PHP: Les formulaire

Fermé
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 17 avril 2009 à 15:37
chamshass Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 20 avril 2009 à 18:46
Bonjour,
j'ai fait un formulaire et j'ai crée ma base de données,dans ce formulaire il y a deux champs pseudo et mot de passe et dans ma base il y a une table identification qui contient un champ mot de passe et un champ pseudo
quand un utilisateur utile le formulaire doit etre inscrit le formulaire d'inscription marche tré bien
le problème maintenant quand il utilise le deuxième et il fait entré son mot de passe et son pseudo je n'arrive pas a faire ce code
c'est a dire comment comparer ses entré a les données de la base pour voir si il est inscrit ou nn
aidez moi
A voir également:

3 réponses

infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
17 avril 2009 à 16:03
je vai voir
merci
0
chamshass Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 13
17 avril 2009 à 19:26
// Après avoir fait les perasseries sql(connexion et autres), tu écris un code de ce genre


$requete=mysql_query("SELECT pseudo FROM nom_de_la_base") or die(mysql_error());
While ($ligne=mysql_fetch_array($requete)) /* on parcours chaque ligne qui a maintenant la forme d'un tableau , il suffit après de tester si le pseudo est present dans le tableau avec in_array()*/
{
if (in_array(pseudo_saisi, $ligne)) {return TRUE}
}
return FALSE;




PS: Je suis débutant en PHP, mais bon, j'espère que ça t'aide. Ptêtr bien que moi aussi je suis un noob, ais j'essaie de l'être de moins en moins.
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
17 avril 2009 à 20:43
merci beaucoup chamshass,moi aussi je suis débutante en php
mais d'apré le code que tu ma passé je pense que t'es plus fort que moi!!!lol
je te remercie pour ton aide sa me fai vraiment plaisir mais c'est juste que j'ai pas bien compri le code
0
chamshass Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 13
20 avril 2009 à 18:46
Code php
<?php
// Connexions SQL et selection de la base
$requete=mysql_query("SELECT pseudo FROM identification") or die(mysql_error());
While ($ligne=mysql_fetch_array($requete))
{
if (in_array($pseudo_saisi, $ligne)) {return TRUE}
}
return FALSE;
?>
Explication indicative
" $requete=mysql_query("SELECT pseudo FROM identification") ":
cette instruction récupère tous les pseudos et les ranges dans un tableau.
" or die(mysql_error()); " :
Ca c'est juste pour donner des détails sur l'erreur s'il y en a

"mysql_fetch_array($requete)":
Cette instruction récupère la première ligne du tableau, qui sera elle même un tableau sous forme:
(
[pseudo] => pseudo1
)
Lorsque l'instruction précédente est lancée une deuxième fois, elle passe à la ligne suivante c-à-d au tableau :
(
[pseudo] => pseudo2
)
donc en utilisant une boucle "while", on parcourt toute les lignes du tableau.
la fonction in_array(valeur, tableau) sert à tester si l'élement "valeur" est présent dans le tableau "tableau" et renvoie "True" ou "False"
pour chaque ligne(qui est en fait un tableau contenant une seule clé) on fait un test si le pseudo y est présent.
Par exemple ici, en supposant qu'on a stocké le pseudo entré par l'utilisateur dans une variable $pseudo_saisi. ça donne "if (in_array($pseudo_saisi, $ligne)) {return TRUE} " ,Si le pseudo de la ligne 1 vaut $pseudo_saisi
on renvoie True. Sinon on continue le test pour les lignes suivantes jusqu'à la fin. Si toutes les lignes sont passées en revu et que le pseudo
n'existe pas, on sort de la boucle et on renvoie "False".

Je vais te passer le meilleur lin pour apprendre le PHP (ptêtr que tu le connais déjà):
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Il donne des bases solides pour débuter en PHP. En plus c'est très bien expliquer, c'est le meilleur.
J'espère quand même que ça t'aide [même si M@theo du site du zero explique vachement mieux que moi]. Sinon, tu peux toujours préciser où ça bloque si je peux encore aider.
0