Master + Slave ou Cable Select ?

skaphandreos Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skaphandreos Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux ajouter un HDD sans OS sur mon pc pour stockage, le pc tourne avec XP, et je me demande s'il vaut mieux mettre les disques en Maître + Esclave, ou les 2 en Cable Select... En fait, je ne connais pas la différence entre les 2 configurations, pouvez-vous me renseigner svp ?

Merci d'avance,

Skaphandreos.

3 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tes DD sont-ils des SATA ou des IDE?

A+
1
skaphandreos Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Ce sont des IDE...
1
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En principe, la configuration Cable slect fonctionne dans toutes les positions. Sinon, si tu mets ton DD en bout de nappe, tu dois le configurer en Master. S'il au "milieu" de nappe, tu le configures en Slave.

A+
0
skaphandreos Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

--Merci de la réponse

cordialement , Skaphandreos.
0