La Freebox, ça fonctionne ?
Résolu/Fermé
gafguy
-
29 déc. 2004 à 07:10
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 févr. 2005 à 00:35
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 févr. 2005 à 00:35
4 réponses
Ben vu la date de ton message je vois que tu étais en plein dans la période de dégroupage du DSLAM de la Source !
Tout est rentré dans l'ordre début janvier ? POur moi en tout cas ça fonctionne impec (manque plus que Free installe la TV)
Dis moi avec cette distance (800m) tu habites la T17 ?
Moi je suis à 350 m du DSLAM (Batiment Pierre & Lumières)
++
Tout est rentré dans l'ordre début janvier ? POur moi en tout cas ça fonctionne impec (manque plus que Free installe la TV)
Dis moi avec cette distance (800m) tu habites la T17 ?
Moi je suis à 350 m du DSLAM (Batiment Pierre & Lumières)
++
Salut
moi aussi je suis passé a la freebox et tout allait bien jusqu'au fameux dégroupage. Avant j'avais une bande passante régulière aux alentours de 1600 kb (2048ko en non degroupé). Mais depuis que free m'a dégroupé la bande passante est super irregulière et tourne le plus souvent plus pres de l'offre ADSL512 plutot que de l'ADSL2+.
Bien entendu pour free tout est normal et meme si je peux quelquefois profiter d'une connexion honorable(plus de 10000kb de bande passante) cela reste très rare et tres bref.
En plus le telephone illimité ne marche toujours pas mais ça c'est un autre probleme.
J'ai testé la vitesse de ma connexion sur différents site notamment
http://macbidouille.free-go.net/index.php
et
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
et mes caracteristiques sont les suivantes :
NRA (1) : SOU45
Longueur : 1301 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
Attainable bitrate 1112 kb/s (up) 16116 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
moi aussi je suis passé a la freebox et tout allait bien jusqu'au fameux dégroupage. Avant j'avais une bande passante régulière aux alentours de 1600 kb (2048ko en non degroupé). Mais depuis que free m'a dégroupé la bande passante est super irregulière et tourne le plus souvent plus pres de l'offre ADSL512 plutot que de l'ADSL2+.
Bien entendu pour free tout est normal et meme si je peux quelquefois profiter d'une connexion honorable(plus de 10000kb de bande passante) cela reste très rare et tres bref.
En plus le telephone illimité ne marche toujours pas mais ça c'est un autre probleme.
J'ai testé la vitesse de ma connexion sur différents site notamment
http://macbidouille.free-go.net/index.php
et
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
et mes caracteristiques sont les suivantes :
NRA (1) : SOU45
Longueur : 1301 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
Attainable bitrate 1112 kb/s (up) 16116 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
14 févr. 2005 à 06:29
14 févr. 2005 à 06:29
Salut,
Le mode patate :
permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 10Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls
Si tu as activé le mode patate et tu que tu as des soucis pour naviguer sur le web ... reviens à un mode inférieur, Interleave Bas ou Fastpath sont à essayer ...
Le mode patate :
permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 10Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls
Si tu as activé le mode patate et tu que tu as des soucis pour naviguer sur le web ... reviens à un mode inférieur, Interleave Bas ou Fastpath sont à essayer ...
Salut,
j'ai exactement le même probléme que ed, c'est à dire : que la journée mon débit ne dépasse pas les quelques 80 ko/s (ceci dure depuis 2semaines)
Or tout marchais trés bien avant :
-8 Db => 1800 ko/s (environ)
Maintenant mon débit semble revenir convenable de 02H du matin jusqu'a 10H environ, aprés je passe en pseudo 1024!
J'ai tout essayé : scan de virus & spyware,format, reinstall,...
De plus le service de free m'indique que ma ligne est correcte et que cela proviendrait de perturbatios externes (activitée des voisins ...)
Donc la je desepere vraiment, merci de nous aider si bous en savez d'avantage
PS : j'ai essaye de repasser en mode interleave (sans succés)
j'ai exactement le même probléme que ed, c'est à dire : que la journée mon débit ne dépasse pas les quelques 80 ko/s (ceci dure depuis 2semaines)
Or tout marchais trés bien avant :
-8 Db => 1800 ko/s (environ)
Maintenant mon débit semble revenir convenable de 02H du matin jusqu'a 10H environ, aprés je passe en pseudo 1024!
J'ai tout essayé : scan de virus & spyware,format, reinstall,...
De plus le service de free m'indique que ma ligne est correcte et que cela proviendrait de perturbatios externes (activitée des voisins ...)
Donc la je desepere vraiment, merci de nous aider si bous en savez d'avantage
PS : j'ai essaye de repasser en mode interleave (sans succés)
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 867
>
kony
26 févr. 2005 à 00:35
26 févr. 2005 à 00:35
salut,
où tu as vu que les FAI fournissaient aussi une garantie de débit ?
ils sont juste obligés de faire de leur mieux :-(
où tu as vu que les FAI fournissaient aussi une garantie de débit ?
ils sont juste obligés de faire de leur mieux :-(