Redémarrage impossible

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Je viens de monter un PC en changeant CM-CPU-RAM sur mon ancienne config et j'ai installé Windows XP Pro SP2 dessus, mais le redémarrage ne marche pas.

Quand j'essaie de rebooter (exit du setup du bios, redémarrer à partir de Windows ou bien lors de l'installation d'une application), il y a un bip court, le lecteur DVD (vide) s'active, puis il semble lire le DD un moment (jusque là, je pense que c'est normal), et là plus rien. Je l'ai laissé tourner comme ça une vingtaine de
mn pour voir, sans résultat. Il faut alors que j'appuie sur reset (ne marche pas toujours immédiatement) ou que j'éteigne et démarre (marche toujours).

En fait pour installer XP j'ai dû m'y prendre à deux fois, vu que le PC est resté bloqué lors du redémarrage. Et après, curieusement, il ne m'a pas proposé de créer des sessions. En démarrant moi-même, j'ai eu accès à Windows comme Administrateur.

Ce redémarrage impossible n'est peut-être pas très grave, et à part ça, tout a l'air normal, mais comme je viens d'installer Windows, j'aimerais quand même régler ce problème avant d'installer tous mes logiciels.

J'ai fait un Clearmos, qui n'a pas corrigé le problème.
Je sais qu'il reste le flashage du Bios, mais je voudrais l'éviter si possible (j'ai peur de le rater), donc j'espère que vous allez m'aider à trouver une autre solution...

PS: j'ai parcouru divers forums, certains ont eu ce problème de redémarrage, mais je n'ai pas trouvé de solution au problème.

Merci d'avance !

PS: j'ai parcouru divers forums, certains ont eu ce problème de redémarrage, mais je n'ai pas trouvé de solution au problème.

Ma config :

nouveaux éléments
CM : ASUS P5Q-SE
CPU : Intel Pentium Dual Core E5200 (non overclocké)
RAM : 2 Go de DDR2 800 - OCZ2RPR8002GK (sur la liste QVL de la CM)
1 Disque dur Maxtor Diamond Max 320 Go en SATA

anciens éléments
2 Disques Durs Maxtor Diamond Max 300 Go en SATA
Graveur DVD Nec ND 3540A (en IDE, reconnu)
Carte vidéo : Leadtek PX 7800 GTX TDH
Alim : Enermax 600 W
Windows XP Pro SP2 ( en fait le même CD que sur l'ancienne config, même si la validation va sûrement échouer - mais au moins je sais que le problème ne vient pas de là)

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme

Mon problème a été résolu dès que j'ai installé le pilote de la carte graphique, maintenant tout marche parfaitement.
0