Problème incompréhensible

chrysalide -  
 chrysalide -
Bonjour,

j'ai -un- -prob-lème -------------------que -je -n-e -compren-d -pas.
Voyez -plutot --tout -ce -que -j'écris est -en-trecoupé -de -tiret que -je -dois -arreter -sin-on- --il -m'en- -fait -des --metres et -des -metres -san-s -s'arreter.
J'ai -formaté --------le -pc ---3 --fois et -rien- -n-'a -chan-gé.
Au -secour -aidez -moi -s'il -vous -plait.

18 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

probleme de clavier.
regarde si le touche tiret "6" est pas coincee --------
0
chrysalide

B-on-jour hamagil, -malheureusemen-t -n-on- -elle -n-'est -pas -coin-cée et -ces -tirets se -déclen-chen-t ------tout -seul. cela -a -commen-cé -lorsque -j'ai -pris -un- -virus -qui -me rallumait --le -pc -san-s -arret, ------------j'ai -fait -un -retour -en- -arriere pour -le -faire -cesser -puis -depuis il -y -a -eut plusieurs -an-omalies -don-t -celle -la -qui -n-e -veut plus s'arreter meme en formatant. Je ne sais plus quo-i -faire -je -n'-y -compren-d -rien------------------------------------.
0

par retour en arriere tu parle de "restauration" ?
tu a bien un anti-virus ? scane ton PC avec
fais un scan hijack et poste le log.
hijackthis : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
0
chrysalide

oui je parlais de restauration du systeme , voici ce que m'a mis hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:11:59, on 17/04/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\XP13M\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu est infecte vundoo.
pour desinfecter.

telecharge "Malwarebytes anti malware" installe le , met le a jours et scane ton PC avec ( a faire en mode sans echec , le scan ).

Malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebytes anti malware

efface aussi tes points de restauration , tu les recreeras une fois le PC desinfecte

coche aussi ces lignes et fixe les :

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

met aussi ta version de java a jours , ainsi que IE ( pour IE fais un tour sur winupdate )
0
chrysalide

merci , je vais essayer de faire ça , tient les tirets ne sont plus la bizarre ça change tout le temps, enfin, c'est déjà moins contraignant :-) à tout à l'heure.
0

malwarebyte anti-malware , a lancer en mode sans echec sans "prise en charge reseau" bien sur .
choisis "demarrer en mode sans echec" et pas "demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau"
0
chrysalide

C'est -fait -il -n-'a -rien- -trouvé et -les -tirets -recommen-cen-t

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 68131
Temps écoulé: 8 minute(s), 16 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

>Salut,

Essaie d'abord avec un autre clavier pour vérifier d'où vient le problème.
0

ouais teste avec un autre clavier , car ton PC est clean.
le prob ne peut venir que du clavier.
tu a quand meme cocher et fixer les lignes que j'ai mentionner post 5 ?
0
chrysalide

oui j'ai coché et fixé les lignes
0
chrysalide

j'ai essayé 3 claviers différents , celui qui est branché en ce moment est en usb ça fonctionne très bien , les 2 autres sont avec la fiche ronde violette, le pc les détectes par ce qu'ils s'allument au branchement mais ils ne fonctionnent pas quand j'essaie d'écrire.
0
chrysalide

-j'ai -oub-lié -de -préciser -aussi -que ---------------le -pc -fait -un- -cliquetis -au -demarrage -alors -qu'il -n-e -le -faisait -pas -avan-t
0

quand tu est en "mode sans echec" , a tu le probleme ?
passe en "mode sans echec" , ouvre le "bloc note" et regarde si tu a toujours le probleme.
0
chrysalide

je vien-s -de -reessayer le -mode -san-s -echec -c'est -pareil ça -le -fait -aussi. -dan-s -tous -les -en-droits -ou -on- -peut -ecrire sur -google -----, -bloc -n-otes , -case -d'iden-tifian-t -----------etc.
parfois -ca -s'arete -mais -c'est -de -courte -durée. -je -vais -essayer -de -retriouver -le -papier -ou -j'avais -n-ote --le -virus que -j'avais -pris , -je -me -souvien-t -juste -qu'il -etait -situé -dan-s ----win-dows -systeme ---32
0

si ça te le fait en mode sans echec , c'est que ça viens a 99% du clavier.
teste avec un autre clavier en USB ou PS2
0
chrysalide

Je -vien-s -de -retrouver -ce -que -j'avais -n-oté:
winlogon.exe ---(erreur -d'application)
l'instruction à "0x00392e07" ----------------emploie -l'adresse -------memoire "0x00392e07"
la -memoire -ne- -peut -pas ---------etre "written"
n-om -du -virus -don-n-é -par -avast -----: sortkey
0

regarde si dans : C/windows/system32 , tu a un fichier nomme sortkey.nls.
si il y est pas , tu devras le coller depuis le CD de winxp
0
chrysalide

oui -il -y -est -dan-s C\WINDOWS\system32 c'est un- -fi-chier NLS -application- -in-con-n-ue
N-om -du -fichier "sortkey" -mais -aparemmen-t -c'est -un -fichier -systeme -n-ormal puisqu'il -date d'aout --2004.
0