Choix VentiRad.

® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'aimerais investir dans un nouveau VentiRad pour mon CPU Q6600.
Il est overclocké et j'aimerais le pousser encore plus , donc j'ai besoins d'un VentiRad performant et silencieux .

Mais je ne sais pas le quel choisir entres ses différents modèles :

- Prolimatech Megahalems.
- Zalman CNPS9900 LED.
- Noctua NH-U12P.
- Xigmatek Thor's Hammer.

Je penche pour le Noctua avec son rapport performance/prix et il est équipé d'un ventilateur , mais peut être qu'il y a mieux .

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer =) .

Carte-mère : ASUS P5Q-E
Boitier : Nine Hundred 2

3 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
sans hésiter le Zalman CNPS9900 ! bon c'est celui qui j'utilise sur un E6550 OC à 2.9, et franchement quel silence pour les performances !

dyllan
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Oui mais le ventilo est encastré , donc pour le démonter (pour le nettoyer par exemple) sa va être chaud .

Sinon quel est l'équivalent de se ventirad dans la liste précédente ?
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Perso j'e ne le démonte, j'y passe un coup de soufflette de temps en temps, c'est parfait, il n'est pas encombré.
Pour le Xigmatek et le Prolimatech c'est du passif -a moins d'y collé en plus un ventilo-... donc si tu OC tu as intérêt à avoir une très bonne circulation d'air dans ta tour. Reste le Noctua.

dyllan
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Oui en effet parce-que 60 € le radiateur + 20 € de ventilos sa va faire chère en plus si j'en mes 2 sa revient à 100 € le ventirad non merci ....

Oui donc je vais essayé de trouver des tests entre le Zalman et le Noctua.
0

Ok, après fait ton choix ! Mais le ventilo du zalman est largement accessible !

Nota : la disposition du zalman, une fois posé il aspire l'air frais qui arrive et rejette l'air chaud juste dans le ventilateur arrière pour être expulsée. Ce qui est plutôt un excellent point ...

dyllan
0