GRUB...Error 22

Résolu
HenriDeath -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

suite à divers soucis sous vista j'ai voulu formater et réinstaller.

(j'avais également une partition Ubuntu)

j'ai donc redémarré via le Recovery DVD d'Asus au démarrage, suivi les instructions, et choisi "Recover Windows to entire HD" (je ne souhaitais pas vraiment garder la partition Ubuntu et je pensais donc que c'est cela que je devais faire...)

au redémarrage, après l'install des drivers il met met ceci:

GRUB loading stage 1.5

GRUB loading, please wait...

Error 22"

que dois-je faire pour pouvoir avoir vista correctement? :S

11 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

1
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
je te rapproches d'un malchanceux qui à le même problème en ce moment. Puissent les vents heureux vous aider...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12053954 booter sous vista qui est h s?page=2#37
cordialement
0
HenriDeath

je ne comprends pas grand chose :S

en fait j'avais un dual boot Ubunta/vista ... et en voulant formater vista en utilisant le recovery DVD d'Asus j'ai coché sur

"Recover Windows to entire HD"

maintenant quand je redémarre j'ai l'erreur 22

et la seule chose que je puisse encore faire c'est rebooter sur le dvd de recovery... rien de plus

à moins qu'il soit possible de faire autre chose, et que ça me permettre d'accéder à vista...
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

re,
ce que j'ai compris des conversations (je n'ai pas eu ce problème et je n'ai pas ubuntu) c'est que ubuntu à crée un conflit dans les partitions des différents boots et que l'ordi est complétement perdu. Ce sont donc les tables de répartition qu'il faut réparer ou restaurer. En général pour réparer un mbr (table de partition) il faut utiliser la commande chkdsk avec des options dans un environnement dos.

Donc, il faut accéder au dos et sous vista je ne sais pas trop sinon peut être par f8 au démarrage puis invite de commande sous dos ou alors avec le cd d'instal puis choisir réparation et quand on a accès aux lignes de commandes (curseur qui clignote et attend les instructions) alors taper la commande chkdsk et son option de réparation. Ce qui sur et certain c'est que cette commande ne peut pas abimer, elle ne peut que réparer.

Pour l'instant je ne peux pas en faire plus.
a+
0
HenriDeath

le problème avec le cd c'est que je n'ai pas la fonction "réparer" de proposée :S

j'ai directement ceci:

-recover windows to first partition only

-recover windows to entire HD

-Recover windows to entire HD with 2 partition

et pour accéder au DOS je ne sais pas du tout (au démarrage c'est possible habituellement?)

si je fais F12 j'arrive sur le BIOS je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut essaye:
F8 au demarage -> outil de réparation

Ou à partir d'un dvd Vista -> Réparer votre pc -> Invite de commande :

Il suffi de taper bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot

ou

https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
0

pour accéder au menu avec f8 (parfois c'est f5 sur certains ordi), il faut "tapoter" la touche f8 avant le lancement de windows. Là il y a un menu qui va apparaitre et qui va proposer des options pour quand on à un problème, exemple :
-démarrer un mode sans echec (avec la config de base quand c'est un périphérique ou un programme complémantaire qui à un problème)
-dernière bonne configuration connue
-restaurer à une date antérieure
-démarrer un invite de commande msdos et si elle existe, c'est cette proposition qu'il faut valider pour avoir acces au dos et taper notre commande. Mon problème est que je ne suis pas sur de l'option qui suit la commande. Essaye alors les options qui sont fournis dans les discussions liées au lien que je t'ai proposé au départ.
a+
0

Merci jong7, je ne connais pas bien les menus de vista.
a +
0
HenriDeath

F8 et F5 ne fontionnent pas...

en faisant F4 je suis tombé sur "Asustek BIOS ROM Easy Flash Utility"

mais j'imagine que ça n'a rien à voir...
0
HenriDeath

il faudrait que j'essaye le super grub Disk si je comprend bien...
0
HenriDeath

j'ai réussi à régler le problème avec Super Grub Disk

Vista est installé et je n'ai plus Ubuntu

merci beaucoup à tous!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Content que ton problème soit résolu ;)
0