[php] problème session ovh

Résolu/Fermé
Benkyou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 17 avril 2009 à 14:49
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 17 avril 2009 à 15:32
Bonjour,
Je viens à vous pour vous demander de l'aide. Débutant en php/sql & co, je suis pas tellement au point dans la matière, c'est pour cela que je suis ici.

Mon problème reside dans les sessions.
En étant chez OVH, la page de connexion/identification me met une belle phrase d'erreur bien dérangante; la voici:

"Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homez.167/cgamkara/www/index.php:6) in /homez.167/cgamkara/www/connexion2.php on line 2"

Un problème que je présume fort banale pour vous. Mais ce que je ne comprends pas, je viens de transférer mes fichiers en question d'un autre serveur (Freezee.org) ou là-bas, il n'y avait aucun problème de session.

(En précisant qu'OVH et Freezee utilisent Php5)

Pourquoi ce problème apparait-il chez OVH et non pas Freezee si mon code contient des erreurs ?

J'espère que vous pourriez répondre.

Amicalement,

Benkyou

--------------------------------------------------------------------------------
Voici mes pages : connexion.php & connexion2.php
--------------------------------------------------------------------------------

connexion2.php
<?php
session_start();
require_once('connexion.php');

if (isset($_POST['login'])){
$login = $_POST['login'];
$pass = md5($_POST['pass']);

mysql_select_db($bdd, $db);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM cgam_users WHERE login='$login' AND pass='$pass'");
$verif = mysql_query($verif_query, $db) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateur = mysql_num_rows($verif);

if ($utilisateur) {
session_register("authentification");

$_SESSION['privilege'] = $row_verif['privilege'];
$_SESSION['nom'] = $row_verif['nom'];
$_SESSION['prenom'] = $row_verif['prenom'];
$_SESSION['login'] = $row_verif['login'];
$_SESSION['pass'] = $row_verif['pass'];

header("Location:index.php?page=connexion2");
}
else {
header("Location:index.php?page=connexion2&erreur=login");
}
}
if(isset($_GET['erreur']) && $_GET['erreur'] == 'logout')
{
$prenom = $_SESSION['prenom'];
session_unset("authentification");
header("Location:index.php?erreur=delog");
}
?>
<?php
if (session_is_registered("authentification"))
{
echo '
vous etes connecté
' ;
}

else {

echo '
Formulaire de connexion
';

}
?>
<?php
if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "login")) { // Affiche l'erreur ?>
Echec d'authentification !!! > login ou mot de passe incorrect</span>
<span class="Style19">
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "delog")) { // Affiche la deconexion ?>
Déconnexion réussie... A bientôt !</span>
<span class="Style19">
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "intru")) { // Affiche l'erreur ?>
Echec d'authentification !!! > Aucune session n'est ouverte ou vous n'avez pas les droits pour afficher cette page !</span>
<span class="Style19">
<?php
}
?>

--------------------------------------------------------------------------------
Connexion.php
<?php
$localhost = "mysql5-10";
$user = "cgamkaratek"; // Identifiant de la bdd
$pass = "****"; // Mot de passe de la bdd
$bdd = "cgamkaratek"; // Nom de la bdd
?>
A voir également:

6 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 avril 2009 à 14:50
cette erreur survient quand il y a déjà du code html à avoir été envoyé avant d'utiliser le session_start
0
Benkyou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
17 avril 2009 à 14:52
Pourtant j'ai bien indiquer sur ma page connexion2.php ce code ci au tout début :

<?php
session_start();


Il n'y a pas de code HTML présent ci-dessus.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 avril 2009 à 15:07
ce fichier, tu l'inclues dans une autre page ?
0
Benkyou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
17 avril 2009 à 15:10
Je viens de résoudre ce problème grâce à ta petite réponse :

"Cette erreur survient quand il y a déjà du code html à avoir été envoyé avant d'utiliser le session_start"

Oui en effet, j'avais intégré cette page en question via une include.
J'ai donc ajouter à ma page index.php

<?php
session_start();


Et hop ça marche.

Une petit erreur de noobisme en puissance... oups :D

Merci de tes réponses ThEBiShOp,

Amicalement,

Benkyou :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 avril 2009 à 15:18
pas de problème, on a presque tous fait ce genre d'erreur ;)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 avril 2009 à 15:32
et merci de marquer ton message comme "résolu" ;)
0