Livebox vers wifi, erreur SSID

Résolu/Fermé
strike270 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 15 avril 2009 à 18:05
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 19 avril 2009 à 11:53
Bonjour,
Suite à une désinstallation puis réinstallation du réseau wifi sur le pc portable de mon fils je ne peux plus avoir de connection avec ma livebox inventel.
j'ai pourtant déjà fait cette opération plusieurs fois avec succés auparavant .Mais aujourd'hui....???? impasse.
j'ai les cd d'intallation d'orange ainsi que l'adaptateur inventel et meme sagem.
Je suis les instructions à la lettre , tout se passe bien jusquà la manoeuvre d'association avec la livbox...(appuyer sur la touche 1 d'association de la livebox )
et le bug est là !!!
erreur SSID !
pourtant j'ai la clef au dos de la livebox ainsi que la ssid et rien n'a été changé entre temps ...
bien entendu j'ai réitéré l'opération plusieurs fois.
Orange ne veut rien savoir et ne veut pas m'aider car ils ne sont tenus que de me livrer une connection internet + téléphone opérationnelle.Et de ce coté là , tout marche...
au secours svp
ps: au fait , j'ai meme essayé de créer une connection par windows une autre manuelle et toujours la meme erreur SSID
merci d'avançe.
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
15 avril 2009 à 18:47
Bonjour,

Fais un reset de la la livebox et reprends la connexion à zéro. Evite d'utiliser le CD d'installation d'Orange, il ne sert à rien.
Reset Livebox
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
1
Bonjour et merci de ta réponse

Je vais essayer ce que tu préconises mais malheureusement , je n'ai plus le temps ce soir.
demain matin je m'y mets...
de toutes les façons je te tiendrai au courant.
merci et à demain
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
15 avril 2009 à 20:30
OK on attend de tes nouvelles

Smart
0
bonjour
comme promis ...je rends compte !
Comble de malchance , le pc portable est en panne !
A la mise sous tension , un écran bleu est apparu dans lequel je n'ai pas tout compris... sauf
impossible de rentrer dans windows pour probleme de mémoire et conflit matériel.
Donc , direction le dépanneur informatique qui a échoué aussi dans sa tentative de rentrer dans windows.
Aprés lui avoir parlé de mes problèmes , il pense que je n'ai pas assez de mémoire et qu'il y a peut-etre un probleme de carte wifi , entre autres ...
Il va contacter Dell pour résoudre le problème puis fera les réglages nécéssaires pour vérifier si le pc est bien configuré pour une création manuelle de wifi.
Voilà ou j'en suis !
Je le récupère samedi en soirée et je ferais le RESET et L'INSTALLATION DE LA WIFI dimanche.
Désolé !
je te contacterai Dimanche ou lundi pour te donner les résultats de l'installation , si tu le veux bien.
merci encore , je te tiens au courant.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
16 avril 2009 à 20:20
Pas de chance. Bon on attend toujours de tes nouvelles

Smart
0
bonjour

J'ai récupéré mon pc hier soir.
La carte wifi a été changée , la carte mémoire a été multipliée par 2 , le disque a été formaté et windows réinstallé . Il y avait pas mal de bugs et de conflits marériels.
Bref , je n'ai pas fait de reset et j'ai éssayé directement de me mettre en wifi avec la livebox ( sur les conseils de Mr le réparateur...! ) et ça a marché du premier coup.
Je te remercie pour l'attention que tu m'as accordée et pour tes conseils que je garde précieusement au chaud....
J'espère pouvoir compter sur toi un autre jour ... pour une autre panne !
merci encore
strike270
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
19 avril 2009 à 11:53
Merci de nous avoir tenus informés et heureux de t'avoir aidé

Smart
0