1er montage PC
L@ra
-
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention d'acquérir une nouvelle configuration, et je me suis décidé de commander les pièces sur le net et de monter le PC toute seule comme une grande. Seulement c'est quelque chose que je n'ai jamais fait...
Donc j'ai quelques questions dont les réponses, j'espère confirmeront l'envi de monter moi même la machine.
Donc tout d'abord, je voudrai savoir si, de manière général c'est difficle d'assembler les pièces, et surtout si les chances de "casser" un composant sont importantes?!
Ce qui me fait le plus peur dans le montage, c'est la mise en place de la carte mere dans le boitier, c'est a dire la fixation des entretoise et le vissage de la carte. Peut-on se tromper sur la disposition des entretoises? :s
Ensuite, j'aimerai savoir si au niveau des branchement on peut se tromper, par exemple brancher un cable sur le mauvais port?! Ou tout les ports sont-ils unique? Si non, un mauvais branchement peut entrainer la détérioration d'un composant?
Donc une fois le PC monter et refremer (carte mere inserer et tout les composants branché), je me pose des questions au niveau de la premiere mise en route, ou vais-je arriver? Directement dans le Bios?
J'ai entendu dire qu'a partir du Bios, il faut faire booter le PC, non pas sur le DD mais sur le lecteur avec vista dedans.
Est-ce bien sa?
Ensuite j'ai juste a me laisser guider par l'utilitaire d'installation?!
Si j'ai oublié une étape dans la "1ere mise en route" merci de me l'indiquer.
Et apres l'install de vista, le PC sera completement pret ? Ou faut il faire d'autre réglage?
merci d'avance pour vos réponse !
J'ai l'intention d'acquérir une nouvelle configuration, et je me suis décidé de commander les pièces sur le net et de monter le PC toute seule comme une grande. Seulement c'est quelque chose que je n'ai jamais fait...
Donc j'ai quelques questions dont les réponses, j'espère confirmeront l'envi de monter moi même la machine.
Donc tout d'abord, je voudrai savoir si, de manière général c'est difficle d'assembler les pièces, et surtout si les chances de "casser" un composant sont importantes?!
Ce qui me fait le plus peur dans le montage, c'est la mise en place de la carte mere dans le boitier, c'est a dire la fixation des entretoise et le vissage de la carte. Peut-on se tromper sur la disposition des entretoises? :s
Ensuite, j'aimerai savoir si au niveau des branchement on peut se tromper, par exemple brancher un cable sur le mauvais port?! Ou tout les ports sont-ils unique? Si non, un mauvais branchement peut entrainer la détérioration d'un composant?
Donc une fois le PC monter et refremer (carte mere inserer et tout les composants branché), je me pose des questions au niveau de la premiere mise en route, ou vais-je arriver? Directement dans le Bios?
J'ai entendu dire qu'a partir du Bios, il faut faire booter le PC, non pas sur le DD mais sur le lecteur avec vista dedans.
Est-ce bien sa?
Ensuite j'ai juste a me laisser guider par l'utilitaire d'installation?!
Si j'ai oublié une étape dans la "1ere mise en route" merci de me l'indiquer.
Et apres l'install de vista, le PC sera completement pret ? Ou faut il faire d'autre réglage?
merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- 1er montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
non c'est bien sa, aprs que dire, rien de très difficile, surtout monter la carte mère, c'est super simple, en general; les gens sont plus inquiet quand au montage du processeur qu'en celui de la carte mère, par contre attention au branchement des câbles usb qui viennent de la façade de ton boitier, si tu te trompes tu risques de griller tes clés usb, mais tous est écrit dans le manuel d'instruction de la carte mère, tu verras, c'est un plaisir de monter sa tour soit même.
si c'est pas indiscret, tu as pris quoi comme matos????????
si c'est pas indiscret, tu as pris quoi comme matos????????
bonjour
je crois que tu as tout compris ton cd windows boot va surement installer ton syteme d'exploitation automatiquement sans passer par le bios bon courage prends des précautions à la manipulation des composants
(https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
cordialement
je crois que tu as tout compris ton cd windows boot va surement installer ton syteme d'exploitation automatiquement sans passer par le bios bon courage prends des précautions à la manipulation des composants
(https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
cordialement
Bonjour.
