
valou3 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

merçi pour le site...
pour répondre a ta question, ben j'en sais rien, comment puis je le savoir? je ne sais meme pas ce que c'est "sata" ou "ide" , dsl :s
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

pour t'aider au cas ou tu ne serais pas

interface SATA

interface IDE
0
valou3 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

ah merçi!
pour cela il faudrait que j'ouvre mon ordi? il n'y a pas de risque que j eperde tout et que je l'abime?
merçi vraiment de me consacrer de ton temps :p
0