Rien de plus à ajouter par rapport à chtiforever, si ce n'est quelques conseils que tu as du rencontrer ailleurs:
- ne pas forcer lorsqu'on branche quelque chose (surtout le processeur), et se demander si l'emplacement et l'orientation de ce que l'on branche sont corrects. En principe, si tu ne force pas, tu ne peut pas te tromper.
- bien se décharger de l'électricité statique avant le montage (toucher un objet en métal avant de se lancer, ou encore mieux, utiliser des gants antistatiques si on en a)
Ensuite bah c'est comme un puzzle, chaque chose à sa place, et chaque place a sa chose ;) . Suffit de savoir lire le manuel de tes composants en cas de doute (surtout comme l'a indiqué chtiforever dans le cas des usb en façade, ou de l'audio, ou encore des ptites lumières si discrètes mais importantes)
Pour le premier démarrage, soit tu va dans le BIOS et tu indique de booter sur le lecteur CD, soit tu a sur certains bios la possibilité d'accéder au bootmenu en tappotant sur une touche (et la cela dépend de ton moddèle de BIOS / Carte mère)
Rien de plus à ajouter par rapport à chtiforever, si ce n'est quelques conseils que tu as du rencontrer ailleurs:
- ne pas forcer lorsqu'on branche quelque chose (surtout le processeur), et se demander si l'emplacement et l'orientation de ce que l'on branche sont corrects. En principe, si tu ne force pas, tu ne peut pas te tromper.
- bien se décharger de l'électricité statique avant le montage (toucher un objet en métal avant de se lancer, ou encore mieux, utiliser des gants antistatiques si on en a)
Ensuite bah c'est comme un puzzle, chaque chose à sa place, et chaque place a sa chose ;) . Suffit de savoir lire le manuel de tes composants en cas de doute (surtout comme l'a indiqué chtiforever dans le cas des usb en façade, ou de l'audio, ou encore des ptites lumières si discrètes mais importantes)
Pour le premier démarrage, soit tu va dans le BIOS et tu indique de booter sur le lecteur CD, soit tu a sur certains bios la possibilité d'accéder au bootmenu en tappotant sur une touche (et la cela dépend de ton moddèle de BIOS / Carte mère)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces réponses rapides, par contre au niveau des branchements ports USB, comment je peux me tromper? Les cables peuvent etre brancher sur de mauvais branchement?
Sinon voila ma config comme demandé:
-Gigabyte EP45 DS3
-E5200
-ATI 4870 512mo
-Boitier Antec three hundred
-Alimentation cordair tx 650W
-2x1go ddr2 PC8500
-Western digital caviar blue 500GO
-vista
Sinon voila ma config comme demandé:
-Gigabyte EP45 DS3
-E5200
-ATI 4870 512mo
-Boitier Antec three hundred
-Alimentation cordair tx 650W
-2x1go ddr2 PC8500
-Western digital caviar blue 500GO
-vista
ok, bonne config, le E5200 a en plus une très bonne capacité en overclocking.
le problème des prises usb de la façade c'est que si tous les connecteurs ne forment qu'un bloc, tu n'auras pas de souci, il sera impossible de se tromper, par contre si les connecteurs sont séparés, là il faut faire attention, mais ne t'inquiète pas, tu verras, c'est bien expliqué dans la notice de la carte mère
le problème des prises usb de la façade c'est que si tous les connecteurs ne forment qu'un bloc, tu n'auras pas de souci, il sera impossible de se tromper, par contre si les connecteurs sont séparés, là il faut faire attention, mais ne t'inquiète pas, tu verras, c'est bien expliqué dans la notice de la carte mère
Je ne connais pas par coeur le modèle de tes composants, mais sur certaines cartes mère, les fiches pour l'usb en façade peuvent être branchées sur d'autres broches (c'est très petit et non différentiable des fiches du bouton power, reset par exemple), mais aussi dans le sens inverse. Mais le manuel de ta carte mère détaille bien comment les brancher .
mais il y a rien de sorcier!
tu trouve plein de tuto ou conseil sur internet:
http://www.libellules.ch/...
https://www.linternaute.com/hightech/micro/1088105-monter-son-pc-soi-meme-en-moins-de-deux-heures/
https://www.vulgarisation-informatique.com/monter-pc.php
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/processeur.php